Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Migration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Migration du forum.
Pour
80%
 80% [ 41 ]
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
3%
 3% [ 2 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Ne sait pas
11%
 11% [ 6 ]
Ne sait pas
0%
 0% [ 0 ]
"Je voudrais bien bien je n'ai pas mes papiers"
3%
 3% [ 2 ]
"Je voudrais bien mais je n'ai pas mes papiers"
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
esspic

MessageSujet: Re: Migration du forum   29/09/11, 08:44 am

J-Charles a écrit:

C'est pas envisageable ???

C'est même, sauf à repartir à zéro, la seule solution envisageable. Cela dit, dans l'idéal, un aspirateur permettrait de remonter tous les posts, et pas seulement les plus "importants".

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

MessageSujet: Re: Migration du forum   29/09/11, 08:45 am

ghoz a écrit:
Moi j'appelle cela du Plagia combat
Tu devrais avoir honte JC

Arrêtes tes conneries clown

Parce que , en regardant bien, il y a des rubriques qu'on est pas obligé de transférer (tout ce qui est dans "Le Club", la vie du forum, les PA...).
Si on s'y met à une dizaine de personne, chacun se prends une rubrique, et recopie les Posts intéressants (en premier lieu les post-it, et après les autres). D'ailleurs, pour être sur de prendre les bons, on pourrait mettre les importants en post-it.

Comme l'ancien 3C resterait dispo, si un topic est oublié, on peut le recopier ultérieurement.

Bon, le truc, c'est qu'il ne serait plus écrit par la même personne, mais on peut mettre en tête du message (Ecrit par X)...

Non, c'est toujours une mauvaise idée ?

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
J-Charles

MessageSujet: Re: Migration du forum   29/09/11, 08:47 am

esspic a écrit:
J-Charles a écrit:

C'est pas envisageable ???

C'est même, sauf à repartir à zéro, la seule solution envisageable. Cela dit, dans l'idéal, un aspirateur permettrait de remonter tous les posts, et pas seulement les plus "importants".

Oui, mais un aspirateur ça marche comment ? c'est juste une "image" du forum ? ou ça fait plus que ça ?

Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
esspic

MessageSujet: Re: Migration du forum   29/09/11, 08:49 am

Dans l'idéal, c'est programmé pour aspirer toutes les données des messages (et pourquoi pas des membres ?), et qui les identifie pour les remettre dans les bonnes cases d'une base de données (mySQL j'imagine, pour un forum PHPbb)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
cheesegeek

MessageSujet: Re: Migration du forum   29/09/11, 09:16 am

esspic a écrit:
Dans l'idéal, c'est programmé pour aspirer toutes les données des messages (et pourquoi pas des membres ?), et qui les identifie pour les remettre dans les bonnes cases d'une base de données (mySQL j'imagine, pour un forum PHPbb)

C'est l'idée...
En fait il y a plusieurs niveaux... Soit on utilise un aspirateur de base type (httracks) et la on constitue une double statique du forum... c'est facile et cela permet éventuellement d'avoir une sauvegarde du "savoir". Mais cela pose quand même le problème des droits d'auteur. Est ce que les auteurs veulent bien qu'on transfère ailleurs leurs écrits (etc)... Ensuite tous les comptes sont perdus donc il faut les recréer dans un forum vide...

Le lien que j'avais mis un peu plus haut vise à essayer de récupérer une partie de la base pour effectivement la ré-injecter dans un forum phpBB (Nénamoins je ne sais pas si cela marche vraiment / bien et jusqu'à quel niveau). En revanche toujours pour des questions de respect des droits normalement il faudrait avoir les autorisations des différents membres dont on va copier les interventions.
Légalement vis à vis de l'hébergeur actuel, ca ne doit pas poser de problème si les membres donnent leur accord (mais il faut voir que certains membres qui sont "partis" ne le donneront pas).

Pas mal de taff quand même même si je pense comme J-C qu'avec un peu de boulot on peut s'en sortir assez vite sur l'essentiel... Maintenant cela reste conditionné par la volonté / choix des admins / propriétaires.

J-Charles

MessageSujet: Re: Migration du forum   29/09/11, 09:26 am

cheesegeek a écrit:
En revanche toujours pour des questions de respect des droits normalement il faudrait avoir les autorisations des différents membres dont on va copier les interventions.
Légalement vis à vis de l'hébergeur actuel, ca ne doit pas poser de problème si les membres donnent leur accord (mais il faut voir que certains membres qui sont "partis" ne le donneront pas).

