Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Montre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
FabienR

MessageSujet: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 0:46

Bonjour,

Voila je change de sujet pour venir parler des montres.

Je sais que certains d'entre vous sont des passionnés.

J'ai une envie, d'avoir a mon poignet une belle montre des années 40 à 60, de qualité, une belle mécanique.

Je n'arrive plus a retrouver le topic ou certains postaient des photos.

Je cherche ou trouver les infos, les bonnes montres.

Le prix mini pour en avoir une de qualité c'est combien ?

Voila j'ai plein de questions mais je sens que les passionés vont y répondre sans que je puisse les poser :-)

Ou meme mieux si certains d'entre vous en vendent

Dernière édition par FabienR le Mar 2 Mar 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 8:43

Salut FabienR.

Oui, il y a eu un post où certains forumeurs parlaient de montres. Mais je ne l'ai pas retrouvé non plus...
Si tu veux l'équivalent du coupe-chou club, version montres, voici un petit lien : http://forumamontres.forumactif.com/
Attention ! Il est très désobligeant de parler de montres à quartz sur ce forum... C'est comme parler de multi-lames chez nous ! Wink

Par contre, faut avoir le cœur bien accroché sur ce forum car les montres sont pour la plupart sublimes mais dans une gamme de prix.... euh... comment dire... équivalente à plusieurs dizaines de Filarmonicas NOS...
Il faut juste passer outre le côté "m'as-tu-vu" de certains membres et leur montre (belle ou pas) à 30 000 € (non, y'a pas de zéro en trop !).
Moi, je compte m'équiper bientôt en automatique, et même si c'est en entrée de gamme (compter 200/250€ pour les premiers prix de modèles honorables), on est très bien conseillé. De même, pour l'occasion. Tu y trouveras des passionnés très sympathiques !

Voilà, n'hésite pas à donner tes impressions sur ce forum et à nous partager en photo tes éventuels achats ! cheers
FabienR

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 9:00

Merci beaucoup pour ce coup de pouce.

Je vais potasser un moment et sans doute craquer Very Happy

je vais poster ici apres mon achat ;-)
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 12:07

Oh non, vous n' allez pas vous y mettre ici aussi ... Rolling Eyes
J' ai déjà le plus grand mal à résister à un achat horloger, en ce moment, alors si on s' y met ici aussi, c' est sur, je vais craquer ! Embarassed
Actuellement, j' ai deux Seikos automatiques (une vieille 6309 à boitier "coussin", dont j' ai fait changer le cadran et les aiguilles, pour lui donner un look de Seamaster), et une seiko 5, avec elle aussi un faux air de Seamaster ... On ne se refait pas ... Embarassed
J' ai aussi deux chronos à quartz (un Seiko et un festina), que je ne porte plus, d' ailleurs, et une vieille Yema de Plongée, modèle Superman 300 mètres, à quartz elle aussi, et qui est d' une précision redoutable !

Et donc je lorgne sur une Omega, en hésitant franchement entre une Speedmaster Professionel (calibre manuel !!!), une Seamaster 300 SMP (l' ancienne, en noir, la "Peter Blake", pas le modèle "James Bond" ), ou une ancienne Seamaster 300, des années 70, que je trouve réellement sublime drunken
Ca me travaille depuis quelques semaines, et la fréquentation de divers forums horlogers n' arrange rien à l' affaire, d' ailleurs ... Evil or Very Mad

Et pour toi, Fabien, je ne me fais pas de soucis : en occasion, ce ne sont pas les montres sympas qui manquent, et à tarif abordable .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 19:11

johweb a écrit:

Moi, je compte m'équiper bientôt en automatique, et même si c'est en entrée de gamme (compter 200/250€ pour les premiers prix de modèles honorables), on est très bien conseillé.

T'es pas fou ! geek
ou alors j'ai manqué un truc, seiko fait des automatique a prix raisonables, non?
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 19:29

note bien que j(te dis t'es pas fou, mais c'est pas méchant, j(voudrais pas que tu soit vexé, ou que tu prennes la mouche. Y parait que je suis méchant.... (comprenne qui peux ).
t_deleval

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 19:42

johweb
Modo

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 19:54

erjdecharente a écrit:
note bien que j(te dis t'es pas fou, mais c'est pas méchant, j(voudrais pas que tu soit vexé, ou que tu prennes la mouche. Y parait que je suis méchant.... (comprenne qui peux ).

