|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 22:20 | |
| Ohhh une Sub !! magnifique montre, intemporelle et, je te rejoins sur ce point : L'un des meilleurs rapport qualité prix et sans parler de la facilité de revente ...
La lunette, tu la change toi même ou non ?
Je devrais, si tout va bien aller essayer quelques belles tocantes ce WE... Rolex, Tag Heuer,....
Par contre, je la préfère sans date mais ça c'est une histoire de goût.
Bonne soirée a tous. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5909 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 22:26 | |
| suis pas fan non plus du cyclope, et puis j'ai pas encore 50 piges alors... |
|
 | |
SoupeChoux

Nombre de messages: 228 Age: 48 Localisation: Sud Est Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 0:17 | |
| |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3261 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 9:30 | |
| | erjdecharente a écrit: | | et puis j'ai pas encore 50 piges alors... |
Oui, méfies toi ! Plus que 10 ans avant d'avoir raté ta vie...
Bon, j'ai mis un jolie petit bracelet en vachette sur ma Seiko5. Ça la transforme bien ! Je mettrai une petite photo cet aprèm. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5625 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 11:08 | |
| Trop cool, ce form : dans le même sujet, des Rolex et des Seikos 5 y cohabitent (pour reprendre le cri d' amour du crapaud ...  ) Des photos dignes de ce nom des miennes bientôt ... Mêê si elles ne sont pas aussi prestigieuses, je les aime bien quand même !  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
SoupeChoux

Nombre de messages: 228 Age: 48 Localisation: Sud Est Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 12:22 | |
| | Citation: | | Mêê si elles ne sont pas aussi prestigieuses, je les aime bien quand même ! drunken |
Le prestige ça n'existe pas, ou en tous cas il est où on a décidé de le mettre. C'est juste une convention. Faudrait pas oublier que Seiko est une manufacture (toutes les pièces sont fabriquées chez Seiko) contrairement à certains Suisses qui ne sont que des assembleurs ... |
|
 | |
olaf grossebaf

Nombre de messages: 1145 Age: 48 Localisation: Normandie du Sud Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 12:36 | |
| | rem.44 a écrit: | | pour la moitié de son prix, j' ai une Seamaster PO, une Speedmaster Pro |
J'étais, au départ, partis sur l'idée de m'offrir une PO. Mais cette montre avoisinait les 3000€, ce qui est déjà pas mal pour un "outil". Sachant que je n'aurai pas avant longtemps les moyens de mettre cher dans une montre, je me suis dit "pourquoi pas y aller franchement?" et éviter tout risque de le regretter plus tard. De plus Oméga n'était plus représenté à Caen (suite aux soucis de fiabilités rencontrés il y a quelques temps) et le prix de la Sub était de 4300€, ce qui n'est pas non plus le "double" par rapport à une Oméga. Si on ajoute le critère "manufacture" que n'a pas Oméga, j'ai finalement préféré passer pour un kéké. Tant pis!
J'adore aussi la Speed (ma préférée chez Oméga) pour la légende lunaire. Mais je voulais l'étanchéité pour une montre à porter tous les jours. Mais c'est presque sûr, la prochaine (s'il y en a une) sera une Speed.
Sauf si mon budget est trop juste. Dans ce cas, en ciblant le "bon à pas trop cher", je crois que je me tournerai éventuellement vers Sinn. Une 103, par exemple. |
|
 | |
SoupeChoux

| Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 13:43 | |
| | Citation: | | Dans ce cas, en ciblant le "bon à pas trop cher", je crois que je me tournerai éventuellement vers Sinn. Une 103, par exemple. |
Excellent choix ! Très bon rapport qualité/prix.
La mienne:
 |
|
 | |
olaf grossebaf

Nombre de messages: 1145 Age: 48 Localisation: Normandie du Sud Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 13:48 | |
| | Ju a écrit: | | La lunette, tu la change toi même ou non ? |
Oui, et c'est d'une simplicité enfantine.
Il faut simplement protéger la montre avec du ruban adhésif pour ne pas rayer le boitier. Il faut aussi avoir un détaillant qui peut te procurer l'insert de rechange. Il parait que Rolex est un peu pointilleux sur la fourniture de pièces de rechange. |
|
 | |
olaf grossebaf

| Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 14:03 | |
| | SoupeChoux a écrit: | | Donc j'ai joué la discrétion avec celle-ci. |
C'est marrant comment on retrouve dans ce fil un concentré des débats que l'on retrouve sur les forums consacrés aux montres: Rolex vs Oméga Submariner vs Sea Dweller Submariner Date vs Submariner (no date)
Pour ma part, j'ai besoin d'avoir la date sur ma montre; sinon je me serai sans doute tourné vers une Sub sans date (la plus proche de la montre des Royal Marines et du Commander Bond). Le cyclope, la pustule... on aime ou on déteste; mais force est de constater que c'est très pratique quand on commence à être attaqué par la presbytie. Ca colle bien avec l'approche originelle de Rolex: faire d'abord du fonctionnel avant de s'occuper de l'esthétique.
J'ai essayé une SD en même temps que ma Sub et j'ai moins aimé la lourdeur et le "cul de chaudron". Un peu trop extrême pour moi, je trouve quand même la Sub plus discrète. Et puis, ça peut paraître idiot, mais j'aime bien le mot magique SUBMARINER sur le cadran. |
|
 | |
olaf grossebaf

| Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 14:09 | |
| | SoupeChoux a écrit: | | lorsque je change de bracelet j'ai l'impression de changer de montre |
En effet !
Je sens que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par un Nato; à rayures "Bond" de préférence.
Quand au cuir, je suis moins fan, surtout que je trouve pas ça très homogène sur une pure plongeuse comme la SD.
Et pourquoi pas un beau caoutchouc au fait ? J'en ai jamais vu en photos, mais ça doit le faire. |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 18:14 | |
| @ Olaf: Hello, merci pour l'info sur le 7s26 et le changement de lunette pour la Submariner. @ SoupeChoux : Salut, dis moi, la S-D n'est pas trop épaisse ? Quelle est sa hauteur ? Tu as pris celle-ci car la "verrue" de la sub date te plaisait pas ou as-tu réellement besoin d'une étanchéité à 3900 m ? Sinon... j'ai un truc à vous dire... j'ai essayé un submariner.... j'suis amoureux, magnifique, équilibrée à souhait ! Je l'imaginais plus épaisse mais en réalité... elle est parfaite ! Il y avait aussi des JLC Reverso... mais j'ai pas essayé, c'était vraiment la sub qui m'appelait La chute : Elle est retournée dans sa vitrine Bon WE à tous. Ju |
|
 | |
SoupeChoux

| Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 18:33 | |
| | Citation: | | Salut, dis moi, la S-D n'est pas trop épaisse ? Quelle est sa hauteur ? | Non, je ne la trouve pas trop épaisse (14,5mm) malgré mon petit poignet de 16,5cm. Je dirais que la contrepartie de l'épaisseur plus importante est que la couronne ne touche pas le dos de la main lorsqu'on la plie. Elle est un peu lourde mais j'aime bien sentir cette petite masse qui rappelle sa présence. Après, les goûts et les couleurs ...
| Citation: | | Tu as pris celle-ci car la "verrue" de la sub date te plaisait pas ou as-tu réellement besoin d'une étanchéité à 3900 m ? |
Parce que la date m'est indispensable, parce que j'aime pas la loupe, elle est aussi un peu plus typée plongeuse extrême que la Sub, mais non bien sûr je n'ai pas besoin d'une montre étanche à 3900m ! Une montre de plongée oui à cause de mon style de vie (dans le sud on est souvent dans l'eau )
| Citation: | | Quand au cuir, je suis moins fan, surtout que je trouve pas ça très homogène sur une pure plongeuse comme la SD. |
Oui, faut reconnaitre que c'est pas très cohérent, mais l'hiver lorsque je ne vais pas à l'eau, ça permet d'avoir une montre qui parait plus habillée et qui fasse moins Rolex (le bracelet est très identifiable)... Encore que d'origine les Panerai étaient équipées d'un cuir pour plonger. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5909 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 19:33 | |
| Journée shooping aujuird'hui et revu une ventura. Et ben c'est VRAIMENT ma préférée (je donne mon adresse à tout donateur eventuel ) Autrement il y avait aussi des longines, c'est propre comme montres aussi. |
|
 | |
olaf grossebaf

| Sujet: Re: Montre Sam 13 Mar 2010 - 20:34 | |
| | Ju a écrit: | | La chute : Elle est retournée dans sa vitrine |
Tout vient à point à qui sait attendre. |
|
 | |
|