Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

première expérience douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bushido

MessageSujet: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 14:24

Bonjour à tous, premier message sur ce forum j'en profite pour saluer tout le monde.

Depuis quelques temps j'ai des poils rebels qui survivent au rasage, notamment au niveau du menton, et ça m'agace.
En tombant sur ce forum par hasard je me suis dit que je testerais bien le coupe choux voir si le rasage est meilleur.

Donc direction une boutique, j'explique au vendeur que je me laisserai bien tenter et il me propose un blaireau et un savon et me suggère de commencer par un coupe chou à lame jetable pour me faire la main en me disant que si cette méthode me convenanit il serait toujours temps d'investir un peu plus dans un vrai coupe chou, le blaireau et le savon étant toujours utils même si je décidait de revenit au gillette.

L'idée n'est pas idiote et je suis son conseil, il me recommande aussi de me limiter aux joues et au cou au début et de ne pas m'attaquer au menton et aux environs de la bouche.

J'ai potassé un certain nombre de vidéo et le pdf "pour bien débuter" trouvé sur ce site.

Préparation de la peau, montage du savon sans trop de difficulté, je tire bien ma peau (en tout cas j'essaie, j'ai l'impression de ne pas tirer grand chose avec la main juste au dessus des pates) et je tente de placer la lame à 30°

Humm j'ai du mal à y voir avec cette main devant les yeux... bon j'attaque on verra bien.

Verdict un rasage médiocre et 3 belles coupures plus une irritation de la peau au niveau du cou.

Demain je repasse au gillette histoire de laisser le temps à ma peau de récupérer et je refais une tentative ce week end.

Longue est la route...
Revenir en haut Aller en bas
esspic

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 14:30

Bienvenue cheers
Et jette moi vite cette shavette ! No
Groove

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 14:30

Bonjour,

Tout le monde ou presque te dira ici que débuter par une "shavette" (rasoir à lame jetable) est une fausse bonne idée.

Trouve toi un VRAI coupe choux qui coupe vraiment, non pas pour te lacérer la face mais pour te raser sans te couper.
Plus aiguisé pour moins se couper, étrange mais c'est le principe.
Il y en a pour pas cher sur le forum.

Au début consacre un peu de temps à la préparation de ta peau.
Un rasoir qui coupe c'est bien mais une peau qui glisse et des poils humides qui se laissent couper c'est mieux!
Donc rase toi après une douche par exemple ou après t'être bien savonné le visage à l'eau chaude.
Utilise éventuellement une crème avant rasage (Proraso ou autre) et à ce moment là seulement commence à appliquer la mousse.
Ton rasage n'aura plus rien à voir.

Mais commence peut-être par acheter un vrai CC, et aussi.......par laisser un message pour te présenter dans le sujet approprié..... Very Happy
mfernandes

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 14:45

Bienvenue!!

tu peux toujours essayer d'être raser par un barbier pour voir si tu arrive d'avoir des mieux résultats au Coupe Chou...

moi aussi j'ai commencé par shavette...histoire d'essayer avant de investir dans un vrai CC.

mon avis...

un vrai CC est plus facile à manipuler et plus agréable d'avoir dans la main.

on trouve de cuir et des CC à prix assez raisonnable sur ce site

bon courage!
Snake10588

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 14:56

Bienvenue à toi cheers !
http://latinsking.blogspot.com/
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 15:09

Salut Bushido, et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Alors toi, tu tombes "par hasard" sur un forum, et tu te dis : "je vais tenter, je verrais bien" ! Shocked
Si tu avais pris le temps de parcourir un peu le forum, tu aurais quand même appris, en peu de temps, que :
* La shavette, c' est de la m...e en barre : ça ne rase pas mieux qu' un jetable, et c' est trop léger pour avoir une précision correcte dans le geste .
*Le rasage au CC, c' est loin d' être évident, et pas mal de débutants motivés s'y sont cassés les dents, voire ont eu du mal à maîtriser les bases, alors, comme ça, juste en passant, "pour voir" ... Rolling Eyes
*Les rougeurs, au début, et même avec un vrai CC au top, sont quasiment inévitables . Elles cessent quand ta peau a fini d' apprivoiser ton CC, ou l' inverse, va savoir ...

Mais tu as choisi d' essayer, c' est courageux !
Et tu veux retenter : c' est beau !!!
Donc : opte pour un vrai CC, prépare bien ta barbe avant le rasage, contente toi d' une seule passe, dans le sens du poil, pour les premiers rasages, quite à finir au jetable.