Mouarf !!! lol!
Meuh non, l'est pas méchant, erj ! Wink Je sais, en ce moment faut être prudent sur le forum, certains sont à cran... Moi pas ! Wink
Sinon, effectivement Seiko a une gamme d'automatiques très, très sympas. Avec leur truc bidule kinétique, en plus. D'ailleurs, j'ai un collègue qui s'est acheté une SNP023 à 750 boules... Elle est vraiment TRES sympa. Mais pour ne pas avoir une montre qui lui ressemble trop (et pas mettre le même prix, quand même 4 filas NOS !!!What a Face), je me suis tourné vers Tissot (une petite pr50, avec un bracelet cuir pas encore choisi, qui est en route depuis la Suisse... :p)
FabienR

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 19:58

t_deleval les montres sur le post que tu montres ont une valeur de combien pour exemple ?

j'ai checké les petites annonces du forum de montre, soit c'est du récent, soit du vieux mais tres chère soit du vieux mais pas jojo arf cela va etre compliqué en fait.
the duke

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 20:04

FabienR a écrit:
t_deleval les montres sur le post que tu montres ont une valeur de combien pour exemple ?

j'ai checké les petites annonces du forum de montre, soit c'est du récent, soit du vieux mais tres chère soit du vieux mais pas jojo arf cela va être compliqué en fait.

Même pour les montres il va falloir que je m'occupe de toi.
La plus belle qu'a eu le Duke c'est une Cartier santos......
Sinon j'ai une Seiko chrono que mon père ma donné (a quatre petits cadrans)
Une Panerai....une Lip chrongraphe.....une Timex ....
FabienR

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 20:16

tu me fais rever le duka la ^^

on se check tout a l'heure pour en parler
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 22:26

Pour moi la The montre : ventura Hamilton.
christb64

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 22:41

Effectivement le Duke est un connaisseur et possède du lourd ! Erjdecharente aussi ! Avant d'acheter une montre d'occasion ancienne , le mieux est de se renseigner sur la côte des montres et connaitre les différentes marques . Sur la baie on peut trouver des montres mécaniques et automatiques à prix raisonnables . Lip , zénith etc... Les anciennes zénith sont en général d'un excellent rapport qualité prix . J'ai trois zénith , elles sont d'une justesse remarquable . Il faut chercher , connaitre les marques et sauter sur l'occasion , je suis tombé un jour sur une Glycine compressor que j'ai eu à 30 euros ... Mais quel plaisir d'avoir au poignet ou dans sa poche une vraie montre avec un vrai mécanisme de précision . La montre mécanique va de pair avec l'esprit coupe chou ! J'ai dans ma poche en ce moment une vieille Hamilton , gousset régulateur des chemins de fer du début du siècle dernier ... quelque chose de beau et de sensuel ... un vrai bijou Mais attention au sac ! Rasoir et montre : même danger ! ... Faut savoir aussi qu'une montre mécanique s'entretient , comme toutes les mécaniques , et qu'en général une montre achetée sur la baie, même si elle fonctionne , devra faire obligatoirement un passage par la case bijoutier pour être néttoyée et révisée . Ce qui n'est pas gratuit .... Te souhaite de trouver le bijou de tes rêves !

Dernière édition par christb64 le Mar 2 Mar 2010 - 22:54, édité 2 fois
FabienR

MessageSujet: Re: Montre   Mar 2 Mar 2010 - 22:46

Merci Very Happy

Je commence à chiner les informations à droite à gauche.

C'est exactement cet esprit que je recherche comme avec le coupe chou, la belle pièce, une belle mécanique, une histoire.

Etre un homme un vrai study

Même si l'habit ne fait pas le moine
cheesegeek

MessageSujet: Re: Montre   Mer 3 Mar 2010 - 8:10

Pour tous les jours une Hamilton Khaki automatique (pour l'histoire de la marque plus que pour le calibre qui est un de celui créé par la filiale de swatch). Pour les grandes occasions, un Zénith (marque méconnue il ya encore quelques années mais créatrice il y a 30 ans du calibre el primero (qui a un temps équipé les Rolex) et belle manufacture achetée il ya quelques années par LVMH => Il ya des calibres zénith dans pas mal de montres du groupe)... C'est d'ailleur spour cela que j'ai pu l'acheter à pas cher mais mainetantn son prestige remonte :-(
Dans l'occasion (une bonne idée pour diminuer les couts), http://www.cresus.fr/ il ya aussi souvent des ventes aux encheres

Montre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant