|
|
| Auteur | Message |
|---|
kev019

Nombre de messages: 38 Age: 30 Localisation: Gironde Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 15:58 | |
| Bonjour a tous, Ca faisais un petit moment que j'avais envie d'acheter un CC (pas pour me raser mais plutot pour inclure dans ma collection de lames) et lors d'une visite chez mon armurier préféré (a l'origine pour l'achat d'une baionette) je lui demande : "tiens toi qui as un peut de tout, t'aurais pas des vieux rasoirs des fois ????" Et il m'as sortis ca :   Bon, le fil de la lame est pas impecable, il passe pas le test du cheveux et il as du mal a fermer (la lame mors sur le bord interieur de la chasse) mais la gravure sur la lame me plait et le gars me le propose a la moitiée du prix affiché en m'expliquant qu'il n'en ferais rien de toutes facons !! Du coup, j'aimerais bien vos avis avisés sur le bestiau au niveau de la qualité, si ca vaut ce que je l'ai acheté (15€) et surtout si ca peut "le faire" pour un débutant . Par la dessus ma petite femme m'as offert ceci pour ma fete :   Du coup je vais tenter de le rendre "shave ready" comme vous dites et je vais essayer tout ca !! aller une derniere un peut plus claire pour le plaisir, excusez la qualité des photos mais je suis loin d'etre photographe :  |
|
 | |
kev019

Nombre de messages: 38 Age: 30 Localisation: Gironde Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 16:01 | |
| Ah, j'oubliais, ca veut dire quoi le "151%" et est ce que vous pensez que je doit changer la chasse (j'ai peur que ca abime la lame a la longue) ou il y aurais une autre technique pour eviter ca ???? |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3262 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 16:10 | |
| 15 € pour un Grelot NOS c'est une belle affaire ! Par contre, tu vas avoir pas mal de boulot pour refaire le fil, au vu des petits pocs... Passage à la pierre 1000 pour refaire un fil droit, puis supéreures pour affiner...  Si cela te semble trop difficile, je te le rachète à prix coutant ! Non ? Bon, tant pis... Je sors...  |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 16:13 | |
| Très belle achat !!
Le prix est correcte mais il faut soit redresser la chasse (si c'est la chasse qui est tordu et pas l'axe) ou la changer, sinon, c'est prendre des risques pour ta lame !!
Pour le rendre shave ready, tu vas avoir besoin d'une coticule, car je vois qu'il y a une petite dent sur le fil...
Mon avis, le plus simple, tu envoie ce CC à Mr Coussy et tu l'auras shave ready pour moins de 10 € !!! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2475 Age: 23 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 16:21 | |
| | J-Charles a écrit: | Très belle achat !!
Le prix est correcte mais il faut soit redresser la chasse (si c'est la chasse qui est tordu et pas l'axe) ou la changer, sinon, c'est prendre des risques pour ta lame !!
Pour le rendre shave ready, tu vas avoir besoin d'une coticule, car je vois qu'il y a une petite dent sur le fil...
Mon avis, le plus simple, tu envoie ce CC à Mr Coussy et tu l'auras shave ready pour moins de 10 € !!! |
Je suis d'accord. Ecoute J-Charles, il a rarement tort! |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5922 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 17:32 | |
| le prix est super corect ! pour ce qui est de la chasse, ce n'est pas grave, un coup de fer entre deux patemouille et le tour est joué. Pour ce qui est de l'affilage, soir MR Coussy , une reference, soit tu le fait toi même si tu maitrise. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6211 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 17:42 | |
| Je redresse les chasses au sèche-cheveux perso (plastique ou corne). Est-ce mieux/plus pratique au fer ? Sinon, une bien belle acquisition. Et effectivement, un passage chez M. Coussy et le tour est joué ! |
|
 | |
bertrand

Nombre de messages: 399 Age: 30 Localisation: macon Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: grelot Jeu 10 Juin 2010 - 18:55 | |
| salut il est beau mais n y a t il pas une amorce sur le nez ou j ai la berlue? sinon il est superbe  |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 18:58 | |
| Belle prise que ce grelot NOS  |
|
 | |
kev019

| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:01 | |
| |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3262 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:06 | |
| Monsieur Coussy est une TRÈS bonne solution pour le fil !  NOS = New Old Stock En clair, un vieux coupe-chou, mais neuf. Mais vieux. Mais neuf. Mais.... (désolé, c'est l'heure de l'apéro, et je fête ma fin d'année d'étude... ^^) |
|
 | |
kev019

| |
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1557 Age: 32 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:43 | |
| Euh... Rien, mais alors rien à voir avec le sujet, mais euh.... C'est un serpent qu'on voit derrière là?? Le "bidule" avec des taches rouges? Sinon, belle acquisition effectivement. Il vaut quoi le savon? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
johweb Modo

| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:58 | |
| Oui, je pense aussi. Mais si tu regardes bien la 4ème photo, le flash se répercute dans une vitre... Donc le cc ne craint rien !  |
|
 | |
kev019

| Sujet: Re: Premiere acquisition ! Jeu 10 Juin 2010 - 20:09 | |
| Oui, c'est un serpent "Pantherophis guttatus guttatus", parfaitement inoffensif, le CC ne risque effectivement rien !!  |
|
 | |
|