| | Mastro Livi retours d'utilisateurs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 16:28 | |
| | Lanzhu88@gmail.com a écrit: | Et tu le trouve où ton coupe chou en ZDP-189 ??????????????????
Le RWL-34 est le seul acier inox de très haute qualité disponible en coupe chou en occident et il n'y a pas mieux en finesse de carbures. Rien à voir avec un côté fashion. |
Il n'y a aucune raison autre que le sensationnel ou la frime pour utiliser un acier aussi cher pour faire une lame de coupe chou.
L'utilisateur lambda (s'il existe un type d'utilisateur "lambda" qui claque 500€ dans un coupe-chou) ne verra jamais la différence à l'usage entre une lame en RWL-34 et une autre en inox "standard" comme celui utilisé par Dovo.
Donc un côté fachione
| Lanzhu88@gmail.com a écrit: | | J'adore les carbone japonais mais dans la vie de tous les jours passer de l'huile de Camélia sur la lame le soir en rentrant du boulot quand tu veux faire un repas rapide ça va cinq minutes. |
Oui, mais déjà mon coupe-chou, je mange pas avec. Ensuite, une lame carbone sur un coupe-chou, si tu t'en sers plusieurs fois par semaine et que tu l'essuie correctement, jamais tu verras d'oxydation ou de patine comme avec le vieil opinel de pépé qui a trempé dans la sauce de bourguignon et qui est retourné dans la poche sans lavage ni essuyage...
| Lanzhu88@gmail.com a écrit: | | Pour un coupe chou c'est pareil. Un RWL-34 n'a que des avantages par rapport au carbone (finesse du fil, tenu de coupe). Peut-être un moins de résilience et encore ça dépend du revenu. |
ça me fait penser aux geeks qui se masturbent les neurones en bavant sur les caractéristiques techniques des derniers processeurs graphiques alors qu'au quotidien ils n'utilisent que leur traitement de texte...
Sérieusement, au quotidien, devant leur glace, nos ancêtres qui se rasaient avec des aciers bien moins "fashion" étaient aussi bien sinon mieux rasés que nous.
Je vais reprendre une phrase d'Eric Plazen, un des plus grands artisans couteliers français. Elle concerne les couteaux, mais c'est la même chose pour les coupe-choux:
"depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir"
Si tu veux absolument le top du top de la fiche technique, fonce, il n'y a pas plus pointu que Mastro Livi.
| Lanzhu88@gmail.com a écrit: | | Le VG-10 par exemple est interdit d'exportation vers l'occident. |
Oui, mais le VG10 c'est trop tendre pour les CC._________________  |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 17:00 | |
| T'est un sacré rigolo Shengouille.
Quand je parle de carbone japonais c'est bien entendu pour des couteaux de cuisine et le besoin d'entretien d'un ao ou shiro gami.
Si quand je te parle de tenue de coupe, de résilience, ou de revenu tu vois des caractéristiques techniques de geeks alors que ce sont des notions élémentaire de forge comment veux-tu que je te prenne au sérieux ?
Franchement je suis patient, mais tes interventions sont bourrées d'inepties.
Ca éviterai de dire que le VG10 est trop mou... Quelle imbécilité.
La dureté d'un acier dépend du revenu... Hattori traite son VG10 entre 60 et 61 degré rockwell.
C'est mou ? ;-) N'importe quoi... |
|
 | |
sega

Nombre de messages: 801 Age: 27 Localisation: bordeaux- GEO Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 17:15 | |
| pas mal 7 messages pas de presentation et tu arrive deja a traiter les autres de rigolo a part pour faire ton malin (la science c est comme la confiture moins on en a plus on l etale) dit moi a quoi tu sert ici???? tu arrive en grand vainqueur et nous raconte que ce metal est mieux qu un autre
tu sais quoi tant mieux pour toi si c est le cas l essentiel c est que nos cc nous plaisent nous rasent et nous procurent du plaisir apres la frime on s en tape |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 17:55 | |
| don't feed the  |
|
 | |
Yaba

Nombre de messages: 35 Age: 31 Localisation: RHONE MONT DU LYONNAIS Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 18:10 | |
| +1 Sega, ALLEZ Shengouille kick the geek  |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 18:25 | |
| Je ne connais rien dans les aciers et leur dureté, aussi je ne me mêlerai pas de la conversation. Par contre Lanzhu88@gmail.com, je trouve que tes interventions, même si elles sont exactes, sont un tantinet agressives et irrespectueuses. Promène-toi sur le forum et tu verras qu'il n'est pas dans les habitudes des membres de se traiter de "rigolo" ni d'affirmer de façon aussi péremptoire ses connaissances comme si elles étaient paroles d'évangile. De toute façon, on s'en fout que l'acier de nos CC soit du VG 10 ou autre pourvu qu'ils nous plaisent et qu'il nous rasent (un peu comme toi dans ce dernier domaine). Permet-moi de t'engager à un peu plus de retenue quand tu t'adresses à un membre de ce forum. Avec mes remerciements _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
Dernière édition par Pascal13692 le Ven 26 Mar 2010 - 16:53, édité 2 fois |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 18:29 | |
| Non, c'est ma faute, j'étais hors sujet, Lanzhu88demandait des retours d'expérience de possesseurs de Mastro Livi, j'en ai pas et j'interviens. Donc toutes mes excuses. N'empêche, c'est moche ce qu'il fait Mr Livi  _________________  |
|
 | |
t_deleval

