| | Y a t'il un médecin dans la salle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mao

Nombre de messages: 783 Age: 31 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 13 Fév 2008 - 3:19 | |
| Afin de régler une fois pour toutes la question de la stérilisations il serait intéressant d'avoir l'opinion d'un médecin.
Voici donc la mise en situations :
Un magnifique razoir avec une chasse en ébène à été utilisé par une personne douteuses (Tommy Lee Jones) et ensuite vendu sur E-Bay.
Comment rendre le rasoir à nouveau utilisatble pour des personnes en bonne santé ?
monsieur le médecin veuillez s'il vous plait éclairer nos lanternes.
Merci
Mao |
|
 | |
Blaise

Nombre de messages: 29 Age: 37 Localisation: Orléans Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 13 Fév 2008 - 9:37 | |
| Je crois que le mieu, c'est d'aller mettre un post sur Doctissimo. Il y a pas mal de toubib qui répondent sur leur forum. |
|
 | |
Nimal

Nombre de messages: 44 Age: 27 Localisation: Mouscron (Belgique) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Lun 10 Nov 2008 - 19:23 | |
| |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Lun 10 Nov 2008 - 19:40 | |
| | mao a écrit: | Afin de régler une fois pour toutes la question de la stérilisations il serait intéressant d'avoir l'opinion d'un médecin.
Voici donc la mise en situations :
Un magnifique razoir avec une chasse en ébène à été utilisé par une personne douteuses (Tommy Lee Jones) et ensuite vendu sur E-Bay.
Comment rendre le rasoir à nouveau utilisatble pour des personnes en bonne santé ?
monsieur le médecin veuillez s'il vous plait éclairer nos lanternes.
Merci
Mao |
envoie le moi, je vais me sacrifier .  |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 12 Nov 2008 - 18:12 | |
| Pour avoir travailler 10 ans en stérilisation hospitalière : avant toute chose il faut nettoyer lessiver ton CC , ensuite 20 mn de trempage dans un produit de décontamination genre dérivés de la glutaraldéhyde ( ou équivalent) , et PAS PLUS ( sinon çà va s'oxyder) . Rinçage abondant puis séchage Pour moi celà doit suffire , avec çà Sida, Hépatite C et autres saloperies sont écartées. Perso c'est à faire une fois et une seule si tu ne connais pas la provenance de ton CC. Au quotidien nettoyage et alcool à 70 ou 90°c c'est suffisant. PS: pour une vraie stérilisation ( et pas une décontamination comme décrit plus haut) la seule efficace est l'autoclave à 134°C / 20 mn (vapeur humide) MAIS ton CC en acier carbone va rouiller de suite à cause de la vapeur et la chasse à part si elle est en Inox ne résitera pas non plus. Reste la stérilisation à l'Oxyde d'Ethylène qui préservera ta lame et ta chasse , mais c'est moins efficace que l'autoclave . Reste que c'est 2 méthodes sont utilisées en milieu professionnelles ( hopitaux entre autres) donc inaccessible au comment des mortels. La chaleur sèche ( Poupinel) c'est comme votre four de cuisine ; pas de dessin , la chasse fond ou brule et le tranchant de la lame va prendre un sérieux coup . Voilà pour la petite histoire de la stérilisation . Bref pour conclure une décontamination suffit largement pour un CC d'origine inconnu et au quoditien comme j'ai dit : lavage, alcool ou solution hydro alcoolique et c'est TOUT  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | |
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 12 Nov 2008 - 18:56 | |
| Je mets un lien ici qui décrit le produit http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=919 Je reviens et regardes dans le Vidal ce qui correspond en "nom commercial"  Quelques noms commerciaux ici: http://www.arc-rolle.ch/chypci/uploads/ND%E9sinfectantsD%E9tergents2%E8mepartie_4367.pdf Spécialités commerciales : Spray Akila Virunyl Aniospray Hexanios g+r Bactinyl Non limitatif , mais les autres sont livrés en gros volumes ou réservés au CHU. En cas de problème particulier , on peut me contacter par MP ; sinon gros lavage et alcool çà doit suffire ( pas de chlore surtout). |
|
 | |
Deroxat

