Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Forum de vente du Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Dim 2 Mai 2010 - 12:21

J'avoue que j'ai également du mal à comprendre...

Sur le 3C, il y'a la visibilité qu'aucun autre forum français ne peut offrir dans le domaine. Ou alors il y a des dissensions/points de vue divergents que nous, petits forumeurs, ne connaissons pas et il s'agit là d'une nouvelle aventure autonome. Dans ce cas là, bonne chance Smile

Professionnaliser son activité, pourquoi pas après tout: Le Duke a le volume et le talent pour le faire. Mais la question a été soulevée: pourquoi un forum et pas un site??? Ca fait pas hyper pro, quel que soit le niveau des réalisations vendues dessus.

J'acquiesce à la remarque de chewie: (et ca n'engage que moi) le "3C" n'est pas "LeDed", et c'est tant mieux, ca évite toute polémique sur une éventuelle mégalomanie. Un forum c'est un espace qui appartient de manière égalitaire à chacun de ses membres, enfin moi c'est comme ca que je le conçois...

Vous pouvez me jeter des cailloux, mais ca serait mal comprendre mon point de vue. Wink

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Dim 2 Mai 2010 - 13:04

Je vois pas trop le problème pour le moment si son forum/site de vente s'en tiens la pas de soucis...le truc c'est forcement que du monde vas poser des questions et donc il vas y avoir un // entre les deux forums qui va se faire et la ça sera un peu moins drole...en même temps y'a pas de marque déposé, d'accord de non concurrence ou quoi que ce soit qui donne un monopole au 3C donc même si il veut il peut copier les intitulés de toutes les rubriques et on a rien a dire!

En même temps chez xooit (a mon avis) c'est un peu bancale comme forum et souvent lent a la réaction ça risque de dissuader du monde et c'est un mauvais plan de monter un site pseudo pro avec une adresse comme cela...si cela marche pas chez xooit il devra se refaire un nom ailleurs, il aurait mieux fait d'acheter un nom de domaine et de faire un renvoi dessus comme ça, lui laissant la liberté de changement.

Y'a du vecu dans ce que je dis j'ai eté admin d'un forum depuis 2001 et on a été prisonnier d'un hebergeur (pas xooit je precise) qui marchais moyennement, ils nous ont perdu notre base de données dans un gros crash ou on a découvert que leurs backups étaient en fait sur la même machine physique (inutile donc) puis les membres se sont lassés des diverses merdes qui arrivaient et de 2000 membres on est passé a une dizaine et on a fermé les portes l'an dernier.
quand les bases de données sont propriété de l'hebergeur et qu'il est aussi proprio de l'adresse on as des menottes au poignets...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Dim 2 Mai 2010 - 13:47

erjdecharente a écrit:
comprend pas, l'herbe est plus verte ailleurs ????
différente gamme de rasoir.
Et aussi certaine chose qui ce promène dans la tronche du Duke.C'est aussi Et surtout pour établir
ou c'est le système qui ne te plais plus ?

Houla Houla!Non Non non!
Le cite du Duke n'a rien a voir avec le coupe chou club qui est un vrai forum d'entraide et de franche camaraderie.Le3C est,la référence en forum .
Par ailleurs es que que le Duke "club" est réelement un Forum?
je ne crois pas.Même si il en as le format.
Le Duke club est la pour commencer a prendre une tournure ver le professionnalisme....enfin ma vision du professionnalisme. Pour aussi éviter d'inonder les petites annonces du forum.
Voila le Duke club n'est pas la pour faire concurrence au 3c.
Des choses ce mettent en place et je pense que ce pseudo "forum"va m'aider a pouvoir pauser certaine marque pour les étapes suivantes
the duke

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Dim 2 Mai 2010 - 14:05

Chewbacca a écrit:
esspic a écrit:
erjdecharente a écrit:
comprend pas, l'herbe est plus verte ailleurs ????

ou c'est le système qui ne te plais plus ?

J'imagine que c'est un moyen de professionnaliser son activité.

Bon courage dans ton entreprise dukale...

Shocked Alors pourquoi un forum et pas un site? scratch

C'est exactement ce qu'ont fait nos amis Requin et Ghoz avant lui. scratch
Maintenant, si nos amis Bordelais considèrent que le 3C n'est pas au niveau et préfèrent animer leur propre forum, il ne me reste qu'à leur souhaiter bonne chance.

Mode HS ON:

Pour moi (et cela n'engage que moi): subversion: Action visant à renverser ou à contester l'ordre établi, ses lois et ses principes.

