|
|
| Auteur | Message |
|---|
bcisan
Nombre de messages: 13 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/02/2010
 | Sujet: Savon Cella Jeu 15 Avr 2010 - 11:10 | |
| Bonjour messieurs,
L'un de vous a-t-il déjà testé le savon à barbe de la marque italienne Cella? J'ai lu de très bonnes critiques à son sujet sur Badger&Blades, et du coup je m'en suis commandé sur connaughtshaving. Je l'attends donc, et vous ferai une petite review, mais en attendant j'aurais bien aimé avoir d'autres avis?
Bcisan |
|
 | |
bcisan
Nombre de messages: 13 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/02/2010
 | Sujet: Re: Savon Cella Mer 21 Avr 2010 - 11:24 | |
| alors personne ne l'utilise? avec ces histoires de volcan ma commande taaaaarde...  |
|
 | |
fa_02
Nombre de messages: 59 Age: 35 Localisation: Butgenbach - Belgique - GEO Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Savon Cella Mar 27 Avr 2010 - 18:09 | |
| Alors, qu'est-ce que cela donne ce savon Cella comparé aux autres. Testé ? Le paquet tant attendu est-il enfin arrivé ?
Un achat de ce savon me tente moi aussi. |
|
 | |
bcisan
 | Sujet: Re: Savon Cella Mer 28 Avr 2010 - 9:19 | |
| Oui donc j'ai pu tester ce savon à 3 reprises pour me faire un avis des plus objectifs;
Première impression sur l'odeur: plutôt agréable, ça sent un peu un mélange de savon et de sirop d'orgeat, c'est discret; l'odeur ne vient pas se bousculer avec celle de l'après-rasage.
La mousse, avec une noix au fond du bol, est vraiment abondante; j'ai largement eu de quoi faire 3 passes et le blaireau était encore assez chargé; la mousse ne sèche pas et reste bien dense, c'est un très bon point.
Au niveau du rasage (DE avec Merkur Futur pour ma part...), l'hydratation et la protection sont excellentes. Je le mets au niveau du Proraso pour ce point, qui est pour moi la référence. La protection est bonne, et l'hydratation superbe. En fin de journée la peau ne tire pas du tout et reste bien hydratée.
En conclusion je trouve que c'est un très bon savon, pour lequel je ne regrette pas du tout l'achat, surtout que l'investissement est très modique.
Bons rasages |
|
 | |
fa_02
Nombre de messages: 59 Age: 35 Localisation: Butgenbach - Belgique - GEO Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Savon Cella Lun 31 Mai 2010 - 11:17 | |
| Suite notamment à l'avis positif donné par bcisan, je me suis aussi acheté de ce savon Cella.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de celui-ci.
La mousse monte facilement et on en a beaucoup, même pour moi qui ne suis pourtant pas très doué. Au niveau glisse du rasoir, vraiment excellent. Au point de vue hydratation et protection, très bien aussi (même si il y a mieux, mais alors beaucoup plus cher).
Pour l'odeur, quand j'ouvre le récipient où est stocké le savon, cela me rappelle le massepain !!! (savon à base d'amande) Après, l'odeur n'est pas très prononcée et à tendance à s'estomper assez rapidement selon moi. N'est pas nécessairement son point fort (sauf à l'ouverture du pot).
En bref, j'inclurai ce savon dans ma rotation.
(Juste encore une petite chose, c'est un savon mou. (croap comme le disent les anglophones)). |
|
 | |
marc59
Nombre de messages: 93 Age: 51 Localisation: Lille Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: Savon Cella Lun 31 Mai 2010 - 14:40 | |
| Petite question, en passant: c'est une crème ou un savon?
Parce que, comme le dit bcisan, si on met une noix au fond d'un bol, pour moi c'est de la crème à raser. De plus, un savon à barbe n'est pas mou, surtout si on le laisse sécher comme il se doit. |
|
 | |
fa_02
 | Sujet: Re: Savon Cella Lun 31 Mai 2010 - 15:06 | |
| En fait, c'est un savon-crème (croap = contraction de cream et de soap). La consistance est intermédiaire entre un savon et une crème. |
|
 | |
marc59
Nombre de messages: 93 Age: 51 Localisation: Lille Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: Savon Cella Lun 31 Mai 2010 - 17:38 | |
| Merci de la réponse Et pour faire monter avec le blaireau, tu savonnes à même le bol, comme pour un savon classique, ou en mets-tu un chouia dans un mug (comme pour la crème)? |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3262 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Savon Cella Lun 31 Mai 2010 - 17:40 | |
| Je t'auto-cite pour te répondre : | marc59 a écrit: | | ...comme le dit bcisan, si on met une noix au fond d'un bol... |
 |
|
 | |
bcisan
 | Sujet: Re: Savon Cella Lun 31 Mai 2010 - 18:00 | |
| oui en fait je prend un peu de matière avec un bâtonnet de glace (mais on peut utiliser autre chose hein) que je mets au fond de mon bol; je pourrai passer directement le blaireau dessus mais apparemment cela pourrait aider le développement de bactéries avec l'eau en stagnation ! (source ghoz dans un autre post, donc source fiable)  |
|
 | |
du212

Nombre de messages: 121 Age: 41 Localisation: Navarre::Espagne Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Savon Cella Jeu 8 Juil 2010 - 13:29 | |
| Un bon savon italien, j'utilise la version professionelle, un savon dur, comme le P160, autre bon savon italien, les deux ont un agréable senteur d'amande verte, très vegetale, et ils donnent beacoup de mousse. La glisse et l'hidratation de la peau sont très bonnes, rien à voir avec la proraso qui est un produit de moins qualité
Je crois que le P160 est en train de disparaître |
|
 | |
Pat

Nombre de messages: 667 Age: 47 Localisation: CRETEIL GEO Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Savon Cella Jeu 8 Juil 2010 - 13:53 | |
| Merci à vous pour ces infos très intéressantes, mais si vous pouviez dire où les trouver (le cella et le P160), ça serait bien.
Merci.
Pat. |
|
 | |
bcisan
 | Sujet: Re: Savon Cella Jeu 8 Juil 2010 - 13:56 | |
| Je l'ai commandé pour ma part sur connaughtshaving |
|
 | |
du212

Nombre de messages: 121 Age: 41 Localisation: Navarre::Espagne Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Savon Cella Jeu 8 Juil 2010 - 14:14 | |
| Connaught shaving http://connaughtshaving.com/ est un bon commerce, aussi tu peux l'achéter à
http://www.tuttoitaliaonline.nl/ |
|
 | |
fa_02
 | Sujet: Re: Savon Cella Jeu 8 Juil 2010 - 15:16 | |
| Perso, je l'ai commandé sur tuttoitaliaonline. Bon site et bonne communication avec la propriétaire du site (mais en néerlandais, j'imagine que elle connaît l'anglais). Frais de port malgré tout assez élevé je trouve.
J'avais aussi commandé le P160 tipo morbido. Au début, je préférais de loin le Cella. Mais pour le moment, j'ai changé, je préfère un peu plus le P160. Ce sont de toute façon des produits de très bonne qualité selon moi.
Et pour le P160, il faut se dépêcher, apparament il n'est plus en production. |
|
 | |
|