Et puis on va dire que ton post tient lieu de présentation, hein, je le déplace donc dans la rubrique concernée ... Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 15:28

Bienvenue parmi nous cheers

Tout comme les copains, jettes-moi vite ce truc et achète-toi un CC digne de ce nom (qui te coutera pas plus cher qu'une shavette)... il y a souvent du choix sur les petites annonces du forum.
Et prépare bien ta peau, une seule passe au début, et tu verras que tu seras vite accroc bounce

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
johweb
Modo

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 15:42

:0005:

Pareil que les copains pour les conseils.
Pour moi, le feu du rasage a disparu au bout de 3/4 rasages au CC et depuis, plus rien ! Wink
Bushido

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 15:55

Merci pour l'acceuil.

Je n'ai fait qu'une passe et dans le sens du poil, une fois que je maitrisera à peu près correctement le geste je verrai pour une passe à rebrousse poil mais je ne vais pas bruler les étapes.

Pour l'achat dun vrai coupe choux, je ne me sens pas d'acheter un rasoir d'occase je préfère un neuf ce qui implique un investissement que je suis près à faire mais l'idée de commencer à la shavette pour voir si cette méthode me convenait avant de me lancer dans le grand bain ne me semblait pas idiote.

Pour voir... ben oui je n'ai pas (encore) une passion pour les CC ma démarche est, pour le moment, purement pratique à savoir la recherche d'un rasage plus efficace c'est tout. Pas de coté nostalgique ou collectioneur dans ma démarche donc il faut bien tester pour voir si on aime.

Après j'ai bien conscience que ce ne sont pas mes dernière coupures...
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 16:05

Salut et bienvenue!

Bon, pour la shavette, les copains ont déjà tout dit, je résume juste en disant que c'est le mal. Absolu. Parfaitement.

Bushido a écrit:
Pour l'achat dun vrai coupe choux, je ne me sens pas d'acheter un rasoir d'occase je préfère un neuf ce qui implique un investissement que je suis près à faire

C'est toujours la même chose: neuf, c'est un achat super, avec la contrainte de préparer la lame comme il faut sous peine d'avoir un hachoir-dechiquettoir au lieu d'un rasoir. Mais c'est formateur. Wink

Bushido a écrit:
Pas de coté [...] collectioneur dans ma démarche

Pas encore, mais ca va venir.... C'est écrit. Souquez, matelots! SAC en vue! clown

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 16:29

rem.44 a écrit:
Salut Bushido, et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Alors toi, tu tombes "par hasard" sur un forum, et tu te dis : "je vais tenter, je verrais bien" ! Shocked
Si tu avais pris le temps de parcourir un peu le forum, tu aurais quand même appris, en peu de temps, que :
* La shavette, c' est de la m...e en barre : ça ne rase pas mieux qu' un jetable, et c' est trop léger pour avoir une précision correcte dans le geste .
*Le rasage au CC, c' est loin d' être évident, et pas mal de débutants motivés s'y sont cassés les dents, voire ont eu du mal à maîtriser les bases, alors, comme ça, juste en passant, "pour voir" ... Rolling Eyes
*Les rougeurs, au début, et même avec un vrai CC au top, sont quasiment inévitables . Elles cessent quand ta peau a fini d' apprivoiser ton CC, ou l' inverse, va savoir ...

Mais tu as choisi d' essayer, c' est courageux !
Et tu veux retenter : c' est beau !!!
Donc : opte pour un vrai CC, prépare bien ta barbe avant le rasage, contente toi d' une seule passe, dans le sens du poil, pour les premiers rasages, quite à finir au jetable.

Et puis on va dire que ton post tient lieu de présentation, hein, je le déplace donc dans la rubrique concernée ... Wink

tout pareil que rem44 mais persiste et toi aussi tu gouteras au plaisir de la peau de bebe
bienvenue :0005:
Calimero

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 18:45

Vouloir acheter un CC neuf, pourquoi pas, mais c'est beaucoup plus simple de commencer avec un modèle d'occasion. Tu éviteras des complications d'aiguisage. Actuellement, sur le site, il y a des rasoirs d'occasion absolument délicieux...
G

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 19:04

cheers Bienvenue !

Neuf ou d'occasion, via ce forum, il te sera facile de trouver ton bonheur. Il grouille de petites annonces pour un CC d'occas' et de bonnes adresses pour un CC neuf.
metais dominique

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Mer 9 Juin 2010 - 20:21

Bonjour et bienvenue au 3C . :0005:
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: première expérience douloureuse   Jeu 10 Juin 2010 - 5:04

:0005:

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres