| | Un défault de préparation ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4653 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 15:43 | |
| Hello, Hier, après avoir reçu le nouveau Fila 12 de chez Requin, j'ai voulu le tester... J'avais une barbe de plusieurs jours, j'ai préparé le CC, avec une cinquantaine de passe sur cuir+pâte, puis 50 sur cuir nu (paddle), et enfin, une trentaine sur le strop charentais. Apparement, ça avait l'air pas mal, ça taillait le peu de poil qu'il me reste sur les avants-bras. Bon, d'habitude, je me rase après une douche, là, pas le temps Donc, je me savonne un peiu le visage à l'eau chaude, histoire de nettoyer la barbe, puis gant de toilette chaud pendant environ une minute. J'ai décidé de tester la Proraso blanche. Montage de la mousse, moussage du visage, et on attaque ... Bin oui, on commence bien, à peine la lame posé sur la peu et swwwiiipp, une taillade Je me dis que j'étais un peu trop emballé, donc je fais plus attention après... Résultat : plusieurs points de sang, certains assez gros, et 2-3 petites coupures Donc, je m'interroge, le CC était il assez bien préparé ?? pourtant, il coupais bien... la peau n'étais pas bien préparée ?? pas assez humidifiée ?? Est-ce que le savon peut être en cause (en tout cas, le proraso n'est pas fait pour moi, trop de parfum, trop de rougeur avec). Qu'ai-je mal fais ??? _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 16:25 | |
| j'ai eu le meme probleme avec mon fila de requin.
Pts de sang partout j'ai du changer de straight en plein milieu du rasage.
Je pense que la lame n'est pas adaptée a ma peau et barbe je pense le vendre |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 16:44 | |
| .....Je croie que le problème a déjà été évoquer avec certaine lames...En tout cas le problème peu venir de deux ou trois choses....en tout ca sur que ca n'arrive qu'avec des lames fines.....Vous plaignez pas vous avez des Fila .
Dernière édition par the duke le Jeu 6 Mai 2010 - 17:16, édité 2 fois |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4653 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 16:44 | |
| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 16:48 | |
| | J-Charles a écrit: |  |
Oui j'ai fais une mauvaise manip mon texte c'est effacer |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | |
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 16:52 | |
| Peut-être que c'est à cause du poids de la lame ? très très légère, très évidée, très coupante... pas habitué et on appuie de trop  _________________ J-Charles
|
 | |
the duke

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 16:52 | |
| Je me pause aussi une question bizarre Pourquoi quand le Duke ce rase au bout de 3ou 4 jours avec l'extra evidé sonnant de son grd père ca brule un peu des fois et qu'avec le Prada brun wedge de son arrière grd père raide comme la justice j'ai pas un point de sang et pas lemoindre feu. QUESTION d'efilage?Non les enfants. |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 16:53 | |
| Question de poids de la lame, et la main qui ne sais plus trop où elle en est ... _________________ J-Charles
|
 | |
the duke

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 17:00 | |
| Je sais pas ce soir j'en ai marre de me répéter.....de pisser dans un violon. J'ai un de mes compagnons qui est plus fort que moi point de vue rasage (si ca existe) ....par ce que c'est son métier d'être Barbier.Il a voulue justement éclairer de sa lumière sur les différents type de lame et de leur point fort et de leur faiblesse de quand ce servir d'une sonnante etc etc ,et "c.....ment" il a été mise en touche par un éminent membre du CC. Qui as répondu "Oui l'important c'est pas ça c'est l'affutage" Je croi que des foi il faut mieux faire réserve et laisser s'exprimer un mec qui rase des tronches toute la journée.Du coup a force d'etre a chaque foi renvoyer bouler il poste plus.....C'est dommage.Mais je le comprend Je sais je suis certainement désagréable...; |
|
 | |
the duke

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 17:02 | |
| | J-Charles a écrit: | | Question de poids de la lame, et la main qui ne sais plus trop où elle en est ... |
Ne prend pas la PETITE COLERE DUKAL POUR toi jean charles |
|
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 17:05 | |
| J'ai parfois ce souci avec mon Radium 5/8.
Il coupe très bien mais n'a pas l'inertie (et le poids) des plus grosses lames. Bilan il est plus facilement sujet aux tressautements et ne laisse pas passer d'erreur. C'est pour ça que je préfère les grosses lames (pas pour me la jouer guerrier), pour leur poids et leur inertie qui fait tout le travail et laisse un peu plus le droit à l'erreur. Si quelqu'un nous bouscule alors qu'on a une lame lourde en main elle aura tendance à moins bouger qu'une lame légère qui risque de faire plus de dégâts. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 17:08 | |
| Je trouve aussi certaines lames plus adaptées à ma barbe (pour moi aussi, plutôt lourdes et pas trop évidées, mais je ne les ai pas toutes testées...), mais je me dis que c'est peut-être une histoire d'affilage. Quoi qu'il en soit, ce sujet m'intéresse, mais il nous faudrait quelqu'un qui puisse nous expliquer quelle lame convient le mieux à quelle barbe. |
|
 | |
the duke

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 17:13 | |
|
Dernière édition par the duke le Jeu 6 Mai 2010 - 17:17, édité 1 fois |
|
 | |
the duke

| Sujet: Re: Un défault de préparation ?? Jeu 6 Mai 2010 - 17:15 | |
| | esspic a écrit: | | Je trouve aussi certaines lames plus adaptées à ma barbe (pour moi aussi, plutôt lourdes et pas trop évidées, mais je ne les ai pas toutes testées...), mais je me dis que c'est peut-être une histoire d'affilage. Quoi qu'il en soit, ce sujet m'intéresse, mais il nous faudrait quelqu'un qui puisse nous expliquer quelle lame convient le mieux à quelle barbe. |
...;c'est aussi une histoire de fréquence de rasage aussi. |
|
 | |
| | Un défault de préparation ?? | |
|