|
|
| Auteur | Message |
|---|
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 22:00 | |
| | rem.44 a écrit: | | j' ai l' impression que mon tranchant fatigue moins : mais ce n' est sûrement qu' une impression ... |
Si le fil d'un coupe chou fatigue sur un gant de toilette, vaut mieux changer de rasoir. Perso je mets un pouce dans le gant de toilette et je frotte la lame ultra délicatement en "fuyant le fil", comme un passage sur le cuir, alors vu que le cuir ne fatigue pas le fil, bien au contraire, le gant de toilette ne risque pas de faire grand chose.
Mais bon, chacun ses trucs et c'est vrai que là on au moins on a le choix.
Comme zidane, je fais également cela pour éviter d'utiliser de l'eau "pour rien". |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 22:10 | |
| | Choucas a écrit: | Si le fil d'un coupe chou fatigue sur un gant de toilette, vaut mieux changer de rasoir. |
Non, ne t' inquiète pas, mon CC tient parfaitement la distance, sur tout le rasage, avec ses trois passes, mais depuis que je rince à l' eau, je trouve quand même une différence sur les denières. Différence surement psychologique, d' ailleurs, puisque j' essuyais vraiment doucement, délicatement, et comme toi, en fuyant le tranchant, comme sur un cuir. Comme quoi, c' est aussi dans la tête que ça se passe ...  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 22:12 | |
| j'y rajoute ma sauce
Je me sert de papier toilette tout simplement.
Sur ma gauche à autour d'épaule sur une étagère je laisse le rouleau à la verticale, je déroule environ 3 carrés de papier que je laisse pendre pour essuyer ma lame.
Je mets cela à autour d'épaule pour bien voir ma lame glisser sur le papier pour ne pas faire de bêtise. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 23:09 | |
| J'ai essayé le petit truc en caoutchou Depuis c'est sous le robinet ! Par contre, lorsque je rase quelqu'un, j'utilise la serviette chaude lorsqu'elle a refroidit ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 23:12 | |
| que lui reproche tu à ce truc, ghoz ? |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 23:30 | |
| En fait c'est trop petit et trop rigide. Je m'attendais a un truc plus grand et au caoutchouc plus "Flasque" Je cède le mien qui traine au dessus de mon étagère ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Lun 15 Mar 2010 - 6:32 | |
| Un essuyeur "spécial lames flasques"... Bon, ben j'ai testé le gant de toilette ce matin du coup, pour remplacer le PQ (je trouvais ça aberrant d'utiliser du papier...). Adopté ! Désolé, de mon côté, je n'ai finalement pas besoin ton bout de caoutchouc...  |
|
 | |
ghoz

| Sujet: Re: mousse sur le CC Lun 15 Mar 2010 - 7:30 | |
| Sage decision _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Lun 15 Mar 2010 - 18:43 | |
| d'accord avec toi Greg, l'eau très chaude sous le robinet pour retirer la mousse avant de poursuivre me convient parfaitement sans risque d'abimer le fil par un geste malencontreux. |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Lun 15 Mar 2010 - 19:00 | |
| Ni le film, ni le CC, ni ton doigt Moi aussi, j'ouvre l'eau, je rince, je referme et ça repart  |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Mar 16 Mar 2010 - 20:14 | |
| Je rince la lame sous un léger filet d'eau tiède à chaude. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Mer 17 Mar 2010 - 5:03 | |
| Pincement entre le pouce et le majeur main gauche au niveau du talon, et je tire jusqu'à la pointe. Jamais coupé, jamais de choc sur la lame. Je rince uniquement après le rasage. _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Mer 17 Mar 2010 - 8:00 | |
| normal chewbacca avec tes poils de 10cm tu vas pas te couper un doigt  |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Mer 17 Mar 2010 - 9:44 | |
| | Chewbacca a écrit: | | Pincement entre le pouce et le majeur main gauche au niveau du talon, et je tire jusqu'à la pointe. Jamais coupé, jamais de choc sur la lame. Je rince uniquement après le rasage. |
+1. Très légères coupures au bout des doigts au début, mais on y fait vite attention, il ne faut pas serrer la lame. |
|
 | |
Pat

Nombre de messages: 667 Age: 47 Localisation: CRETEIL GEO Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: mousse sur le CC Mer 17 Mar 2010 - 16:33 | |
| | metais dominique a écrit: | | Chewbacca a écrit: | | Pincement entre le pouce et le majeur main gauche au niveau du talon, et je tire jusqu'à la pointe. Jamais coupé, jamais de choc sur la lame. Je rince uniquement après le rasage. |
+1. Très légères coupures au bout des doigts au début, mais on y fait vite attention, il ne faut pas serrer la lame. |
+1, Pour l'instant je ne me suis jamais coupé, (je croise les doigts), il faut bien sûr se concentrer sur ce qu'on fait et y aller doucement.
Pat. |
|
 | |
|