| | comment ranger son kamisori | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5931 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Dim 16 Mai 2010 - 21:44 | |
| | ghoz a écrit: | L'idée de l'aimant me semble une très bonne idée ... Mais de l'aimant ? On achète ça où  |
j'ai mieux :
http://www.supermagnete.fr/index.php |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1026 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Dim 16 Mai 2010 - 21:59 | |
| | erjdecharente a écrit: | | ghoz a écrit: | L'idée de l'aimant me semble une très bonne idée ... Mais de l'aimant ? On achète ça où  |
j'ai mieux : http://www.supermagnete.fr/index.php | J'en ai pas mal de chez eux... Très bons... La notice précise de faire attention à ne pas se faire mal à cause de la puissance des aimants... Au début, cela parait idiot... |
|
 | |
Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 59 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Dim 16 Mai 2010 - 22:00 | |
| Stéphane a écrit : | Citation: | | Bonne idée aussi Erj ! (pas trop tentant pour les nains de jardin ? ) |
Mode barbe bleue On : Pour les nains de jardin, tu leur fais aussi une petite boîte histoire de les ranger dedans; de temps en temps cela permet de respirer non?
Mode barbe bleue Off. Sinon pour les aimants, il y a aussi les barres pour fixer les couteaux de cuisine. Tu récupéres la partie métallique que tu coupes en fonction de tes besoins. En plus, ce n'est pas trop puissant. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6213 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Dim 16 Mai 2010 - 22:07 | |
| je pense qu'avec celui-ci, ton kamisori ne touchera plus jamais terre... http://www.supermagnete.fr/Q-51-51-25-N |
|
 | |
Jeff

Nombre de messages: 129 Age: 25 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 30/07/2009
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Lun 25 Avr 2011 - 4:46 | |
| Et si on a besoin de voyager avec car on a un travail itinérant (les CC classiques c'est niquel car protégés dans la chasse mais là ...) ??? |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Lun 25 Avr 2011 - 8:36 | |
| | esspic a écrit: | je pense qu'avec celui-ci, ton kamisori ne touchera plus jamais terre... http://www.supermagnete.fr/Q-51-51-25-N |
il ne touchera même peut etre plus jamais tes joues si l'aimant est si fort que ça 
sinon t'as ça chez DX... http://www.dealextreme.com/p/super-strong-rare-earth-re-magnets-20-pack-10mm-x-1mm-5962 entre autres de http://s.dealextreme.com/search/magnet |
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Lun 25 Avr 2011 - 11:49 | |
| Autrement, une planchette de bois dans la boite, ajustée aux bords pour ne pas qu'elle bouge, avec la forme du kamisori découpée sur mesure au milieu, pour ne pas qu'il bouge. Avec bien sûr un peu de jeu au niveau du fil... Je ne sais plus ou j'avais vu ça en image, je crois que c'est sur le forum... |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 2943 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Lun 25 Avr 2011 - 15:34 | |
| Tu peux faire découper une mousse à la forme du kamisori par un professionnel _________________ On passe sa vie à courir après le temps et finalement c'est lui qui nous rattrappe.
|
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Mar 26 Avr 2011 - 2:31 | |
| Ayé, j'ai retrouvé quelque chose qui ressemble à ce à quoi je pense, en parcourant le topic des kamisori. Ça ressemble à ça:  Je me dis qu'on peut donc sans problème découper une planchette de l'épaisseur du rasoir, ajustée à la boîte, tracer et couper la forme du rasoir avec un jeu minime, pour ne pas qui bouge, un peu de marge au fil, pour ne pas qu'il s'abime, les découpes pour l'attraper, c'est pratique pourquoi s'en priver, en revanche comme la boîte a déjà un couvercle, on peut sûrement se passer de cette horreur en contre-plaqué qui tient avec une vis récupérée sur une chaîne hifi made in china... Ou à la limite trouver mieux! |
|
 | |
Jeff

Nombre de messages: 129 Age: 25 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 30/07/2009
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Mer 4 Mai 2011 - 1:12 | |
| Pas mal cette idée de la boite, ça ce serait super et du sûr mesure ...
Je vais très certainement bientôt entrer en possession d'un kamisori mais comme je vais être très souvent sur les routes d'ici peu et que je compte me raser exclusivement au kamisori (ou exclusivement au CC suivant les semaines) ce post m'intéresse au plus haut point.
Je n'ai pas les compétences techniques (je ne vois même pas quels outils il faut utiliser pour faire cela !) pour faire une boite sur mesure comme sur la photo donc si certaines personnes ont d'autres idées ou même des liens commerciaux intéressants ... je suis preneur.
Merci de votre aide. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: comment ranger son kamisori Mer 4 Mai 2011 - 8:39 | |
| Une boite toute conne, genre étui à lunette, boite d' harmonica, ou autre boite un peu rigide qui te plait, comme un vieux plumier trouvé sur un vide-grenier, par exemple. Du balsa, acheté en magasin de modélisme, ou en magasin de bricolage. Cutter, scie à métaux, rape, lime, et papier de verre pour la finition. Et un peu d' imagination et de temps devant toi ! Et tu n'oublies pas de nos mettre des photos une fois terminée ta boîte ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Jeff

| Sujet: Re: comment ranger son kamisori Mer 4 Mai 2011 - 23:35 | |
| Salut rem, merci pour ta réponse. L'ancêtre de mes CC te passe bien le bonjour. Pour ainsi dire je m'en sers à chaque fois c'est toujours le même plaisir. Effectivement je ne sais pas ce qu'est le balsa mais si ça se coupe au cutter je devrai pouvoir me débrouiller (c'est pas dis je ne suis franchement pas bricoleur !). Par contre ce sera pas pour encore car en l'état actuel je suis chez mon amie et on n'a même pas de cutter dans l'appart donc pour le reste La solution standard n'existe pas je crois pour le transport des kamisori ... bien dommage ça serait sympa des "tsuba" pour kamisori. Peut être que ça existe au Japon ??? |
|
 | |
troisieme type

| Sujet: Re: comment ranger son kamisori Jeu 5 Mai 2011 - 1:05 | |
| Autrement, une alternative au balsa c'est le carton plume (dans la catégorie des matériaux facile à travailler). Et on en trouve même du noir (c'est plus classe pour ce genre de travaux manuels) |
|
 | |
| | comment ranger son kamisori | |
|