Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Aide Mug je ne comprent pas ce machin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fressineau

MessageSujet: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 9:46

Bonjour a tous,

Je me suis fait un petit plaisir en achetant en plus de mes produit de rasage un mug Trumper (http://www.executive-shaving.co.uk/shaving/shaving-mugs/shaving-mugs-officers-w102150.php ) .
Malheureusement je n’arrive pas à utiliser ce truc la mousse part automatiquement dans les trous et je ne comprends pas comment faire cela n a rien a voire avec un scettle qqun sais comment utiliser ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 10:26

ça serait pas que ta mousse est pas assez montée (trop liquide quoi!) ?
fressineau

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 10:38

Merci pour ta réponse mais d’habitude je monte super bien ma mousse (que ca soit savon ou crème) avec ma tasse a thé fétiche ou mon bol mais avec ce mug je mets de l’eau chaude dedans puis le petit savon dessus un moment après je retire le savon et des que je tourne mon blaireau pour que ca mousse tout se tire dans les trous je ne comprends vraiment pas comment ca marche ou ce que je fais faux
Rhéo

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 13:51

Ce mug n'a pas l'air fait pour faire monter ta mousse mais plutôt pour charger ton blaireau seulement.

Les trous sont là pour éliminer l'eau qui resterait sur le savon.

Et ca permet de garder ton savon au chaud, pour un meilleur travail de la mousse ?

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert sur le sujet alors peut être que je dis une énormité !

confused
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 14:31

je serais bien de l'avis de rhéo. Poste une photo qu'on voit l'engin.

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 14:33

Pascal13692 a écrit:
je serais bien de l'avis de rhéo. Poste une photo qu'on voit l'engin.

il a mis un lien dans son post.
fressineau

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 14:47

merci pour vos réponse

voici une autre photo du mug http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?p=1907233

vous penser que c est juste pour poser mon blaireau et le savon pour qu il chauffe ???
Rhéo

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 15:02

Oui, je ne pense pas que ce soit pour faire ta mousse dedans...

Ça fait cher le mug du coup ! affraid
fressineau

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 15:08

yep a environ 67 euro ;-( en plus ma femme qui me dit que c est moche lol , j espere fortement que qqun connait et me dira comment faire
fressineau

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 15:26

voici une photo ou l on voit les trous http://www.trumpers.com/product_detail.cfm?ProductID=111547663
Groove

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 16:00

Je pense que ça fonctionne de la façon suivante:

Tu mouilles ton savon et tu le poses sur le dessus.
Tu frottes ton blaireau mouillé sur le savon.
Tu montes la mousse à travers la large ouverture.
Les trous doivent servir à égoutter le savon jusqu'à la prochaine utilisation et le grand volume ne doit pas être rempli d'eau mais c'est là que tu monteras la mousse.

Après tout c'est un "mug" donc un genre de tasse et non un "scuttle" dont la double paroi remplie d'eau chaude sert à garder la mousse au chaud.
Rhéo

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 16:27

Groove a écrit:

Tu montes la mousse à travers la large ouverture.

Large ? Je pense pas que tu passes correctement un blaireau là dedans et que tu arrives à tourner !

Le fond m'a l'air loin du "bec" en plus
Groove

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 16:55

Oui mais c'est un mug donc une tasse légèrement améliorée.
Pour moi le seul truc en plus est le porte savon au dessus, un genre de 2 en 1, quoi.
Voilà mon raisonnement:

-Je ne vois pas l'intérêt de remplir le dessous d'eau chaude (chauffer un savon? mouais)
-Les trous sur le dessus excluent l'utilisation de cette zone pour monter la mousse (d'ailleurs son acquéreur se plaint qu'elle coule, or la mousse a une texture assez liquide, crèmeuse mais pas pâteuse)
-Ca ne s'appelle pas scuttle
-Le concept m'a l'air boiteux, peut-être est-ce pour cela que les gens n'en achètent pas jusqu'à ne plus savoir comment ça fonctionne, dépassé par le scuttle?

Mais si tu as de meilleures explications dis moi parce que je trouve aussi l'ouverture un peu étroite et la région profonde.

Peut être aussi que le récipient se remplit d'eau pour tremper le blaireau, qu'ensuite on frotte le savon et qu'on monte la mousse dans un autre récipient voire sur le visage directement.

Dernière édition par Groove le Ven 5 Mar 2010 - 20:00, édité 2 fois
fressineau

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 16:57

AhaH je crois quE j ai trouver les amis,je suis rentre du travail exprès

il faut de l eau très chaude (comme pour un thé )
mettre l eau dans le bec et laisser le savon dessus
mettre le blaireau dans le bec puis directement faire la mousse sur le savon

etonnament ça marche vraiment bien et la mouse reste chaude pendant tout le rasage

seul problème ça ne marche qu avec le savon vendu avec donc je dois toujour utiliser mon bol pour mes autre savon et crème

ps navre pour la lisibilité mais j ecris ce message depuis mon telephone
Groove

MessageSujet: Re: Aide Mug je ne comprent pas ce machin   Ven 5 Mar 2010 - 17:01

Ah ben on a la réponse

Un peu décevant au final, ça garde le savon chaud et il n'y a pas de réel réservoir de mousse.
Bon je vous donnerai des nouvelles de mon scuttle....

Aide Mug je ne comprent pas ce machin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant