vAx
Nombre de messages: 12 Age: 27 Localisation: Nancy Date d'inscription: 23/03/2010
 | Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 19:42 | |
| Merci de cet accueil. Je vais peut être sauter (le pas ou de l'avion) un peu plus vite que prévu au vu des très belles pièces en vente dans la rubrique petites annonces. Quel travail magnifique! Et dire que je voulais commencer par l'achat d'un neuf...  |
|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 20:53 | |
| Rien ne t' empèche de commencer avec un neuf : il faudra le préparer alors qu' un CC d' occase sera sûrement "shave-ready", donc prêt à l' emploi. La préparation d' un CC neuf, ça peut être un peu long, mais c' est un excellent moyen d' apprivoiser son rasoir !  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
gnork

Nombre de messages: 10 Age: 26 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 22:22 | |
| Le problème étant que j'ai l'impression qu'un rasoir neuf est plus difficile a trouver en france qu'une bonne occase sur ce forum! |
|
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: C'est moi... enfin je crois Jeu 1 Avr 2010 - 22:50 | |
| | rem.44 a écrit: | La préparation d' un CC neuf, ça peut être un peu long, mais c' est un excellent moyen d' apprivoiser son rasoir !  |
Je plussoie vivement! Ca apprend à "sentir" le rasoir, à le manipuler, à le préparer selon ses goûts, à l'aimer aussi... Eeeeeeh oui :heart:
Et un shave ready ne reste pas shave ready indéfiniment Ca peut fausser la donne: faire son 1er rasage avec un fil parfait, puis ramer comme un couillon pour retrouver cette perfection au risque de bousiller l'engin...
| gnork a écrit: | | Le problème étant que j'ai l'impression qu'un rasoir neuf est plus difficile a trouver en france qu'une bonne occase sur ce forum! |
Vrai et faux. Sur Internet, tu trouveras des dizaines de modèles neufs. Dans les "bonnes adresses" de ce forum, il y'a aussi les boutiques si tu préfères acheter "entre 4 murs avec un toit".
Par contre, les bonnes occases du Forum sont souvent meilleur marché, et sont parfois chargées d'histoire (même si refaites et bichonnées). 
My two cents _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|