| | Maladroit, mais intéressé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
S(27)tatic
Nombre de messages: 6 Age: 29 Localisation: Ouest et IdF Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 11:16 | |
| Bonjour bonjour,
ça fait quelques temps que je mate la section "achats et ventes" du forum, il est donc temps de venir me présenter car je suis susceptible de faire un achat dans les prochaines semaines. Je suis arrivé par ici par le biais du barbu connu ici sous le nom de Esspic, qui m'a déjà fait dépenser pas mal de sous dans différents domaines. A noter que je n'ai (presque) jamais regretté.
Côté matériel, j'ai commencé très classiquement : vieux rasoir électrique qui arrache, 2 lames, 3 lames, 3 lames + vibrations, un passage par le 4 ou 5 lames (je sais même plus...), électrique moins pire qu'avant, re-3 lames... Ayant une peau plutôt sensible qui a tendance à rougir facilement, le passage de la lame avec de la mousse à raser en bombe était quelque peu irritant.
Par la suite, je suis donc passé au 33C de chez Merkur + crème à raser Musgo + après-rasage qui va bien. Du mieux, du beaucoup mieux même. Mais au moins une fois par semaine, je m'arrache toujours la peau, que ce soit à cause de l'oubli de changement de lame, ou bien d'un peu trop d'assurance. Et quand on a un peu de mal avec ses mains, la feather, elle pardonne pas.
Je pense que j'ai fait le tour.... pourquoi le cc ? Parce que ça me paraît mieux++, que je veux essayer, qu'accessoirement entre les lectures + avis j'ai vu que la shavette c'était le Mal©, et que ça me paraît également plus efficace. Surtout après le passage de la coiffeuse au cc dans la nuque hier soir, qui a achevé non seulement ma peau, mais également de me convaincre qu'on pouvait taper dans le "plus que ras" sans passage superflu. Dommage qu'elle l'ait passé à sec. Aie.
Budget ? Oh, j'ai vu quelques modèles à 40-50 euros, et une vingtaine d'euros pour un strop. Le plan : le cc, en gardant un stock de lames pour le de en cas d'urgence ou de problème. L'électrique en backup. Le non-rasage si je me suis arraché une couche de trop. Et plus tard, le savon MDC ou Fitjar. Bref. J'attends la fin du mois pour boucler le budget, ensuite je vois. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 11:19 | |
| Joli pseudo ! Et bienvenue au 3C...  |
|
 | |
S(27)tatic
Nombre de messages: 6 Age: 29 Localisation: Ouest et IdF Date d'inscription: 16/04/2010
 | |
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 11:31 | |
| bienvenue sur le forum... et bon achats...  _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
pat38

Nombre de messages: 533 Age: 60 Localisation: Isère - Chartreuse Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 11:41 | |
| Bonjour et bienvenue  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 12:00 | |
| Salut à toi, et bienvenue !!!  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 13:04 | |
| Ouélcome  |
|
 | |
S(27)tatic
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 14:16 | |
| Merci ! Concernant mes achats, Esspic m'a montré un participant qui faisait des cuirs très bien, et je regarde les lames sur le forum.... une en particulier qui a le bon goût de conjuguer une chasse et une lame qui me plaisent avec un prix franchement bas (le Solingen F K). Et une taille de lame assez réduite également. Maintenant, à voir si c'est du "idéal pour débutant" Va aussi falloir que je tente le savon à raser, pour le moment je suis au tube de crème. edit : bon, j'ai beau lire ce que je peux, j'ai pas mal de littérature "en retard"....  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 14:30 | |
| erj est plus qu'un participant ! Pour les rasoirs, jette toi sur un de ceux juste proposés par Requin à des prix défiant toute concurrence (je pense notamment au très beau grelot perle des orients, qui devrait déjà être parti si tu ne l'as pas pris !) |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 14:31 | |
| | esspic a écrit: | erj est plus qu'un participant ! Pour les rasoirs, jette toi sur un de ceux juste proposés par Requin à des prix défiant toute concurrence (je pense notamment au très beau grelot perle des orients, qui devrait déjà être parti si tu ne l'as pas pris !) |
Et ouiiiii  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
S(27)tatic
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 14:34 | |
| Arf, je suis encore trop lent  J'ai envoyé juste avant de voir ça un message à the duke pour savoir si celui dont je parle est encore dispo. Et je m'y perds encore un peu dans les histoires de cuir et de produits abrasifs, mais bon ça devrait passer en relisant encore. Erf c'est vrai qu'il est super beau, aussi, celui dont on me parle là... Je me limite à ces considérations pour le moment, débutant que je suis ! |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 14:41 | |
| Débutant, cherche un 5/8 ou 6/8, nez "rond", et surtout shave-ready. Ceux proposés par Requin conviennent parfaitement (surtout le grelot et le John brown). Celui du duke aussi, probablement. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 14:57 | |
| Bienvenu sur le forum ... Et je me doutais bien qu'esspic était Barbu  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 14:59 | |
| | ghoz a écrit: | Bienvenu sur le forum ... Et je me doutais bien qu'esspic était Barbu  |
Mais qu'est-ce que c'est que cette légende ? Je suis barbu depuis deux jours seulement, sinon, c'est rasage intégral tous les jours !
| Spoiler: | | | Ah ! mon avatar ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman |
|
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Maladroit, mais intéressé 17/4/2010, 17:17 | |
| |
|
 | |
| | Maladroit, mais intéressé | |
|