|
|
| Auteur | Message |
|---|
pierrot gourmand

Nombre de messages: 779 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 13:58 | |
| La vie c'est comme une boite de chocolats ... vous connaissez la suite ... je viens d'apprendre que je repasse sur le billard cet été avec un traitement anticoagulant par AVK à vie à la clef .... Je précise que les anti vitamines k sont des molécules qui "fluidifient" le sang afin d'éviter les caillots ... ( je simplifie, si ya des confrères soyez indulgents ) Ca fait pas 7 mois que je me suis mis au coupechou et les recommandations me disent de repasser à l'électrique ... J'en suis à une dizaine de pièces, et j'ai pas du tout envie d'arreter . j'ai beau etre bientot toubi , je ne veux pas vraiment l'entendre . Est ce que certains du forum ont connu cette situation ?? y a t il des cowboys qui se rasent quand meme au Cc ??? |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 14:08 | |
| Pourquoi arrêter le CC ? le risque de coupure qui est plus grave ?
Sinon, désolé pour toi, je ne sais pas quoi dire d'autre à part courage :| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2475 Age: 23 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 14:16 | |
| L'utilisation d'une pierre d'alun ou d'un crayon hémostatique ne serait pas assez efficace? J'imagine que le saignement continuerais indéfiniment une fois l'effet de la pierre estompé. Au pire, améliore ton niveau afin d'éviter toute blessure et tu ne coure aucun risque non? Ne prend pas de risque inutiles en tout cas! Courage, on te soutient! |
|
 | |
Simm

Nombre de messages: 1339 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 14:21 | |
| Arf.. effectivement le tout est moche, navré. J'imagine qu'il te recommande d'éviter le CC pour éviter les coupures, une dose de confiance et hop, aprés tout on se coupe rarement quand même. Quoi qu'il en soit, bon courage !  |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1635 Age: 33 Localisation: Fucking Angouleme Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 14:57 | |
| Mon pote pierrot En tant que Duke, je te dirai de faire comme tu le sent, et que tout est une question de priorité dans la vie... Si tu regarde ton traitement tu n'as pu le droit de faire grd chose Ne fait plus l'amour des foi que tu t'écorcherai le verge !!!!!! Ne prend pas la voiture non plus tu risque un accident..l'avion aussi évite. Tout ça mon pote ça fais parti de la vie...TU as autant de risque de te blesser en faisant ton ménage en sortant chercher ton pain que de te coller une pure coupure au CC. Regarde cette vidéo j'espère http://www.break.com/index/one-legged-latin-dancer.html que tu comprendras ce que je veux dire. _________________ 
Dernière édition par the duke le Lun 7 Juin 2010 - 15:02, édité 1 fois |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 14:59 | |
|  se raser a l'electrique c'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie  |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1635 Age: 33 Localisation: Fucking Angouleme Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 15:04 | |
| |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1026 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | |
 | |
pierrot gourmand

Nombre de messages: 779 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 15:40 | |
| Merci les gars !! pfouaaa la videoo... ca rend humble ... en effet y a pire dans la vie  et il s'agit tout de meme de connaitre ses priorités !!! J'avais envie de savoir si certains avaient cette experience là , et peut etre aussi besoin de partager Et puis si c'est possible de se raser quand meme , je vous tiendrai au jus, ca fera une question de plus éclaircie sur le ccc En tous cas vous etes terribles , merci Ps : pour le duke tinkiet j'arreterai le cc bien avant les femmes Plutot crever !  |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 15:48 | |
| dis si t'arrête le CC tu vas revendre ceux que tu as  :?: :?: :?: :?: :?: parce que finalement quand j'y pense ça serait peut être bien que tu passe a l'électrique  sinon sans rire je pense que ce n'est pas interdit de se raser au CC...ce qui vas t'être interdit c'est de te couper! et ça...ça veut pas forcement dire en te rasant mais aussi en le manipulant...méfiate! |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2475 Age: 23 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 15:52 | |
| N'empeche que se gars dance mieux sur une jambe que moi sur 2. Et de loin. | nounounounou a écrit: | dis si t'arrête le CC tu vas revendre ceux que tu as :?: :?: :?: :?: :?:
parce que finalement quand j'y pense ça serait peut être bien que tu passe a l'électrique  |
Je pense aussi. Tu sais, l'éléctrique à fait beaucoup de progres. On peux même se raser sous la douche tout en se shampouinant les cheveux et en se brossant les dents. Enfin, tiens nous au courants! |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 16:01 | |
| ... électrique... courant...  elle est bien bonne celle-là  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 16:46 | |
| Comme dis Nouxxxxxxxxxxx , il est conseillé de ne pas se couper, que ce soit avec un CC ou un couteau etc . Une coupure de CC ne te déclenchera pas une hémorragie massive, pas plus que si tu t'entailles le doigt avec un couteau. Perso , ex personnel de santé , je me raserai au CC quand même au moins 1 ou 2 fois par semaine. Tu limites son usage si tu te coupes , picetou Soit prudent quand même  |
|
 | |
vincelium

Nombre de messages: 392 Age: 25 Localisation: Plessis Robinson - GEO Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 16:48 | |
| Courage courage !! T'as t-on déconseillé l'usage des couteaux de cuisine ? d'aller chez le coiffeur parce qu'il y a des ciseaux ? Ou encore le sport (un comble pour un médecin de déconseiller le sport...) pcq tu pourrais tomber ? Moi je dirais : le rapport bénéfice/risque y a que ça de vrai ! Si te raser au CC te donne envie et te décontracte alors rase toi avec, le risque est minime et le gain comparable à un effet placébo surement !! Quand le morale va tout va !! (Je suis sûre que je ferrai un bon médecin avec des diagnostics faits à partir d'expressions françaises  )  |
|
 | |
Calimero

Nombre de messages: 490 Age: 51 Localisation: Bienne (Suisse) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: traitement par AVK Lun 7 Juin 2010 - 16:57 | |
| En ce qui concerne le rasage au sabre, c'est à toi de voir. Cependant, je trouve que c'est prendre des risques disproportionnés. Moi, j'arrêterais. Comme je suis le père de deux filles, j'ai supprimé passablement de risques inutiles dans ma vie (par exemple, je porte toujours un casque lorsque je roule à vélo, même si ce n'est pas spécialement amusant...).
Pour ce qui est de ton opération, je me permets d'adresser une prière au Grand Patron pour toi, si tu le permets. Courage ! |
|
 | |
|