| | utilisation de la crème à raser en pot? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
aurel

Nombre de messages: 17 Age: 33 Localisation: Angouleme Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: utilisation de la crème à raser en pot? Lun 8 Mar 2010 - 22:56 | |
| suite au fil "on se les montre", j'ai remarqué que beaucoup était équipé en crèmes.
étant novice en la matière je me pose pas mal de questions sur mes futurs achats et surtout sur des crèmes en particulier les TOBS ( elles ont l'air d'être vraiment bien apprécié sur ce forum)
mais comment utilisez vous la crème ? pour la crème en tube pas de problème, une noix dans le bol et s'est parti. Mais pour la crème en pot, comment faites vous ? |
|
 | |
fressineau

Nombre de messages: 31 Age: 30 Localisation: Suisse Vaud Lausanne Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Lun 8 Mar 2010 - 23:35 | |
| Hello je fais la même chose que pour les tubes une noix dans mon bol et je la fais monter avec mon blaireau ensuite c est a l œil comme pour monter les blanc en neige les crèmes TOBS monte plus vite que les trumper a mon avis il faut mettre plus de Truper que de TOBS dans le bol pour un rasage par contre je te dirais que les trumper sont plus onctueuse et les TOBS plus légère mais c est personnel  |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3690 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Lun 8 Mar 2010 - 23:41 | |
| Ben heu ... moi c'est le contraire ... Les Trumper montent plus vite que les Tobs Une question de blaireau peut-être  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
fressineau

Nombre de messages: 31 Age: 30 Localisation: Suisse Vaud Lausanne Date d'inscription: 15/09/2009
 | |
 | |
aurel

Nombre de messages: 17 Age: 33 Localisation: Angouleme Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Lun 8 Mar 2010 - 23:53 | |
| mais vous prenez de la crème sur le bout du blaireau ou avec les doigts? |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6030 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 9 Mar 2010 - 5:16 | |
| Tu trempes le blaireau dans le bol, mais tu faix gaffe, y'a un côté qui mord  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6191 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 9 Mar 2010 - 5:47 | |
| +1, trempette du blaireau , pour ce qui est de la TOB et la Trumper, ben dans l'une (trumper) j'y met beaucoup plus d'eau que dans l'autre. |
|
 | |
fressineau

| Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 9 Mar 2010 - 7:53 | |
| Perso c est avec le doigt car je laiss tremper mon blaireau dans l eau chaude mais chacun a ca technique |
|
 | |
edrose

Nombre de messages: 62 Age: 45 Localisation: Budapest, Hongrie Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 9 Mar 2010 - 9:48 | |
| Pour le TOBS, moi, j'utilise une petite spatule en bois genre glace esquimau. |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3152 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 9 Mar 2010 - 18:13 | |
| 2 ou 3 tours de la boite très légers, ça suffit pour enduire le blaireau et il n'y a plus qu'à faire monter la mousse. _________________ On passe sa vie à courir après le temps et finalement c'est lui qui nous rattrappe.
|
|
 | |
G

Nombre de messages: 3782 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 9 Mar 2010 - 20:02 | |
| | Pascal13692 a écrit: | | 2 ou 3 tours de la boite très légers, ça suffit pour enduire le blaireau et il n'y a plus qu'à faire monter la mousse. |
+1 |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3690 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 9 Mar 2010 - 21:33 | |
|  Pas mettre son blaireau dans le pot de crème les gars ... C'est pas comme un savon, cela ne sèche pas. On amène donc de l'eau et des bactéries dans la crème. Par contre, un savon lui sèche ... donc on y va direct avec le blaireau  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6191 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | |
 | |
jim

Nombre de messages: 16 Age: 32 Localisation: Dijon Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 16 Mar 2010 - 9:37 | |
| Juste une question débile... Je suis nouveau vous comprendrez bien ! C'est quoi "TOBS" et "Trumper" ????? |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2906 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: utilisation de la crème à raser en pot? Mar 16 Mar 2010 - 9:44 | |
| | jim a écrit: | Juste une question débile... Je suis nouveau vous comprendrez bien ! C'est quoi "TOBS" et "Trumper" ????? |
Deux grandes marques de crème à raser . |
|
 | |
| | utilisation de la crème à raser en pot? | |
|