Ouais, je vous tiens au jus de toute façon ! Peut être la semaine prochaine, peut être dans un mois... ça se fera quand tout sera réglé ^^
Les petites annonces ça me tente bof ^^ Comme expliqué l'achat, le renseignement, la "première main" c'est un plaisir, et je me lance la dedans par plaisir Si je voulais du rasage pour du rasage j'aurais surement regardé l'occas, mais là non : merci quand même d'y avoir pensé
Shengouille
Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
En tout cas a premier vu tu n'as rien a envié a du matos pro ! (tu as un tour ?)
Les points sont coulés dans un bloc de résine sur 1cm, risquent pas de bouger.
Non, pas de tour, juste un établi et une lime, et de la patience
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Mer 7 Avr 2010 - 14:27
Kévin a écrit:
Salut Willikus,
Concernant les blaireaux, j'ai commencer et j'ai toujours d'ailleurs un Wilkinson (il doit être vers les 11 euros je crois), j'attends qu'il meurt pour me prendre un plus haut de gamme.
Si tu veux de la qualité supérieure : - Plisson - Omega - Kent - Thiers Issard - .....
Concernant les savons, j'utilise un savon à barbe MonSavon (j'attends d'épuiser les stocks pour passer au dessus).
Si tu veux de la qualité supérieure : - Martin de Candre - Proraso - Trumper - Edwin Jagger - Taylor of Old Blond Street - ......
Mais après c'est chacun ses goûts, donc essaye plusieurs savons si tu peux et choisis celui qui te conviens le mieux. Il y a aussi les savons Bio mais les avis sont mitigés donc à essayer aussi
Il existe aussi des crèmes de rasage donc essaye aussi pour voir ce que tu préfères.
Surtout et c'est pour moi le plus important, prépare bien ta peau avant et après le rasage (serviette chaude, bon savon/crème, hydratation etc)
Après pour trouver les produits, cherche sur google et dans la partie "petites annonces" et "les bonnes adresses" tu trouveras facilement.
Nota Bene : je suis encore débutant donc attends les réponses des anciens.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider un peu, dites moi si j'ai dis des bêtises.
Kévin
Les blaireaux Omega et kent faites de blaireau ne sont pas tres rigides, seulément son utiles pour crèmes, je crois que les blaireaux en soie de Omega sont de bonne qualité. Les Kent peut-être bien, mais vous oubliez: shavemac, Rooney or Simpson par example, très supérieures aux Kent et Omega
Le savon proraso est un savon très normal,.....le parfum d'eucalypus du vert est trop fort, le menthol est désagreable à l'hiver, et la mousse n'est pas aussi bonne que la Monsavon,....
du212
Nombre de messages: 121 Age: 42 Localisation: Navarre::Espagne Date d'inscription: 23/08/2009
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Mer 7 Avr 2010 - 14:35
Blaireau:
Plisson, surtout les tailles 10 et 12
Rooney 2 ou Truefitt&Hill Wellington superbadger shavemac fait en finest badger Simpson in Best badger Edwin Jagger in Best Badger Semogue 2000 en soie Omega 10098 en soie
Savon:
Mitchell's Wool Fat Maison du Barbier/Plisson Palmolive stick MdC
Crèmes
Palmolive Trumper's Coconut CIBLE Speick
Dernière édition par du212 le Jeu 8 Avr 2010 - 14:14, édité 1 fois
Chewbacca Admin
Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Mer 7 Avr 2010 - 19:47
du212 a écrit:
Le savon proraso est un savon très normal,.....le parfum d'eucalypus du vert est trop fort, le menthol est désagreable à l'hiver, et la mousse n'est pas aussi bonne que la Monsavon,....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
du212
Nombre de messages: 121 Age: 42 Localisation: Navarre::Espagne Date d'inscription: 23/08/2009
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Jeu 8 Avr 2010 - 0:03
Chewbacca a écrit:
du212 a écrit:
Là, on a un scoop et pis et encore
Désolé, pas pu m'en empêcher
IMHO, Proraso est un savon pauvre, si la nouvelle formule vaut pour toi, fantastique, pour moi il ne vaut rien, l'ancient Omega avec lanoline ou le proraso rouge avec germen de blé etaient bien, mais le vert n'est pas un bon savon.
Et bien, je fais meilleur mousse avec monsavon que avec proraso
Dernière édition par du212 le Jeu 8 Avr 2010 - 13:33, édité 2 fois
LordTyranus
Nombre de messages: 44 Age: 37 Localisation: Clichy Date d'inscription: 22/07/2009
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Jeu 8 Avr 2010 - 12:57
Ne vous engueulez pas les amis... Proraso/Monsavon, je pense que tout est question de préférence personnelle, de technique... Globalement, je trouve que ça boxe dans la même catégorie.
De manière objective, je trouve que sur ce forum le Proraso est largement surévalué alors que le Monsavon est largement sous-évalué. Sur d'autres forums, c'est l'inverse.
du212
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Jeu 8 Avr 2010 - 13:31
LordTyranus a écrit:
Ne vous engueulez pas les amis... Proraso/Monsavon, je pense que tout est question de préférence personnelle, de technique... Globalement, je trouve que ça boxe dans la même catégorie.
De manière objective, je trouve que sur ce forum le Proraso est largement surévalué alors que le Monsavon est largement sous-évalué. Sur d'autres forums, c'est l'inverse.
Tu as raison, ça n'est-ce pas une question de talibanisme pro-proraso ou pro-monsavon,...pour moi le Monsavon fonctionne,....mais peut-être que pour le Chewie le proraso est superb,....chacun a ses preferences,.....j'ai édité mon post pour adoucisser la question du savon.
Chewie
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Jeu 8 Avr 2010 - 15:55
Proraso / Monsavon j'ai eu les deux et franchement il n'y a pas photo selon moi: Proraso l'emporte haut la main.
Monsavon est peut-être très bien pour son prix, très bas, mais le Proraso blanc (peau sensible) lui est supérieur en tous points à mon avis. Mousse, glisse, tenue sont vraiment mieux. Ceci dit comme je ne suis pas obtu et que (encore une fois) le Monsavon ne coute rien, j'en racheterai un bol pour re-tester dans de bonnes conditions (Blaireau Kent BK4 + Scuttle).
Par contre le Martin de Candre est au dessus du lot. Celui qui vient me dire que Monsavon est meilleur que Martin de Candre, franchement à mes yeux n'a aucune crédibilité
du212
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Jeu 8 Avr 2010 - 18:14
Groove a écrit:
Proraso / Monsavon j'ai eu les deux et franchement il n'y a pas photo selon moi: Proraso l'emporte haut la main.
Monsavon est peut-être très bien pour son prix, très bas, mais le Proraso blanc (peau sensible) lui est supérieur en tous points à mon avis. Mousse, glisse, tenue sont vraiment mieux. Ceci dit comme je ne suis pas obtu et que (encore une fois) le Monsavon ne coute rien, j'en racheterai un bol pour re-tester dans de bonnes conditions (Blaireau Kent BK4 + Scuttle).
Par contre le Martin de Candre est au dessus du lot. Celui qui vient me dire que Monsavon est meilleur que Martin de Candre, franchement à mes yeux n'a aucune crédibilité
J'ai utilisé beaucoup de savons, et le Monsavon est un savon qui est de très bonne qualité pour son prix, évidement. Proraso vert, le blanc, je n'ai pas essayé,.....est très fort, le mousse est bien normale,..... la crème Palmolive donne meilleur mousse, comme le Monsavon. Martelli, le fabricant de proraso fait aussi le savon Omega (le même que Proraso vert) et le trop cher Sta Maria Novella Crema da Barba, pour la maison de parfums Santa Maria Novella.
La Sta Maria Novella glisse meilleur que proraso, parce qu'elle a de la lanoline,....et le parfum est très naturel, un peu plus doux que le proraso vert, mais aussi avec menthol.
Pour moi le Monsavon donne un très bonne rasage, et après rasage,...très comfortable,....et le Proraso vert a trop de menthol, pour faire la peau moins sensible, je crois, mais il ne permet pas beaucoup d'aftershaves, car le parfum d'eucalyptus est très persistent.
Enfin, j'espére que le wookie ne commence a rire avec la bouche ouverte comme à l'antérieur post, je comprends sa preference et je ne crois que c'est ridicule aimer un savon ou l'autre.
Monsavon est "moinsavon" que Martin de Candre lequel est un des meilleurs savons a barbe, avec Mitchell's, Tabac , ... qui sont de qualité bien superieure .
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
Sujet: Re: Blaireau/Savon - Que choisir ? Ven 9 Avr 2010 - 11:55
Bon j'ai re-testé ce matin le Monsavon.
Mon avis n'a pas radicalement changé. On arrive (péniblement) à obtenir une mousse qui retombe bien vite et glisse moyennement. Par contre j'adore le parfum mais ça n'a rien à voir
Je reste donc sur ma position: Proraso est bien mieux que Monsavon. Disons que Monsavon c'est le savon qu'on emporte en déplacement sans aucune trouille de le perdre. Mais même en déplacement je crois que j'opterai plutôt pour une crème en tube ^^.
Exit Monsavon, j'en ai de bien meilleurs pour perdre mon temps avec.