|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Montre Jeu 11 Mar 2010 - 15:30 | |
| Merci pour les infos.  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5909 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Jeu 11 Mar 2010 - 18:32 | |
| | Ju a écrit: | @ Erj : Vostok c'est du solide, mais ça n'a pas une précision à couper le souffle (les écarts de 30 sec par jour ne sont pas rares apparemment, bon en même temps, une montre à 40€...). Quel modèle t'intéresse ?
Un conseil, économise plutôt que de t'acheter plusieurs "petites" montres, le plaisir n'en sera que plus grand quand tu auras une montre qui va bien :heart: . |
Le soucis c'est que c'est principalement une montre de travail, et crois moi, elle doit etre soit pas chere, soit solide et bigrement !
Alors bien sur une belle montre c'est tentant, mais j'ai des montres "du dimanche" que je ne porte déjà que trop peu alors.... |
|
 | |
Tekila

Nombre de messages: 693 Age: 33 Localisation: Maringues - GEO Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Montre Jeu 11 Mar 2010 - 18:35 | |
| j'en reviens pas, un avis de passage du facteur dans ma BAL en rentrant du boulot pour ma montre partie samedi dernier de Hong Kong je m'attendais a au moins une dizaine de jours vu ce que j'ai lu a droite a gauche sur les forums de montre. j'irais la chercher demain matin. |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Montre Jeu 11 Mar 2010 - 18:52 | |
| @ Erj, oui, je comprends, dans ce cas là : Seiko 5, Vostok, ... . Je pense que c'est une automatique que tu cherches ? Sinon, il parait que la Submariner de Rolex est la daily parfaite... mais bon, chère la montre pour aller bosser lol. @ Tekila : En effet , certains vendeurs sont rapide  J'achète du thé à un particulier vivant à Tawaïn, et je reçois généralement le colis sous 4/5 jours, soit parfois plus rapidement qu'un colis partant de France, va comprendre quelque chose... |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5909 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Montre Jeu 11 Mar 2010 - 19:13 | |
| par contre les tarifs posteaux depard de France vers la Chine, Colis avec N° de suivis, par avion, 25 roros. re  |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 9:53 | |
| Alors Erj, tu ziotes vers quelle tocante ? Moi, en ce moment (ou aujourd'hui, car ça change beaucoup  ) c'est la Tag heuer Carrera :heart: étant fan d'automobile, elle est faite pour moi  |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 10:49 | |
| | Ju a écrit: | Alors Erj, tu ziotes vers quelle tocante ?
|
Houla, beaucoup plus modeste pour moi. Une seiko 5 devrait faire l'affaire. |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 11:02 | |
| Je te rassure, je n'ai pas les moyens, mais c'est bon de rêver Cool, une Seiko 5, c'est certainement un 7s26 dedans, donc du costaud. Extrait de Wiki : Les montres Seiko 5 sont majoritairement équipées d'un mouvement de type 7s26. Ce calibre, assez rustique, se caractérise par : * 21 rubis * remontage grâce aux mouvements bidirectionnels du rotor * pas de remontage manuel (il est impossible de remonter la montre à l'aide de la couronne). * pas de stop seconde (lors de la mise à l'heure, la trotteuse indiquant les secondes continue de tourner) * une réserve de marche (autonomie de la montre sans remontage) de l'ordre de 40 heures. Le fabricant conseille de porter la montre autour de 8 heures par jour pour éviter qu'elle ne s'arrête * changement de date rapide autour de minuit (mécanisme largement constitué de pièces plastiques) * bruit : comme toute montre mécanique en fonctionnement, le calibre 7s26 émet un discret « tic-tac » au même rythme que le déplacement de la trotteuse. Par ailleurs la rotation de la masse oscillante (ou rotor) qui permet le remontage de la montre est assez bruyant et se fait entendre lorsque le porteur agite le poignet. Il y a t'il des fous ici qui utilisent un Watchwinder ? Je me pose une question à propos de cet outil ? N'est-il pas dangereux de faire tourner ses montres auto sans arrêt ? Usure prématurée ? J'ai cru comprendre que suivant le mécanisme, il fallait faire attention à la vitesse de rotation  A contrario, ceux qui utilisent ce genre de machine défendent que mettre à l'heure une montre souvent use prématurément le joint situé au niveau de la couronne et donc use prématurément le mouvement... Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 11:34 | |
| ben en fait je ne sais pas quel est le mécanisme, je regarde chez lui :
http://stores.shop.ebay.fr/ml830585__W0QQ_armrsZ1
Mais copie, pas copie ? les prix sembles corrects mais après ???? |
|
 | |
Tekila

Nombre de messages: 693 Age: 33 Localisation: Maringues - GEO Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 11:47 | |
| apparemment les copies de seiko 5 sont très rares car elles ne rapporteraient pas assez, du fait de la faible valeur de la montre. ensuite le 7s26 est bien visible derrière le fond transparent, ce qui rend encore plus la copie improbable. Je suis allé cherhcer la mienne à la poste ce matin, elle est superbe je trouve, j'ai même réussi a régler moi meme le bracelet métal  |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 11:52 | |
| +1 avec Tekila, Seiko fait exprès de mettre un fond transparent pour laisser le mécanisme apparent, ce qui est un frein pour les petits copiteurs. Après, vu le prix de la montre, ils ne s'embêtent pas à les copier, donc si tu achète une Seiko 5, tu as 99% de chance d'avoir une vraie  Oui Tekila elle est superbe, mais je suis plus habitué au 40, du coup je la trouvais un peu flik-flak au début à cause de sa taille (et p-ê du bracelet  ) , mais c'est vite passé (au bout de 10 minutes de port  ) Tu lui a mis quoi comme bracelet ? |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3261 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 11:57 | |
| Il va bientôt falloir sortir le kit 3C contenant : -le tee-shirt officiel  -le strop charentais  -la gamme proraso/oméga  -la seiko 5  J'en oublie, qu'ils m'excusent... Pour le CC, j'hésite entre plusieurs "fournisseurs officiels" car la compétition est rude...  |
|
 | |
Tekila

| Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 12:25 | |
| |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 12:58 | |
| |
|
 | |
Ju

| Sujet: Re: Montre Ven 12 Mar 2010 - 13:48 | |
| Elle est bien sympa comme ça Tekila ! Je t'échange mon bracelet en toile contre ton Filarmonica N14 sub-cero 8/8 si tu veux,..... non non ne me remercie pas  |
|
 | |
|