Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La petite histoire de montre du Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaeris

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Lun 30 Jan 2012 - 13:54

J'ai pour projet d'acquérir une montre à gousset.

Je les trouve juste sublimes et poétiques, elles m'évoquent the London fogs sous des lanternes en fer forgée commençant à fonctionner grâce à la fée électricité..

Un quai de gare et de vieilles locomotives à vapeur.. Le transsibérien à destination de la Chine...

Et être en retard, toujours en retard....... drunken

Courir après le temps perdu et l'Histoire qu'on ne vivra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Lun 30 Jan 2012 - 21:16

Thaeris a écrit:

Je les trouve juste sublimes et poétiques, elles m'évoquent the London fogs sous des lanternes en fer forgée commençant à fonctionner grâce à la fée électricité..

Un quai de gare et de vieilles locomotives à vapeur.. Le transsibérien à destination de la Chine...

Ca .............En plus comme je l'entend trop souvent autour de moi "Je m'en cogne de l'histoire........Je suis pas responsable des actes de mes parents"
stef one

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Mar 31 Jan 2012 - 16:48

Un genre de voyage dans le temps ! Merci.
dalmate13

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Mer 1 Fév 2012 - 7:11

the duke a écrit:
Thaeris a écrit:

Ca .............En plus comme je l'entend trop souvent autour de moi "Je m'en cogne de l'histoire........Je suis pas responsable des actes de mes parents"

En ce qui me concerne si je ne me sens pas responsable des actes de mes aïeux (je n'étais pas encore né !) je m'en sens par contre solidaire.
Le sang parle dans mes veines, et je comprends les raisons de leurs actes.
Car je n'oublie pas, comme le recommande Aragon, de "regarder Alors avec les yeux d'Alors"...
Wink
christb64

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Mer 1 Fév 2012 - 8:13

Très jolie histoire .
Mémoire et nostalgie sont nos armes pour lutter contre le cours du temps et garder des repères dont les valeurs sont celles du vivant et n'ont donc pas de prix . Mais nous restons impuissants devant ce fil des jours qui va comme au fil de l'eau roulant ses bateaux ivres dont nous sommes les capitaines . Ainsi transformons nous émotionnellement quelques uns de nos objets du quotidien en petits moments précieux d'éternité qui seront l'héritage d'une époque ... Ainsi l'inutile jusque dans sa rouille est-il parfois le lieu magique de la corrosion du temps et de la conquête du bonheur ... Capitaine Ô mon Capitaine ! Ne nous laisse pas à quai et laisse-nous encore donner de la vie au temps en attendant d'arriver à bon port .
dalmate13

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Mer 1 Fév 2012 - 8:18

jap
the duke

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Sam 11 Fév 2012 - 12:04

dalmate13 a écrit:
the duke a écrit:
Thaeris a écrit:

En ce qui me concerne si je ne me sens pas responsable des actes de mes aïeux (je n'étais pas encore né !) je m'en sens par contre solidaire.
Le sang parle dans mes veines, et je comprends les raisons de leurs actes.
Car je n'oublie pas, comme le recommande Aragon, de "regarder Alors avec les yeux d'Alors"...
Wink

Tout a fais ok avec toi.
Par compte je me demande ce qu'il en est pour le droit d’excuse?
Au Sénégal un ami ma emmener dans u n lieu ou les Tirailleurs sur l’après guerre 39 45 on revendiqués le droit a leur soldes d'anciens combattants,et surtout réclamé les droits qu'ils leur avaient été promis.
On les a rassemblés dans ce camp pour soit disant les entendre.
On as bombardé ce camp avec tout ses compagnons d'armes a l’intérieur.
Je crois que l'on as un devoir d'excuse (pauvre excuse je l'accorde) face a ses peuples.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Sam 11 Fév 2012 - 13:17

the duke a écrit:
Bon a la demande du roi des belges Wink
Voici la fameuse montre avec une petite symbolique

...Personnellement, j'aimerais bien que tu développes cette petite symbolique!... Rolling Eyes
dalmate13

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Sam 11 Fév 2012 - 13:36

the duke a écrit:

Tout a fais ok avec toi.
Par compte je me demande ce qu'il en est pour le droit d’excuse?
Au Sénégal un ami ma emmener dans u n lieu ou les Tirailleurs sur l’après guerre 39 45 on revendiqués le droit a leur soldes d'anciens combattants,et surtout réclamé les droits qu'ils leur avaient été promis.
On les a rassemblés dans ce camp pour soit disant les entendre.
On as bombardé ce camp avec tout ses compagnons d'armes a l’intérieur.
Je crois que l'on as un devoir d'excuse (pauvre excuse je l'accorde) face a ses peuples.