Si je lis le règlement du forum :
Citation:

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

C'est clair ! clown

cheesegeek a écrit:
Pas mal de taff quand même même si je pense comme J-C qu'avec un peu de boulot on peut s'en sortir assez vite sur l'essentiel... Maintenant cela reste conditionné par la volonté / choix des admins / propriétaires.

Oui, je pense aussi que ça représente du boulot, mais si c'est pour le bien du 3C, je suis prêt à donner du temps Wink

cheesegeek

MessageSujet: Re: Migration du forum   29/09/11, 09:33 am

J-Charles a écrit:
Si je lis le règlement du forum :
Citation:

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

C'est clair ! clown
Je ne pense pas que cela inclue le déplacement à l'extérieur du forum :-) ... Maintenant il y a toute une jurisprudence pour les forums que je n'ai pas lu depuis longtemps (ce n'est pas mon métier et cela à tendance à m'épuiser comme lecture :-) )
major68

MessageSujet: Re: Migration du forum   16/10/11, 05:00 pm

Personnellement, je pense que la propriété du contenu appartient à la personne qui a crée le forum, c'est à dire l'administrateur qui a enregistré le compte sur cultureforum.

C'est un peu comme un blog sur wordpress, c'est un service qu'ils proposent mais le contenu inséré dans la plate forme appartient à l'auteur du blog

Si les administrateurs veulent déplacer le forum, ça ne pose pas de problèmes.

Cependant faire cela sans leurs permissions, ça sera de la violation de droit d'auteur

Si les admins veulent de l'aide pour créer un aspirateur, je peux en faire un sans problèmes, compatible avec phpbb par exemple.

Bonne soirée Smile
esspic

MessageSujet: Re: Migration du forum   16/10/11, 05:06 pm

Le contenu du forum doit, j'imagine, appartenir à l'administrateur, mais j'imagine aussi que chaque message appartient à son auteur... Il faudrait donc la permission de chacun des posteurs pour en récupérer le contenu et rester "dans les règles", non ?

Sinon, je découvre ta signature... et... Suspect

Là où ça tourne
Là où ça bosse
major68

MessageSujet: Re: Migration du forum   16/10/11, 05:11 pm

esspic, tu n'as jamais voulu faire un rm -rf sur un dossier avec beaucoup de fichiers?

Perso, je travaille avec des plates formes web, et j'ai toujours ça :
=> too much files

Donc si tu as trop de poils sur le visage : tu cherches tout les poils sur le visage et tu les supprimes Smile

D'où la commande find /visage -name "poils" -exec rm {} \;
esspic

MessageSujet: Re: Migration du forum   16/10/11, 05:12 pm

Ah non... mais j'ai bien compris ta signature, hein... Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
major68

MessageSujet: Re: Migration du forum   16/10/11, 05:18 pm

oki ^^ ça marche vraiment sous Linux en tout cas Very Happy

Et sinon le droit d'auteur des utilisateurs, je sais pas si quelqu'un a réussi à faire valoir ses droits sur le contenu de posts de forum puisqu'il faudrait déjà démontrer qu'on en est le propriétaire par un pseudo... c'est pas évident

Si l'admin veut, Dieu le veut
Kirigol

MessageSujet: Re: Migration du forum   16/10/11, 07:27 pm

esspic a écrit:
Le contenu du forum doit, j'imagine, appartenir à l'administrateur, mais j'imagine aussi que chaque message appartient à son auteur... Il faudrait donc la permission de chacun des posteurs pour en récupérer le contenu et rester "dans les règles", non ?

Vous pouvez faire ce que vous voulez avec mes messages Smile
bbalex

MessageSujet: Re: Migration du forum   17/10/11, 06:35 pm

Comme Kirigol, mes messages sont à disposition des admins.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne voudrait pas que ses messages suivent sur le nouvel hébergeur.
tout le monde suit : modos, admins, personnes n'ayant aucun statut particuliers, le forum, les messages aussi...
major68

MessageSujet: Re: Migration du forum   18/10/11, 10:13 am

J'ai cherché sur github voir si une personne avait déjà éprouvé le besoin d'exporter forumactif vers phpbb3 et Lalf-Forumactif est justement un depôt qui permet de faire ça

Ce serait bien de tester mais il faut quand même analyser le code parce qu'il faut quand même les identifiants admin, et faudrait pas supprimer le forum n'est ce pas Very Happy

Migration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4