|
|
| Auteur | Message |
|---|
SoupeChoux

Nombre de messages: 230 Age: 48 Localisation: Sud Est Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: De full hollow à wedge Dim 28 Fév - 21:26 | |
| Bonsoir, n'ayant toujours utilisé que des rasoirs semi hollow j'ai besoin de précisions concernant les différentes émoutures de rasoirs.
Pour faire dans l'extrême, quelles différences y'a t-il (ressenti, affilage, efficacité et autre ...) entre par exemple un full hollow et son opposé le wedge ?
Autre question importante: on trouve (chez TI par exemple) des semi hollow vendus comme "sonnants" et des full hollow vendus sans mention particulière. Il me semblait que la règle était: les full hollow sont toujours sonnants mais les semi évidés jamais ...
Merci pour vos avis éclairés car ce que j'en imagine me donne envie de m'orienter vers un sonnant évidé !
A vous lire. |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1466 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Mar 9 Mar - 22:57 | |
| Egalement intéressé par la réponse.
D'ailleurs, un " non évidé" est-il un wedge ou le wedge est-il une autre forme de forge ? |
|
 | |
mao

Nombre de messages: 764 Age: 30 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Mer 10 Mar - 4:04 | |
| Un wedge est suffisamment solide pour tailler du bois. |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1466 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Sam 13 Mar - 20:12 | |
| Heu... j'ai des wedges en 4/8 et un en 5/8, je m'en servirai pas de coin !!! |
|
 | |
mao

Nombre de messages: 764 Age: 30 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Dim 14 Mar - 21:32 | |
| La lame de ce truc est plus épaisse et plus solide qu'un Douk Douk. Je l'ai testé sur une branche au cours de la restauration. Ay ay ay ca coupe et le bois ne résiste pas. Mais bon on fait pas ce genre de niaiserie tout les jours.  |
|
 | |
Ventilo

Nombre de messages: 589 Age: 45 Localisation: Cambayrac (46)-France-GEO Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Mar 23 Mar - 16:52 | |
| Personnellement, je n'ai jamais essayé de wedge, mais on lit parfois que ce sont les rasoirs évidés qui rasent le mieux. Ça m'intéresserait d'avoir l'avis de gens qui ont essayé les deux. |
|
 | |
Blason

| Sujet: Re: De full hollow à wedge Mar 23 Mar - 17:29 | |
| Les framebacks rasent aussi très bien....
Les évidés ont souvent un joli " son" et je trouve qu'il contiennent plus de savon.... Il y a moins besoin de les essuyer au cours du rasage.
Je n'ai pas encore essayé de wedge, mais je trouve qu'ils sont plus ch... à affiler en tous cas |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Mar 23 Mar - 18:36 | |
| J'essaie depuis peu un gros wedge du début 19è, et il tient aisément la comparaison avec mon Fila. A tel point que je n'arrive pas à savoir lequel je garde... _________________  |
|
 | |
SoupeChoux

Nombre de messages: 230 Age: 48 Localisation: Sud Est Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Mar 23 Mar - 18:50 | |
| | Blason a écrit: | Les framebacks rasent aussi très bien....
|
Qu'est ce que c'est exactement un frameback ? |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Mar 23 Mar - 19:06 | |
| C' est ça, et c' est bien !!! http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/vos-frame-back-t3504.htm _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Blason

| Sujet: Re: De full hollow à wedge Mar 23 Mar - 19:25 | |
| +1,c'est un rasage différent
A l'origine, ce devait être des CC à lame interchangeable. Maintenant, elles sont fixes.
On en trouve pas mal sur la baie |
|
 | |
neoben

Nombre de messages: 174 Age: 30 Localisation: ludon-medoc Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Jeu 25 Mar - 17:00 | |
| les differents type de lames des coupes choux !!! en fait normalement on choisit un cc par rapport a son poil et sa peau et non que parce qu'il est jolis , une peau fine avec un poil dur aura un type de lame une barbe fine avec une peau plus epaisse encore un type de lames, a diametre egal un poil de barbe est aussi resistant q'un fil de cuivre donc on choisit son cc par rapport a ces criteres. peau fine 6/8 evide peau epaisse 5/8 pleine peau fine poil dur 6/8 semi evide |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 25 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Ven 26 Mar - 0:02 | |
| oh le ben il est chaud, tu fais plaisir  |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Ven 26 Mar - 0:50 | |
| | neoben a écrit: | | une peau fine avec un poil dur aura un type de lame une barbe fine avec une peau plus epaisse encore un type de lames |
Et dire que cet enfoiré de gillette fourgue le même bi-lames à tout le monde  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5923 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: De full hollow à wedge Ven 26 Mar - 8:24 | |
| c'est pour ça que l'on en a plein, on a la peau qui change... _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
|