Je suis tout à fait d'accord. Le pire c'est que nombre de ceux qui ont combattu avec eux (et notamment des Français d'Afrique du Nord) étaient scandalisés par le fait que leurs frères d'armes indigène touchaient -quand cela arrivait - 50 % de la pension servie aux français. et du fait aussi que ces pensions n'ont été revalorisées que tout à fait récemment (c'est-à-dire une fois que les bénéficiaires avaient quasiment tous disparus)...
On a considéré récemment que la colonisation était un crime abominable, en ouliant de voir que c'est un "sport" qui remonte à l’apparition de l'homme sur terre, des hommes politiques ayant fait un mea culpa pour se faire bien voir.
MAIS QUID DE LA DÉCOLONISATION ??????
La plus grande faute a été de laisser les pays concernés aux mains de sanguinaires qui en ont profiter pour s’accaparer le pouvoir et surtout les richesses !
Mais point de mea culpa : on rejetait l’opprobre sur les populations obligées (parfois de force) à l'époque de s'expatrier, tout en évitant de reconnaître que le désordre (le mot est faible) profitait aux puissants pour exploiter sans devoir rendre de comptes des manes naturelles (pétrole, minerais, cacao, café...etc), d'avoir de la main d'oeuvre à bas prix (et surtout de ne pas la payer au même tarif qu'en métropole ---> la Françafrique .
J'aurais beaucoup à dire (j'en ai beaucoup sur le coeur) sur cette géopolitique qui me donne envie de vomir.
Ça c'était pour la droite.
Mais aussi où est le mea culpa de la gauche lorsque a été mis au grand jour tout ce que "le Grand Frère Communiste" adulé a pu commettre comme crimes contre l'humanité ? Etc, etc...
Mon cher Théodore Monod, tu disais naguère "Après être sorti de l'ère des cavernes, l'homme doit sortir de l'ère des casernes", eh bien permets-moi de te dire que tu te foutais le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate : Homo sapiens (le bien nommé...) est loin d'être sorti de ses chères cavernes... ou alors il y est retourné... Twisted Evil
the duke

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Lun 13 Fév 2012 - 9:50

BZHgentleman a écrit:
the duke a écrit:
Bon a la demande du roi des belges Wink
Voici la fameuse montre avec une petite symbolique

...Personnellement, j'aimerais bien que tu développes cette petite symbolique!... Rolling Eyes

Je vais préparé la réponse....Je ne la mettrai pas ici car elle sera longueet du coup elle fera l'objet d'un nouveaux post"
Que j'épellerai la" réponse a BZHgentleman"
Je pense que ce sera un peu long...Mais la symbolique et forte
Lanzhu88

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Lun 13 Fév 2012 - 10:32

Citation:
Je me suis dit je vais la mettre a l'heure...je regarde la pendule du salon il était 17h02et sur la montre .....................17h02.

Ton grand père et toi étiez sacrément en phase (le mot sacré n'est pas utilisé par hasard...) !

Histoire très touchante. La montre est très belle. J'aime beaucoup ces vieilles dames qui ne viennent pas encombrer le poignet.

Dernière édition par Lanzhu88 le Lun 13 Fév 2012 - 12:12, édité 1 fois
the duke

MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   Lun 13 Fév 2012 - 11:22

Lanzhu88 a écrit:
Citation:
Je me suis dit je vais la mettre a l'heure...je regarde la pendule du salon il était 17h02et sur la montre .....................17h02.

Ton grand père et toi étiez sacrément en phase (le mot sacré n'est pas utiliser par hasard...) !

Histoire très touchante. La montre est très belle. J'aime beaucoup ces vieilles dames qui ne viennent pas encombrer le poignet.

Trop en phase..C'etait mon père ,c'était tellement plus.....

La petite histoire de montre du Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2