De même (et cela n'engage toujours que moi): Si le 3C s'était appelé "LeDed", je pense sincèrement qu'on aurait dit de lui qu'il avait un ego démesuré Suspect

Mode HS OFF:

Bon,encore une réponse ,après j'arrête
Pour faire simple
Sans vouloir manquer de respect a Requin ,et Ghoz.Je ne crois pas faire la même chose.Ghoz vend des produits propre au monde ru rasage et raquin aussi.
Requin et Ghoz ne sont pas les Tyler Durden du savon.
Ils ne fabriquent pas du savon.... ils vendent du savon et des rasoirs.Moi je prend des vieille lames les refait et réinterprète (parfois) les chasses qui irait avec tel ou tel lames avec différents style de bois (et ..............avec encore d'autre matière dans les semaines a venir)Bref pourquoi un forum plutot qu'un cite parceque le Duke a un coté "Artisan"
Et que le Duke a des choses a dire.
Et pour la dernière phrase
": Si le 3C s'était appelé "LeDed", je pense sincèrement qu'on aurait dit de lui qu'il avait un ego démesuré Suspect "
On c'est tous que le Duke a un égo démesuré.
marc59

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Dim 2 Mai 2010 - 14:39

Bonjour,

Ayant une affection toute particulière pour les CC anciens, et au vu des annonces passées sur le CCC par le Duke, je me suis rendu tout naturellement sur son site. J'y ai vu de magnifiques pièces, mais là n'est pas l'essentiel.

Le CCC reste ce qu'il est. Par exemple, j'ai eu dernièrement quelques petites questions techniques concernant le cuir: huile végétale, ou plutôt vaseline, et comment procède-t-on à un glaçage...Bref, ces questions-là, je n'aurais pas pu les poser sur le site (ou forum) de Duke. Non pas qu'il soit mal conçu, loin s'en faut, mais je n'y trouve que des annonces. Normal puisque telle est sa vocation.

Le CCC a quant à lui une vocation pédagogique, et allez, disons le mot, encyclopédique du Coupe-Chou et du rasage "à l'ancienne". Vu le nombre sans cesse croissant de visiteurs qu'il accueille, on peut raisonnablement en déduire que nombreux sont ceux qui y trouvent "leur compte": curieux, visiteurs, passionnés, mercantiles, esthètes, et j'en passe. On peut affirmer sans trop se tromper que le CCC est devenu une institution dans son domaine.

Pour conclure, je n'ai pas le sentiment de m'être rendu en visite sur un site concurrent. Ceci dit, une remarque qui n'engage que moi: la structure "en forum" ne me paraît optimale pour un site à vocation artisanale, parce qu'elle ne permet pas (selon moi, bien sûr), de mettre en valeur la qualité de travail effectué.

A+
FabienR

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Dim 2 Mai 2010 - 15:10

Dovocaine a écrit:

Professionnaliser son activité, pourquoi pas après tout: Le Duke a le volume et le talent pour le faire. Mais la question a été soulevée: pourquoi un forum et pas un site??? Ca fait pas hyper pro, quel que soit le niveau des réalisations vendues dessus.

Deja dit au dessus, le site ne permet pas un échange facile.

Echanger sur un CC sur le forum permet a tout le monde d'en profiter.

Le contraire d'un site qui se fait que par email et rien n'est partagé.
Blason

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Mer 5 Mai 2010 - 17:55

the duke a écrit:

Evite cette référence mon Duke !

Parce que si tu l'utilises, il faut te rappeler les règles du Duke Club :
Règle n°1 : on ne parle pas du duke Club !
Règle n°2 : on ne parle pas du Duke Club !

Et à mon avis, si tu veux vendre, mieux vaut qu'on en parle de ton forum !

Je ne pense pas que le site dukal aie vocation à concurrencer le CCC.
En revanche, je trouverai choquant que la rubrique PA soit encombrée d'annonces du Duke et que, de ce fait, les annonces des vendeurs moins réguliers deviennent invisibles....

Cela dit, jongler sur deux sites ne va pas être évident.

Bon courage au Duke et bonne chance à lui pour son activité !

Inutile de souhaiter longue vie au 3C, c'est d'une telle évidence !!!
http://www.fermiers-genereux.org
the duke

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Jeu 6 Mai 2010 - 0:38

Blason a écrit:
the duke a écrit:

Evite cette référence mon Duke !

Parce que si tu l'utilises, il faut te rappeler les règles du Duke Club :
Règle n°1 : on ne parle pas du duke Club !
Règle n°2 : on ne parle pas du Duke Club !

Et à mon avis, si tu veux vendre, mieux vaut qu'on en parle de ton forum !

Je ne pense pas que le site dukal aie vocation à concurrencer le CCC.
En revanche, je trouverai choquant que la rubrique PA soit encombrée d'annonces du Duke et que, de ce fait, les annonces des vendeurs moins réguliers deviennent invisibles....

Cela dit, jongler sur deux sites ne va pas être évident.

Bon courage au Duke et bonne chance à lui pour son activité !

Inutile de souhaiter longue vie au 3C, c'est d'une telle évidence !!!
.

La premiere regle est..........on ne parle pas du Duke club
la deuxieme regle est...........on ne parle pas du Duke club
la troisieme regle est ...........on ne parle pas du Duke club

Si c'est votre premier soir au Duke club vous devez vous raser.
Blason

MessageSujet: Re: Forum de vente du Duke   Jeu 6 Mai 2010 - 14:40

the duke a écrit:

Si c'est votre premier soir au Duke club vous devez vous raser.

EXCELLENT !
http://www.fermiers-genereux.org

Forum de vente du Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2