| | Si vous deviez choisir... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bushido
Nombre de messages: 10 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Si vous deviez choisir... Ven 11 Juin 2010 - 21:21 | |
| ...Entre ceci http://www.classicshaving.com/catalog/item/522940/219350.htm
et cela http://www.classicshaving.com/catalog/item/522940/190282.htm
Vous prendriez quoi ? |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Si vous deviez choisir... Ven 11 Juin 2010 - 21:54 | |
| Bin...ca depend aussi un peu des critères que tu cherches... faut nous en dire plus, parce que sinon moi entre les deux, je prends.....un rasoir anglais restauré...  _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Bushido
Nombre de messages: 10 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Re: Si vous deviez choisir... Ven 11 Juin 2010 - 22:46 | |
| Je cherche un coupe chou neuf pour débutant de bonne qualité et esthétiquement sympathique (même si ce dernier critère est éminemment subjectif) ce qui implique pour moi pas de chasse en plastique.
Le tout à un prix raisonnable of course.
Donc j'ai sélectionné ces coupe choux de marque DOVO car elle à bonne presse, nez rond 5/8 et pré affuté car débutant et j'ai cru comprendre que la taille 5/8 était standard, le nez rond pardonnait plus les erreurs et le pré affutage permettait de combiner le rasoir neuf et presque shave ready.
Pour l'esthétisme on à le choix entre chasse en ébène ou en os.
voili, voilà |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Si vous deviez choisir... Ven 11 Juin 2010 - 22:55 | |
| Les Dovo sont des bonnes lames, mais particulièrement ... classiques ! Les chasses en bois (ébène, sur mon Prima Silver Steel) sont bien épaisses, et assurent une bonne prise en main. L' impression est donc plutôt massive, esthétiquement parlant, ce qui fait que le rasoir semble léger, du coup, par rapport à sa taille. La lame du mien n' est pas transcendante, sans être mauvaise non plus. C 'est une classique 5/8, ce qui explique peut-être celà. Mais c' est loin d' être ma meilleure lame, bien que ce soit la plus récente. | Bushido a écrit: | | Donc j'ai sélectionné ces coupe choux de marque DOVO car elle à bonne presse, nez rond 5/8 et pré affuté car débutant et j'ai cru comprendre que la taille 5/8 était standard, le nez rond pardonnait plus les erreurs et le pré affutage permettait de combiner le rasoir neuf et presque shave ready. |
Tu as assez bien résumé les choses, et dans ce cadre, tes choix sont cohérents !  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Si vous deviez choisir... Sam 12 Juin 2010 - 0:34 | |
| | Bushido a écrit: | Je cherche un coupe chou neuf pour débutant de bonne qualité et esthétiquement sympathique (même si ce dernier critère est éminemment subjectif) ce qui implique pour moi pas de chasse en plastique.
Donc j'ai sélectionné ces coupe choux de marque DOVO car elle à bonne presse, nez rond 5/8 et pré affuté car débutant et j'ai cru comprendre que la taille 5/8 était standard, le nez rond pardonnait plus les erreurs et le pré affutage permettait de combiner le rasoir neuf et presque shave ready.
voili, voilà |
dovo bien astrale bien aussi sinon 1barber.be te vends aussi les rasoirs shave ready moyennant un supplément de 20 ou 25€ (de mémoire)...vérifie que ça ne te reviennes pas moins cher. sinon tes choix techniques sont bons  |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Si vous deviez choisir... Sam 12 Juin 2010 - 0:49 | |
| Et bien, pareil pour moi que les deux zozos du dessus, pour moi tes critères et ta démarche sont cohérents.
Je ne pense pas non plus que ca soit les meilleurs lames neuves, mais je suis pas assez calé en lames neuves pour avoir une position definitive....
Entre ceux 2 modeles, hormis le choix esthétique, les chasses en os sont peut-etre plus fines...
Mon conseil : cherche encore, compare avec d'autres sites en europe. _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Fredo09

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: ARIEGE Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Si vous deviez choisir... Sam 12 Juin 2010 - 13:24 | |
| | Bushido a écrit: | Je cherche un coupe chou neuf pour débutant de bonne qualité et esthétiquement sympathique (même si ce dernier critère est éminemment subjectif) ce qui implique pour moi pas de chasse en plastique.
voili, voilà |
Salut,
c'est un peu HS (à cause de la chasse) mais mon rasoir le plus agréable et avec lequel je suis le mieux rasé c'est un Wapi acheté 25€ sur ebay neuf. Il m'a fallu batailler un peu pour affûter ça comme il faut (sinon Mr Coussy te fait ça pour une broutille). Nez rond, acier de bonne facture, ... seule la chasse en métal peut ne pas te plaire.
A+ |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Si vous deviez choisir... Sam 12 Juin 2010 - 17:18 | |
| Le Dovo chasses ébène est suffisant. Par contre, j'ai un CC similaire chez notre ami et membre du CCC Requin à moins cher. A voir s'il propose l'affilage.
http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Dovo-cbcaaaaaa.asp |
|
 | |
| | Si vous deviez choisir... | |
|