| | Un défault de préparation ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4653 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Lun 10 Mai 2010 - 9:59 | |
| | nounounounou a écrit: | | tu as regardé le fil du rasoir a la loupe par hasard? sur un CC neuf l'affûtage peut etre aléatoire et avoir quelques micro serrations... le rendant agressif... |
Là c'était plus aggressif... il me taillait la peau..._________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Lun 10 Mai 2010 - 10:01 | |
| J'ai connu ça une fois avec un rasoir sur-affûté... et je l'ai calmé au cuir  |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3525 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Lun 10 Mai 2010 - 12:10 | |
| | J-Charles a écrit: | | nounounounou a écrit: | | tu as regardé le fil du rasoir a la loupe par hasard? sur un CC neuf l'affûtage peut etre aléatoire et avoir quelques micro serrations... le rendant agressif... |
Là c'était plus aggressif... il me taillait la peau... |
moi je verai bien un morfil avec des dents... le truc qui tue! la loupe est une bonne aide et sinon ben un paquet de passes sur canevas peut aider a supprimer un morfil,et apres, pate et cuir a haute dose... ou un petit coup a la pierre avec le fil en ariere comme sur un strop et hop y devrait dégager (méthode lue sur SRP) |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Lun 10 Mai 2010 - 12:14 | |
| | nounounounou a écrit: | | J-Charles a écrit: | | nounounounou a écrit: | | tu as regardé le fil du rasoir a la loupe par hasard? sur un CC neuf l'affûtage peut etre aléatoire et avoir quelques micro serrations... le rendant agressif... |
Là c'était plus aggressif... il me taillait la peau... |
moi je verai bien un morfil avec des dents... le truc qui tue! la loupe est une bonne aide et sinon ben un paquet de passes sur canevas peut aider a supprimer un morfil,et apres, pate et cuir a haute dose... ou un petit coup a la pierre avec le fil en ariere comme sur un strop et hop y devrait dégager (méthode lue sur SRP) |
Ca, ça me plait bien  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4653 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | |
 | |
REQUIN

Nombre de messages: 402 Age: 30 Localisation: NANCY-LORRAINE-FRANCE-GEO Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Lun 10 Mai 2010 - 23:09 | |
| Bonsoir Messieurs, j'ai relu le sujet et effectivement certains rasoirs se pretent mieux a certaines barbes; et plus la dureté de la barbe va et plus il va falloir un acier dur donc plus affutable . La comparaison peut se faire avec les scies a bois et a metaux ses dernieres beaucoup plus dures que les premieres car la resistance de la matiere va etre determinante dans la fabrication de ses outils. Un rasoir destiné a une barbe dur risque de ne pas etre efficace sur un poil fin comme celui d'un rasoir ordinaire sur un poil dure. Autre probabilité l'affilage imparfait et un rasoir edenté :les poils ne sont pas coupés nets mais juste l'angle de la lame qui arrache les poils et frottent la peaux et s'en suit des saignements... Un test a effectuer: passez le rasoir sur la pate rouge Dovo et passez au rasage de suite,si le rasage est agrable c'est que vous avez le poil fin passez le rasoir sur la pate noir (apres avoir passé la rouge) et si le rasage l'est moins voir inefficace cela confirmera la meme chose Ensuite passez sur la pate rouge puis le cuir nu (pour rendre le rasage "électrique") si ca fonctionne ca reconfirme la regle.  |
|
 | |
emaux21

Nombre de messages: 312 Age: 50 Localisation: Chagny - France - GEO Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Mer 12 Mai 2010 - 10:03 | |
| | J-Charles a écrit: | Hello,
Hier, après avoir reçu le nouveau Fila 12 de chez Requin, j'ai voulu le tester... J'avais une barbe de plusieurs jours, j'ai préparé le CC, avec une cinquantaine de passe sur cuir+pâte, puis 50 sur cuir nu (paddle), et enfin, une trentaine sur le strop charentais. Apparement, ça avait l'air pas mal, ça taillait le peu de poil qu'il me reste sur les avants-bras.
Bon, d'habitude, je me rase après une douche, là, pas le temps Donc, je me savonne un peiu le visage à l'eau chaude, histoire de nettoyer la barbe, puis gant de toilette chaud pendant environ une minute.
J'ai décidé de tester la Proraso blanche. Montage de la mousse, moussage du visage, et on attaque ...
Bin oui, on commence bien, à peine la lame posé sur la peu et swwwiiipp, une taillade :Je me dis que j'étais un peu trop emballé, donc je fais plus attention après...
Résultat : plusieurs points de sang, certains assez gros, et 2-3 petites coupures
Donc, je m'interroge, le CC était il assez bien préparé ?? pourtant, il coupais bien... la peau n'étais pas bien préparée ?? pas assez humidifiée ??
Est-ce que le savon peut être en cause (en tout cas, le proraso n'est pas fait pour moi, trop de parfum, trop de rougeur avec).
Qu'ai-je mal fais ??? |
J'ai exactement le même problème; après avoir reçu ce fila12, une centaine de passes au cuir: TDC sans problème. Par contre à l'usage une catastrophe, carrément des écorchures sous le mention et pourtant j'ai la main lègère. Au 2ème rasage y'a eu du mieux mais c'est encore pas çà malgré une meilleure préparation. Ce qui est étonnant, c'est que habituellement je me rase soit avec un fila13, soit avec un es/ex 6/8 et j'ai jamais eu ce problème alors que la préparation est quasi nulle: eau chaude puis montée de mousse (proraso blanche ou musgo real) directement sur le visage. Ce W-E je vais me le faire à la Requin: Karapâte verte puis rouge sur paddle bois puis du cuir et encore du cuir. Vais bien réussir à dompter la bestiole quand même... |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Mer 12 Mai 2010 - 15:46 | |
| La Karapâte verte, ça a vraiment l' air d' être l' arme absolue, pour les Filas ! C' est avec ça que Chewbacca a maté le mien , et du coup, je pense que je vais ressortir la mienne, et arrêter de ne l' utiliser que pour le polissage. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Lun 17 Mai 2010 - 8:10 | |
| Alors, j'ai repassé le fila environ 30 passes sur le canevas, puis cuir pâteux environ 50 passes, puis cuir nu environ 50 passes. Je me suis de nouveau rasé, après une douche, et nickel !! J'ai bien fait attention d'être léger sur le CC et tout s'est bien passé (et ce, avec 3 passes) J'ai donc réussi à dompter a bête Par contre, j'ai reçu mon 12 avec pointe droite donc je ne vais pas en garder 2, je vais me séparer du pointe ronde. J-Charles heureux de s'être rasé au fila 12 sans bobos  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3525 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Lun 17 Mai 2010 - 8:50 | |
| donc dans ton cas on peut dire qu'il n'y avait pas incompatibilité entre ce CC et ta barbe?! juste un peu de morfil? |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Lun 17 Mai 2010 - 8:54 | |
| Je pense que oui  _________________ J-Charles
|
 | |
| | Un défault de préparation ?? | |
|