| | une vidéo d'un premier rasage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric59

Nombre de messages: 310 Age: 25 Localisation: Lille Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 14:45 | |
| La, c'est clair on voit tout de suite les premier HIC :
http://www.youtube.com/watch?v=PiJH5Qjhs-I
Ça me rappel mon premier rasage sauf que moi j'avais la mains qui tremblait |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 14:54 | |
| Coupe pas son truc !  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Eric59

Nombre de messages: 310 Age: 25 Localisation: Lille Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 14:59 | |
| c'est précisément ce que je pensait, en plus il ne tient pas sa peau.
Ce montre bien que le plus dur au départ c'est :
1. Bien comprendre comment pousse son poil. 2. Bien passer le coupe chou sur le cuir pour avoir un tranchant impécable.
Ce qui m'intrigue, c'est que son coupe chou est neuf (un des derniers modèles dovo), il devrait être shave ready. Tout comme le premier dovo neuf que j'avais acheté. ?! |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 15:01 | |
| passe mal le rasoir au cuir (tourne a l'envers), mousse pas bonne (trop seche), CC qui coupe pas...bref tout pour pas reussir  edit: moi sur 2 dovo aucun n'était shave ready...et de loin!
Dernière édition par nounounounou le Mer 28 Avr 2010 - 20:53, édité 1 fois |
|
 | |
Eric59

| Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 15:08 | |
| ah oui, bon, j'ai pas du faire gaffe alors parce qu'en le recevant j'avais commencer par 200 passes cuir nu. ALORS ATTENTION : DOVO = AFFILAGE DE BARBARE DES RECEPTION En tout cas, cette vidéo est franchement marante parce qu'elle est belle d'un point de vue montage et au fur et à mesure c'est un vrai massacre. Et attendez, parce qu'il a mis à la fin à suivre, j'ai hâte de connaitre la suite,... Il a du arrêter la vidéo tellement qu'il devait souffrir  |
|
 | |
tortunano
Nombre de messages: 81 Age: 38 Localisation: saint-germain-rn-laye Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 18:19 | |
| J'ai eu mal pour lui Il s'en sort finalement pas si mal vu comment sa lame saute. Il aurait pu se suicider en direct  . Perso, je suis bien content d'avoir commencé avec un CC shave ready  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5923 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 19:21 | |
| bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire..... _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3491 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 19:42 | |
| | erjdecharente a écrit: | | bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire..... |
+1 avec les zozs du dessus. Il a encore des choses a apprendre le guaillard... Comme nous tous heureusement. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Zidane

Nombre de messages: 456 Age: 44 Localisation: Boucherville, Québec Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Mer 28 Avr 2010 - 23:53 | |
| |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Jeu 29 Avr 2010 - 10:43 | |
| Pour un premier rasage, c'est vrai qu'il ne par pas avec des atouts. Comme les copains l'on dit : Mauvais affilage Mauvaise mousse Mauvaise position J'ai l'impression qu'à la minute 1,35 on voit une belle coupure sous le nez (Je dis impression car j'ai regardé sur mon téléphone - YouTube étant bloqué au travail  -) Par contre, sa vidéo est très bien réalisée. |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1635 Age: 33 Localisation: Fucking Angouleme Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Sam 1 Mai 2010 - 9:33 | |
| Belle vue sur le robinet et la faïence. J('ai pas compris pourquoi il passe son rasoir sous la flotte avant de le passer au cuir?Doit y 'avoir une histoire de bénédiction la dessous.Ne jamais passer une lame sous l'eau (sauf les inox....et encore moi je ne me risquerai pas c'est pécher) Ha!!!! il passe le blaireau sur son savon comme on dit sur Bordeaux et en Aquitaine a la FabienR.....Houla il coupe rien son rasoir......Le pauvre.J'arrète de visionner j'ai mal pour lui. _________________  |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Sam 1 Mai 2010 - 10:19 | |
| | the duke a écrit: | .Ne jamais passer une lame sous l'eau (sauf les inox....et encore moi je ne me risquerai pas c'est pécher)
|
t'y vas un peu fort non?...a partir du moment ou tu l'essuie bien après ça crains rien non?¡ (sinon je rappelle a l'audience que la mousse c'est quand meme a base d'eau et donc faut se raser sans mousse! ) |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 25 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Sam 1 Mai 2010 - 12:52 | |
| | nounounounou a écrit: | | the duke a écrit: | .Ne jamais passer une lame sous l'eau (sauf les inox....et encore moi je ne me risquerai pas c'est pécher)
|
t'y vas un peu fort non?...a partir du moment ou tu l'essuie bien après ça crains rien non?¡ (sinon je rappelle a l'audience que la mousse c'est quand meme a base d'eau et donc faut se raser sans mousse! ) |
Le problème c'est qu'il y aura forcement a un moment ou un autre de l'eau au niveau du rivet et la galère a long terme.
SInon le mec m'a bien fait rire loool quand il regarde le fil du cc mdr style ouai le fil est impec |
|
 | |
nounounounou

| Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Sam 1 Mai 2010 - 13:04 | |
| faux: tu peut passer la lame sous l'eau sans tremper le CC dans l'eau et sans avoir d'eau sur la zone rivet. de plus certains fabriquant vont jusqu'à recommander de passer la lame du CC sous l'eau chaude avant de se raser (TI) |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: une vidéo d'un premier rasage Lun 3 Mai 2010 - 14:35 | |
| | nounounounou a écrit: | | faux: tu peut passer la lame sous l'eau sans tremper le CC dans l'eau et sans avoir d'eau sur la zone rivet. de plus certains fabriquant vont jusqu'à recommander de passer la lame du CC sous l'eau chaude avant de se raser (TI) |
... et Le Grelot  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
| | une vidéo d'un premier rasage | |
|