| | Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mao

Nombre de messages: 783 Age: 31 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Sam 5 Juin 2010 - 4:29 | |
| Persiste Padawan; L'espaceur est difficile a faire coller alors recommence autrement;  Faire tenir ensemble le bois teinté et le bois non teinté n'est pas choses facile; Mais bientôt, si tu continu tu sera maître tranchant. Maitenant trouve comment poser un rasoir avec une chasse sombre et des contrastes fins sans foutre en l'air la délicatesse de grain. Trop orange la photo original est et photoshop fout en l'air les délicat contrastes du bois. S.V.P les gars avez vous un truc pour le studio. En attendant les conseils pratique toi encore; Ben voila c'est déjà mieux.  Mais les conseils sont encore les bienvenus. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Sam 5 Juin 2010 - 7:38 | |
| c'est trés jolis en tout les cas. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Sam 5 Juin 2010 - 8:43 | |
| Je trouve la lame très belle. Le crochet offre une belle prise. Par contre, j'aime moins les chasses. Elles ont un air "lourd" Attention, je ne critique pas le travail qui est très bien réalisé. C'est peut-être le fait qu'elles soient identiques des deux côtés qui donne cette impression de masse. Qu'est-ce que c'est comme bois ? _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
mao

Nombre de messages: 783 Age: 31 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Sam 5 Juin 2010 - 17:50 | |
| C'est vrais que la chasse est massive, mais elles n'est pas identique des deux cotés, même si c'est un peu subtil comme différences.
Il faut dire que la lame est lourde elle aussi et à vrais dire la chasse n'est pas suffisamment lourde pour la lame.
J'ai surtout tenté de faire des chasses les plus courtes possibles. J'ai remarqué que plusieurs de nos collègue, surtout le Duke fabriquaient des chasses trop longue et un peu trop originales.
C'est du bois de merisier. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Sam 5 Juin 2010 - 19:02 | |
| | mao a écrit: |
J'ai surtout tenté de faire des chasses les plus courtes possibles. J'ai remarqué que plusieurs de nos collègue, surtout le Duke fabriquaient des chasses trop longue et un peu trop originales.
|
enfin ça c'est a ton gout  _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
mao

| Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Sam 5 Juin 2010 - 19:30 | |
| Oui je sais c'est une question de gout.
Selon moi la délicatesse d'une chasse doit être à la mesure de la délicatesse de la lame.
La chasse doit être la plus efficace possible donc la plus courte possible.
ET surtout ne pas être trop grosse, selon moi faire une chasse trop grosse est une erreur de débutant.
Mais ca c'est une question de gout et les gout ne se discutent pas,
ILS S'IMPOSENT.
Au fait la très belle lame est une lame chinoise Gold Dollar. Un peu mal taillé mais très tranchante. J'ai du la ré-arranger un peu et surtout la polir. |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Dim 6 Juin 2010 - 8:04 | |
| | mao a écrit: | Oui je sais c'est une question de gout.
Selon moi la délicatesse d'une chasse doit être à la mesure de la délicatesse de la lame.
La chasse doit être la plus efficace possible donc la plus courte possible.
ET surtout ne pas être trop grosse, selon moi faire une chasse trop grosse est une erreur de débutant.
Mais ca c'est une question de gout et les gout ne se discutent pas,
ILS S'IMPOSENT.
Au fait la très belle lame est une lame chinoise Gold Dollar. Un peu mal taillé mais très tranchante. J'ai du la ré-arranger un peu et surtout la polir. |
je te trouve un peu definitif dans ton jugement, et j'aimerais que tu modere un peu ton propos. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1350 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | |
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Dim 6 Juin 2010 - 12:27 | |
| | erjdecharente a écrit: | je te trouve un peu definitif dans ton jugement, et j'aimerais que tu modere un peu ton propos. |
C'est effectivement un poil abrupte .
Et vaincre le Wookie (il faut voir le sujet), même si cela peut-être une bonne motivation n'empêche en rien de modérer son propos, peu de choses sont définitives dans le noble art que nous pratiquons, la majorité sont sujet à discussion et à ressentiment personnel, même si certaines bases sont partagés par la plupart, chacun y amène "ses" petits trucs et astuces (le commentaires des vidéos que j'ai pu mettre est très clair à ce sujet: "c'est MA façon de faire, et pas LA façon....").
Quant aux gouts et couleurs, ils ne s'imposent pas, ou alors pas à tous, personnellement, j'aime beaucoup la lame de ton CC, mais je n'aime pas du tout les chasses, désolé comme quoi, les gouts et les couleurs qui s'imposent, au moins, on sait que ça ne concerne pas le Wookie.
En toute sympathie, ça va sans dire  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Dim 6 Juin 2010 - 13:06 | |
| C'est marrant, moi les angles "cercueil" ne me dérangent pas. En revanche, c'est l'équilibre général qui me choque : on dirait que le côté soie est aussi épais, voir plus que le côté nez, et que le milieu l'est encore plus. Je sais pas si je me fais comprendre. Bref, quoi qu'il en soit, elles font parler ces chasses. |
|
 | |
mao

| Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Dim 6 Juin 2010 - 16:02 | |
| Merci pour vos commentaires les gars et merci à toi le Shewbaca. Je sais les gout et les couleurs sont subjectif. Il était simplement question de vous expliquer mon petit traité de l'esthétique et grâce a vous j'ai compris que j'avais raté une de mes propres règles. La chasse est trop grosse coté pivot, la chasse sera plus fine du coté pivot dans les prochaines version. Pour vous dire je suis dans une recherche d'une bonne esthétique un peu comme vous tous et j'ai pris note de vos conseils. Pour ce qui est de la forme du nez je cherchais une forme qui puisse coller au style steampunk. J'ai donc fait un nez en forme de boulon. J'ai 5 formes de nez en réserve et je vous les montrerai bientôt. Pour ce qui est d'imposer ses gouts c'est un gag, et vaincre le wookie aussi. Vaincre le coté sombre c'était vu et revu alors pourquoi pas le wooke, ha ha ha  Merci M.A.O |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Dim 6 Juin 2010 - 18:46 | |
| Salut MAO je reviens sur mon commentaire quant à tes chasses. Le côté "boulon" est une bonne idée et je serais curieux de voir tes autres projets. Ce qui gâche un peu l'effet c'est peut-être cette épaisseur, ce côté lourd que tu as imprimé aux chasses. Plus fines, je pense qu'elles seraient plus jolies et plus en adéquation avec la lame qui n'a pas, elle, cet effet massif. je voudrais savoir d'ailleurs qu'elle épaisseur tu leur as donné ? 4 - 5 mm ? Quant au merisier teint en vert, ça sort de l'ordinaire, c'est original. Chacun ses goûts. L'important c'est que ça te plaise à toi. tout le monde aura compris qu'il ne s'agit que de remarques et en aucun cas des critiques ou des conseils  _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
mao

| Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Dim 6 Juin 2010 - 22:29 | |
| Non les plaquettes sont de 3 mm d'épais.
Mon objectif et de normaliser l'épaisseur du bois a 2 mm pour les suivant.
J'aurais peu le faire sans teinture, mais ca aurait moins facile, coller du bois teint sur du bois non teint sans salir le bois non teint c'est pas si facile que ca.
Merci pour vos commentaire.
En espérant ne pas avoir vexé Chewbaca. :| |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Dim 6 Juin 2010 - 22:42 | |
| 3mm!!?!! c'est marrant c'est juste un effet visuel alors...d'habitude les angles sont adoucis et donc on ne voit pas l'epaisseur de la chasse sur son bord... perso je préfère quand les bords sont adoucis ça diminue cet effet optique massif de la chasse par contre la forme "boulon"...j'ai rien contre |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra Lun 7 Juin 2010 - 5:12 | |
| | mao a écrit: | En espérant ne pas avoir vexé Chewbaca. :| |
Aucun risque mao  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
| | Persiste Padawan et le Wookie tu vaincra | |
|