| | question sur l\'essuyage de votre CC | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: question sur l'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 16:36 | |
| je compte me lancer ce week-end, pour mon premier rasage.
cependant une dernière question me turlupine et j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse sur le forum.
pendant le rasage votre CC ce remplie de mousse et quand cette mousse recouvre totalement votre lame il faut l'enlever.
qu'utiliser vous pour faire ça ?
- chiffon
- essui rasoir en caoutchouc comme les barbier
- rinçage de la lame
j'aimerais avoir vos avis sur la question
personnellement j'aimerais bien tester l'essuie rasoir en caoutchouc
j'ai vu qu'il existait carrément des machines pour faire ce travail !!!! voir photo ici
un bon objet de feignant !!!!
Dernière édition par ancient-spells le Jeu 29 Avr 2010 - 16:43, édité 4 fois |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 16:39 | |
| Suite à la question que je me posais il y a quelque temps... on m'a répondu "gant de toilette". Ben ouais, l'essayer, c'est l'adopter. |
|
 | |
Dimriss

Nombre de messages: 41 Age: 34 Localisation: Vauréal (95) Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 16:44 | |
| Je confirme ...
Gant de toilette, mais entre deux passes, avant de remettre de la mousse sur le visage, je rince au robinet, en faisant attention à ne pas faire toucher la lame
Dimriss |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 16:47 | |
| PQ pour moi! deux a trois feuilles font pour 3 passes  Sinon gant de toilette ou passage sous l'eau courante suivant la place disponible autour du lavabo...nota le passage du CC sous l'eau donne une bonne indication sur la mousse...si la mousse sur le CC reste collée malgré le jet d'eau du robinet c'est que la mousse est trop sèche. Une bonne mousse part rapidement  |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 17:06 | |
| Je passe le doigt en évitant de toucher le fil. Les avantages : - mon cc n'a que peu de contacts avec l'eau - mon fil ne touche pas d'objet et je ne risque pas de l'abimer |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 18:06 | |
| | johweb a écrit: | Je passe le doigt en évitant de toucher le fil. Les avantages : - mon cc n'a que peu de contacts avec l'eau - mon fil ne touche pas d'objet et je ne risque pas de l'abimer |
tu aime vivre dangereusement je me risquerais pas à faire ce genre de manoeuvre tout les jours |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 18:18 | |
| Lame pincée entre le pouce et l'index au niveau du talon, je tire jusqu'à la pointe. Fin de rasage, idem sous l'eau et essuyage microfibre (merci erje  ) PS: j'ai toujours mes dix doigts  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 18:24 | |
| Je passe la lame sur le gras de la main, mais pas encore sur l'avant bras comme les barbier d'antan  |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | |
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 18:55 | |
| nettoyage à l'eau et essuyage microfibre, (de rien mon wookinou  ) _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 19:12 | |
| Rinçage sous un filet d'eau. En fin de rasage : filet d'eau + chiffon micro fibres. |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 20:27 | |
| Comme le wookie: lame pincée entre le pouce et l'index, ensuite je rince mes doigts à l'eau, et en fin de rasage essuyage avec ma serviette de toilette. _________________  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 21:03 | |
| Filet d' eau, puis en fin de rasage, essuyage sur un mouchoir en papier, pour bien virer toute l' humidité, surtout entre les chasses. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Eric59

Nombre de messages: 312 Age: 25 Localisation: Lille Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: question sur l\'essuyage de votre CC Jeu 29 Avr 2010 - 21:16 | |
| lors du rasage, j'utilise une petite serviette douce et pour le final, j'utilise des feuilles de PQ, ca absorbe bien l'humidité comme pour le c..  |
|
 | |
| | question sur l\'essuyage de votre CC | |
|