| | restaurations "virtuelles" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nca000

Nombre de messages: 2797 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 14:10 | |
| Bonjour à tous ! Ca fait un petit moment que je bave devant vos restaurations et j’ai du coup naturellement eu envie de m’y frotter un peu … Malheureusement je ne suis pas encore équipé pour pouvoir le faire : n’étant pas Crésus ça va se faire petit à petit et ça risque donc de prendre un certain temps. Par contre, mon métier c’est dessinateur industriel : je travaille sur un logiciel de conception en 3D et ça m’a permis de diminuer un peu ma frustration de passer à la pratique en « virtualisant » mes lames et en les habillant des chasses de ma création. Cela pourrait avoir plusieurs avantages dans le futur : - Pré-visuliser mes futures idées et voir si l’ensemble est cohérent. - Imprimer des patrons pour les chasses. - Pouvoir découper des chasses à l’aide de machines de découpe (laser ou jet d’eau) auxquelles j’ai également accès de part mon travail ( le logiciel que j’utilise permet de découper facilement ce que je dessine) Ces machines peuvent également donner la possibilité de faire des choses assez originales comme des découpes intérieures aux chasses ou du marquage sur du métal. Les 2 essais que j’ai juste à présent faits sont peut-être un peu « spéciaux », je ne faisais que m’amuser pour le moment : lorsqu’il sera temps de passer vraiment à la pratique je pense que je ferai quelque-chose de nettement plus conventionnel ; Je vous demande donc un peu d’indulgence concernant leur style… 1er essai : Je suis parti de ma lame 3/8 DOVO et j’ai voulu jouer sur la finesse de celle-ci : je l’ai donc accentuée en dessinant une chasse très fine et longue. Celle-ci est ici en bois (indéfini)    2ème essai : Je suis parti de ma lame 5/8 et j’ai voulu faire quelque chose d’assez original, d’où la forme et la matière (pierre reconstituée aspect marbre rouge) .   Voilà, en attendant vos avis et vos impressions … |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2475 Age: 23 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 14:15 | |
| Tu travaille sur quel logiciel? |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 14:17 | |
| J'aime assez le premier, moins le deuxième... Par contre, j'arrive moins à voir ce que ça donnera "en vrai"  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2475 Age: 23 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 14:20 | |
| | J-Charles a écrit: | J'aime assez le premier, moins le deuxième...
Par contre, j'arrive moins à voir ce que ça donnera "en vrai"  |
C'est vrai que quand on à pas l'habitude de voir des trucs en 3D, c'est assez difficile d'imaginer ^^ |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 2797 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 14:21 | |
| | Snake10588 a écrit: | | Tu travaille sur quel logiciel? |
Solid-Edge: c'est surtout un logiciel de conception, l'aspect graphique pour faire ça est pas génial... Mais ça donne tout de même une idée du résultat que je pourrais avoir. |
|
 | |
nca000

| |
 | |
Snake10588

| |
 | |
nca000

| |
 | |
Snake10588

| |
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 14:42 | |
| | Snake10588 a écrit: | | C'est vrai que quand on à pas l'habitude de voir des trucs en 3D, c'est assez difficile d'imaginer ^^ |
En 3D, j'ai l'habitude, j'ai dessiné pendant des années des charpente et maisons ossatures bois en 3D... mais là, je trouve que les images déforme un peu :|_________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Snake10588

| Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 14:43 | |
| | J-Charles a écrit: | | En 3D, j'ai l'habitude, j'ai dessiné pendant des années des charpente et maisons ossatures bois en 3D... mais là, je trouve que les images déforme un peu :| |
J'ai rien dit alors  |
|
 | |
nca000

| Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 15:05 | |
| Petit supplément, un blaireau:   L'idée c'était des formes féminines, en gardant un petit côté anguleux... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6213 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 15:08 | |
| Joli. Pour le blaireau, on sent (fortement !) l'inspiration shengouillène. Reste que pour la fabrication, coller des espaceurs concaves (si c'est bien des espaceurs), c'est pas de la tarte... (à moins qu'ils soient plats... j'ai toujours eu du mal avec les booléens en 3D...) |
|
 | |
nca000

| Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 15:11 | |
| | esspic a écrit: | Joli. Pour le blaireau, on sent (fortement !) l'inspiration shengouillène. Reste que pour la fabrication, coller des espaceurs concaves (si c'est bien des espaceurs), c'est pas de la tarte... |
"Figure de style" encore; là pour la réalisation j'y connais rien... Mais c'est vrai que je suis fan de ce que fait notre ami Shengouille  |
|
 | |
Snake10588

| Sujet: Re: restaurations "virtuelles" Jeu 10 Juin 2010 - 15:48 | |
| )Jai aussi dessinée un petit truc à la main, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire de manière virtuelle. Je posterais sa des que je l'aurai fait. Mais en tout cas c'est jolie (les tiens pas le mien  . L'avantage, c'est qu'on peux plus au moins voir le resultat sans vraiment le faire. Mais bon, en vrai, c'est toujours plus beau  |
|
 | |
| | restaurations "virtuelles" | |
|