Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choucas

MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Dim 27 Mar 2011 - 10:16

du212 a écrit:
C'est un pre-rasage moins gras que le pot vert

L'avant-après rasage vert donne l'impression d'être gras mais il ne l'est pas. Il peut être appliqué sur peau mouillée et la crème se mélange très bien avec l'eau résiduelle ce qui ne serait pas le cas si la crème était grasse. De plus elle ne laisse aucun film brillant sur le visage après absorption.
Prenez pour comparaison la crème Nivea de base (celle en pot métallique bleu) est bien elle est grasse. Elle ne se mélange pas avec l'eau et laisse un film brillant.

Bref, la proraso verte n'est "absolument pas" grasse donc je vois mal comment la blanche pourrait l'être moins que la verte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami

MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Lun 28 Mar 2011 - 10:33

perso , j'utilise le pot vert , certes c mentholé donc avec le savon proraso ça va , ça laisse une sensation de fraicheur . ceci étant, c'est pas miraculeux non plus comme produit , j'ai quand même des rougeurs parfois . Le pot blanc m'intéresserait , car j'attends une crème à raser parfumé : ça serait dommage de tuer le goût avec u avant rasage mentholé lol! lol! lol!
dius

MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Lun 28 Mar 2011 - 12:10

Choucas a écrit:
du212 a écrit:
C'est un pre-rasage moins gras que le pot vert

L'avant-après rasage vert donne l'impression d'être gras mais il ne l'est pas. Il peut être appliqué sur peau mouillée et la crème se mélange très bien avec l'eau résiduelle ce qui ne serait pas le cas si la crème était grasse. De plus elle ne laisse aucun film brillant sur le visage après absorption.
Prenez pour comparaison la crème Nivea de base (celle en pot métallique bleu) est bien elle est grasse. Elle ne se mélange pas avec l'eau et laisse un film brillant.
En même temps, le but de cette crème n'est pas de l'utiliser après chaque rasage Shocked
Mais je pense que tu l'as seulement évoquée à titre de comparaison.
Le baume après-rasage nivea, par contre, se comporte exactement comme la description que tu fais du Proraso
nounounounou

MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Lun 28 Mar 2011 - 13:37

j'ai le blanc et le vert...et le blanc me picotte un tantinet quand je l'aplique...rien de desagréable mais bon...
pis je le trouve moins efficace que le vert...mais c'est très subjectif je pense.
je termine ce pot et je ne prendrait pour ma part plus que du vert! na! j'aime l'effet kiss cool!

marsupilami

MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Mar 29 Mar 2011 - 10:10

j'ai commandé du proraso blanc , je verrai si c'est différent / plus gras / - gras etc.

EDIT: crème avant rasage reçu : j'en applique avant ma crème Trueffit , gout plus léger , bien évidemment . Je trouve qu'elle pénètre plus facilement dans la peau que la proraso verte , de là à dire qu'elle est moins grasse , c'est un pas que je ne franchirai pas encore clown

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2