Nombre de messages: 112 Age: 33 Localisation: paris Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 19:23 | |
| | Shengouille a écrit: | Non, c'est ma faute, j'étais hors sujet, Lanzhu88 demandait des retours d'expérience de possesseurs de Mastro Livi, j'en ai pas et j'interviens.
Donc toutes mes excuses.
N'empêche, c'est moche ce qu'il fait Mr Livi  |
c'est beau. Je pense que nous sommes tous d'accord ils sont moches mais les gouts et les couleurs… |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 19:26 | |
| Perso, au risque de choquer, je ne suis pas fan des M. Livi. Trop customisés pour moi. |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 19:34 | |
| | Shengouille a écrit: | | Non, c'est ma faute, j'étais hors sujet, Lanzhu88@gmail.com demandait des retours d'expérience de possesseurs de Mastro Livi, j'en ai pas et j'interviens. |
Ça servirait à quoi de donner son avis à quelqu'un qui visiblement sait déjà tout ? De plus il a surement envie d'entendre que les lames de Livi sont au top, qu'elles sont insurpassables et si par malheur quelqu'un cherchait à nuancer cela, il se ferait traiter de rigolo illico.
Avoir des connaissances pointues c'est bien, mais si c'est pour se la péter en rabaissant les autres pour leur claquer le beignet, on peut s'en passer.
Bref l'ami, tu nous déballes ton savoir ultime sur les aciers japonais, c'est bien mais visiblement il n'y a que cela qui t' intéresse dans cette culture...ton orgueil "rockwell 12000" nous prouve que tu es passé complètement à côté de cette culture.
De toute manière on ne cherche pas des aciers pour couper des êtres humains en deux, on veut juste se raser, au mieux impeccablement et sans irritations. Les aciers de sheffield sont très bien pour ça par exemple alors qu'ils sont loin (concernant la dureté, tout autant que la localisation géographique) de ce que tu considères comme le top des aciers japonais.
Allez me chercher le goudron et les plumes, le petit gars à besoin d'une leçon de savoir vivre.
Dernière édition par Choucas le Jeu 25 Mar 2010 - 19:43, édité 2 fois |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 19:42 | |
| Bon moi j'y connais que dalle des les aciers, ceux que j'ai rasent trés bien, et Mastro Livi c'est moche ! ET PIS C'EST TOUT !! _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 19:45 | |
| +1 avec tout le monde.
Venir ici pour déballer sa science, c'est un peu inutile non, surtout avec un air insolent. J'ai senti direct le truc, voila pourquoi je ne suis pas allé plus loin... |
|
 | |
Pat

Nombre de messages: 667 Age: 47 Localisation: CRETEIL GEO Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 20:23 | |
| Et bien pour un premier post, notre ami lanzhu88 ne fait pas l'unanimité, et au regard du ton employé, ce n'est pas très étonnant.
lanzhu88,
Tout d'abord, avant de t'attirer les "foudres" des modérateurs, passes par la case présentation, même si ce n'est pas une obligation, un peu de savoir vivre et de politesse n'a jamais tué personne, ça ne coûte pas cher et ça peu rapporter gros.
Ensuite, cette discution sur les aciers (personnellement je n'y connais rien), pourrait-être très intéressante si l'échange était constructif.
Or, la façon de t'y prendre n'est pas la meilleure. Prendre les gens de haut comme tu le fais et en les insultant n'est à mon avis pas la bonne solution pour que les gens te répondent au sujet de ta question initiale.
Tu as certaienement de très grandes connaissances dans les aciers, et c'est bien d'en faire profiter les gens du forum, mais un peu de modestie, que diable!!! Nous avons tous des connaissances dans nos domaines professionnels et nos loisirs, nous pourrions te traiter de rigolo si un jour on aborde ces sujets. Je ne crois pas que cela te ferait plaisir.
Saches que la connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous!
J'ignore si tu te rases au CC ou si tu découvres ce monde. Il y a sur ce forum des gens éminents qui en connaissent certainement plus que toi dans l'art du rasage au CC, de la restauration, etc.... Alors, si tu veux profiter de leur expérience je t'invite à baisser le ton.
S'il y en a un qui doit faire des excuses, je crois que c'est toi (mais ce n'est que mon avis).
Je ne me pose pas en moralisateur, mais simplement lorsque un nouvel inscrit intervient de la sorte sur le forum sans se présenter ça fait désordre.
Maintenant, tu le prends comme tu veux, que ça te plaise ou non, peu m'importe, ta façon de faire m'a fait réagir c'est tout.
Pour finir, Les mastro livi je n'aime pas du tout.
Pat. |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 22:11 | |
| y'en a qui claquent bien...faut etre honnête: http://www.straightrazorplace.com/forums/razor-clubs/34819-mastro-livi-razor-club.html Et ils ne sont pas que en une matière t'as des damas des inox des acier carbonne...bref y'a de tout. et sa façon d'affûter fait peur...a se demander si il fait pas exprès d'aller au contraire de tout ce qu'il est dit/conseillé de faire  |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs Jeu 25 Mar 2010 - 22:19 | |
| Mouais ... J'aurais des choses à dire, mais je sens que je ferais mieux de me taire !
Moi, je n'ai qu'un truc a dire les gars: Un Livi, ca rase bien, même très bien, un poil grand et lourd comparé à un CC ordinaire ...
Quant au look, il a des rasoirs beaucoup plus sobres que tout ce que vous montrez. Enfin, heureusement que tous les gouts sont dans la nature ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
| | Mastro Livi retours d'utilisateurs | |
|