Nombre de messages: 7 Age: 28 Localisation: 91 Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 28 Jan 2009 - 0:07 | |
| ARF, tu as aussi oublié la radiation comme moyen de désinfection !
Non serieux, vous pouvez utiliser ce que l'on appel une SHA (solution hydo-acolique, c'est les fameux gel qui lave les mains sans eaux... ) c'est ce que l'on utilise à l'hopital pour se desinfecter les mains, ça fonctionne mieux que l'alcool à 70-90° qui est un bactériostatique (empêche la multiplication pendant un certain moment) et non un bactéricide. De plus la SHA fait ça fête à la plupart des virus (VIH, hépatites B,C....)
Vous pouvez trouver une SHA dans les pharmacie, les unidoses doivent être à 2-3€ |
|
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 28 Jan 2009 - 7:14 | |
| | Deroxat a écrit: | ARF, tu as aussi oublié la radiation comme moyen de désinfection !
Non serieux, vous pouvez utiliser ce que l'on appel une SHA (solution hydo-acolique, c'est les fameux gel qui lave les mains sans eaux... ) c'est ce que l'on utilise à l'hopital pour se desinfecter les mains, ça fonctionne mieux que l'alcool à 70-90° qui est un bactériostatique (empêche la multiplication pendant un certain moment) et non un bactéricide. De plus la SHA fait ça fête à la plupart des virus (VIH, hépatites B,C....)
Vous pouvez trouver une SHA dans les pharmacie, les unidoses doivent être à 2-3€ |
les sha c'est fait pour les mains pas pour les surfaces. Mais tu peux aussi les utilitisés mais ce n'est pas mieux que les gluta qui sont plus appropriés au matos . Ok avec toi cependant que c'est plus efficace que l'alcool. ( attention certaines SHA sont capables d'attaquer les chasses en plastiques , çà m'est arrivé une fois (STérilium ). |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 28 Jan 2009 - 9:33 | |
| Moi, j'ai mis de l'eau de javel sur un mouchoir et j'ai frotter la lame,
Ensuite, j'ai fait tremper cette dernière 10/15 secondes dans l'eau de javel pure et voila. |
|
 | |
Deroxat

Nombre de messages: 7 Age: 28 Localisation: 91 Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 28 Jan 2009 - 10:03 | |
| L'alcool n'est pas non plus fait pour les surfaces !
Mais il est vrai que si tu veux vraiment désinfecter, un bon coup de surfanios (glutaraldéhyde ) mais il faut porter des gants, faire attention au dosage !
Le SHA est une solution rapide et pas cher je pense !
C'est aux gens de choisir maintenant... |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Mer 28 Jan 2009 - 10:24 | |
| Ma technique de l'eau de javel n'est pas bonne ?
Disons, que c'était un CC neuf (encore merci Kara), donc du coup, c'était juste en préventif. |
|
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Jeu 29 Jan 2009 - 17:26 | |
| | Deroxat a écrit: | L'alcool n'est pas non plus fait pour les surfaces !
Mais il est vrai que si tu veux vraiment désinfecter, un bon coup de surfanios (glutaraldéhyde ) mais il faut porter des gants, faire attention au dosage !
Le SHA est une solution rapide et pas cher je pense !
C'est aux gens de choisir maintenant... |
oui le SHA est une bonne solution en évitant seulement les Stérilliums qui sont très agressifs . (les produits Anios sont aussi bien sans être aussi agressifs ( j'ai pas d'action chez eux lolll) De toute façon on ne peut avoir une solution parfaite ( à domicile) vu la différence de matériaux qui compose un CC. C'est forcémement un compromis et qui ne concerne surtout que les CC achetés d'occase et avant une 1ere utilisation . |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Jeu 29 Jan 2009 - 18:03 | |
| NONMAISDISDONC ! c'est pas fini c'est grossièreté ! glutalmachin toi même vas! moule a gaufre ,Bachi-bouzouk,Ectoplasme à roulettes,Papou des Carapates ,Crétin de l'Himalaya, loup-garou à la graisse de renoncule de milles tonnerre de Brest! aussi pendant que tu y es! tchouk tchouk nougat! non mais. celle la elle est pour les tintinphiles, la question, dans quel album ? tchouk tchouk nougat ? |
|
 | |
asa

Nombre de messages: 276 Age: 27 Localisation: France 57 Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle Jeu 29 Jan 2009 - 18:12 | |
| Je dois dire que l' Ectoplamse à roulettes m'a fait pisser de rire  |
|
 | |
| | Y a t'il un médecin dans la salle | |
|