|
|
| Auteur | Message |
|---|
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Sam 6 Mar 2010 - 9:10 | |
| | 8Ball a écrit: | Voici mes deux Oméga. La Seamaster de droite est celle que je porte tous les jours depuis plus de huit ans. La plus précieuse à mes yeux est celle de gauche, une Seamaster De Ville 14k. Elle appartenait à mon père... Cette montre date de 1966 ou 1967, je ne me souviens plus exactement. Par contre je me souviens à cette époque lorsqu'il me l'avait mise au poignet pour me la décrire, je n'avais que sept ou huit ans. Ça m'avait grandement impressionné et aussi soulevé mon intérêt. Elles sont toutes les deux à remontage automatique. Que de belles mécaniques... classes et intemporelles.
 |
sobre, et trés jolies. |
|
 | |
TRISTAN

Nombre de messages: 110 Age: 42 Localisation: Quimper Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Montre Dim 7 Mar 2010 - 19:22 | |
| [center]Hello Dans les vintages de 1940 à 1960 tu as le choix,énormement de choix en "classique",mais vraiment beaucoup moins en vrai étanche made in Suisse(à moins d'avoir un très gros budget). Aprés,tout cela est en rapport au style que tu préféres : Soirée V.I.P., habillée,sportive,type militaire,vrai militaire,aviation. Mais aussi du mouvement avec ou sans complications  Mais surtout de ton budget Pour ma part je dois avouer que j'ai vraiment un faible pour les vintages. Pas du tout des marques "les plus connues"(par leur pub)mais plutot celles qui ont réelement fait leur preuve sur le terrain et qui sont robustes(extérieurement et mécaniquement) Par exemple une très bonne montre,sobre,classique,très robuste,étanche et habillée : ETERNA KONTIKI (ETERNA-MATIC) de 1966 Calibre Manufacture(bien évidement) 1412 UD. Sur bracelet acier "grains de riz" du joaillier GAY Fréres pour ETERNA KONTIKI.(aussi belle de face comme de dos) La mienne ne retarde que de 20 secondes par 24H00 et ne nécessite pour l'instant aucune réparation et Dieu sait qu'elle a vécue des conditions extrêmes...  Montre de mon pére l'utilisant au travail : Marin pécheur Hauturier : TERNEUVA et THONNIER SENNEUR (juste un polissage a été éffectué). Cette montre ai vraiment très robuste,elle à survécue à trois naufrages  (Merci aux Marins de toutes nationalités ayant à chaque fois réussi à sauvé l'équipage  ) très violents dont un en Mer du Nord  et l'autre tout aussi extrême du coté de nos amis Canadiens à Saint Pierre et Miquelon  (comme meilleurs tests,mis à part la guerre...je ne vois rien d'autre)pour info elle n'ai jamais tombée en panne.     Pour rester dans la même marque et donc dans la robustesse extrême,celle que je porte la plus souvent(c'est ma préférée), ETERNA KONTIKI CHRONO ETERNA-MATIC(elle date de 2000) calibre VALJOUX 7750 modifier et ajusté par ETERNA     [/center] Comme quoi ce n'est pas la PUb d'une Marque qui fait la Qualité de ses Montres  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Dim 7 Mar 2010 - 21:37 | |
| je suis en pleine réflexion pour une belle montre, en ce moment, et c' est vrai que les Eterna Kon Tiki me font vraiment de l' oeil ... Ah, la Four-Hands, je n' en suis toujours pas revenu !!!   _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 0:01 | |
| Moi, ma chérie m'a offert une Baume et Mercier il y a 10 ans déjà !  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 6:08 | |
| trés jolizs, mais plus dans la même categorie pour moi. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 6:25 | |
| Honnêtement, c' est peut-être la seule montre qui me ferait "oublier" la Seamaster de chez Omega, que pourtant je trouve sublime . Elle est aussi un peu moins chère, ce qui la rend un peu plus accessible ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 14:26 | |
| Voilà, j'ai craqué... J'attends une Seiko Military noir sur laquelle je compte mettre un bracelet cuir marron. Voilà un exemple de ce que ça peut donner : http://www.flickr.com/photos/superprecise/4405500459 Un petit style aviator qui va bien  Tiens en parlant de bracelet, c'est difficile à démonter/monter ? Il faut quoi comme outillage ? Merci  |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 15:26 | |
| J'ai craqué hier, et je compte faire exactement le même changement ! ^^ |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 15:30 | |
| Si jamais tu as une ref de bracelet qui va bien, je suis preneur, je suis en train de chercher un peu là. Si je trouve un truc sympa, et surtout abordable, je te tiens au jus. |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 15:41 | |
| Voici une merveille qui me fait craquer... mais pour celle la je ne peux pas faire le coup de " j'ai craqué, j'ai commandé" lol. Car : Elle se vend uniquement via le site de STOWA et parce que, niveau tarif, ce n'est pas une Seiko 5 STOWA Marine :  Et peut-être dans une autre vie :  :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 16:05 | |
| Oui, les stowa sont magnifiques mais : -une montre à ce prix, je veux la voir en vrai avant de l'acheter -les délais sont trop importants pour mon impatience ^^ |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 19:13 | |
| | johweb a écrit: | Oui, les stowa sont magnifiques mais : -une montre à ce prix, je veux la voir en vrai avant de l'acheter -les délais sont trop importants pour mon impatience ^^ |
Oui ! outch ! le prix ! Trop cher pour moi. c'est jolis mais bon .... |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 19:16 | |
| Erj, ce modèle est en réalité très peu cher par rapport à sa qualité, et à l'expertise de son créateur. Mais, 800€ pour une montre, c'est vrai que pour la plupart des personnes, c'est cher, et j'en fais partie... mais, les passions, tu sais....  |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Montre Lun 8 Mar 2010 - 20:46 | |
| Je ne suis pas fan des chiffres romains même si j'ai une montre gousset avec un cadran chiffres romains. Le type de montre que j'adore, c'est celle en haut à gauche sur la page d'accueil du fabricant:  |
|
 | |
|