|
|
| Migration du forum. | | Pour | | 80% | [ 41 ] | | Pour | | 0% | [ 0 ] | | Contre | | 3% | [ 2 ] | | Contre | | 0% | [ 0 ] | | Ne sait pas | | 11% | [ 6 ] | | Ne sait pas | | 0% | [ 0 ] | | "Je voudrais bien bien je n'ai pas mes papiers" | | 3% | [ 2 ] | | "Je voudrais bien mais je n'ai pas mes papiers" | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 51 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 21 Fév 2010 - 15:04 | |
| | techexo a écrit: | Pour le nom domaine, ce serait bien de le garder quand même  |
Je viens de regarder, il n'y a que coupechouclub.com et coupechouclub.sb qui sont pris. Coupechouclub.fr ou coupechouclub.net ne font pas une grosse différence d'autant que LeDed est peut être propriétaire de coupechouclub.com. Dans ce cas je ne sais pas s'il est possible de garder l'ancien (comportant ".cultureforum.net") et affecter coupechouclub.com au nouveau. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6200 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 21 Fév 2010 - 15:05 | |
| Que s'est il passé avec le sondage ? |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 21 Fév 2010 - 15:07 | |
| | esspic a écrit: | | Que s'est il passé avec le sondage ? |
Pour: 13 Ne sait pas: 3
Les rubriques sont affichées en double suite à une fausse manip, sinon le résultat n'est pas toujours affiché, ça dépend des navigateurs. |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 25 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Migration du forum Lun 22 Fév 2010 - 23:33 | |
| des admins peuvent nous répondre ?  |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3376 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Migration du forum Mar 23 Fév 2010 - 1:02 | |
| j'ai voté pour mais faut vraiment qu'il y ait un gros interret a faire ça parce que sinon c'est un gros investissement temps pour pas grand chose... Je ne sais pas les conditions d'hébergement de ce forum et d'ou on irait alors bon  |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4283 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Migration du forum Mar 23 Fév 2010 - 14:54 | |
| Par contre, si il est décidé de ne pas recopier tout dans le nouveau forum, est-ce que la fonction recherche du nouveau forum effectuera la recherche aussi sur l'ancien ??
Je ne pense pas, donc dans ce cas, ça ne va rien arranger ...
Il vaudrait mieux essayer de migrer ce forum entièrement... _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Choucas
 | Sujet: Re: Migration du forum Jeu 8 Avr 2010 - 7:28 | |
| Bon alors, LeDed n'est pas venu donner son avis, j'imagine qu'il n'est pas d'accord pour une migration, ou n'a pas le temps de s'en occuper.
Bon mais là, pour illustrer que l'interface du forum est vraiment obsolète. Sur d'autres forums, lorsqu'on n'est pas intéressé par une rubrique, on peut aller dans la rubrique et la marquer comme lue, cela permet d'enlever les messages de cette rubrique dans la sélection des "messages non lus". Exemple: vu que la plupart du temps je ne suis pas intéressé par les petites annonces, j'aimerais pouvoir les enlever en les marquants comme lues. Et comme il y a de plus en plus de messages et de plus en plus d'annonces, ça serait bien de pouvoir faire un premier tri.
Je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner dans 2 ou 3 ans quand il y aura encore plus de monde. |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 783 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 15 Mai 2011 - 0:17 | |
| J'ai pas la photo du méga bulldozer qui s'attaque à la mine à ciel ouvert... Mais bon... A la limite je suis newbie (nouveau en francisé hihi) sur le forum... Je sais rien faire mais j'aime bien ici. J'épluche régulièrement (voire un peu trop souvent) les pages. J'donne juste un sentiment. Je pense qu'il y a des fonctionnalités à apporter pouvoir modifier son message après publication ou lui apporter une mention comme [réglé] ou [vendu], la recherche, publication des photos ou un peu de maniabilité... Cela dit comme ça à l'ancienne ça ne me dérange pas trop... Ensuite, à l'époque de la création du site ce forum était probablement à la pointe. Et puis c'est sacrément du boulot d'organiser, d'écrire les titres de rubriques le résumé et tout, d'attribuer les droits... Parfois on fait ça "juste" par passion et puis après tout va tellement vite et nous moins... =) En plus quelque part (somewhere) c'est ce qui fait le charme du CCC. Cela dit je crois qu'assez simplement (tout est relatif) avec une base Joomla et un composant de forum de type Kunena (ce qui reste relativement simple) ça pourrait s'émuler un peu. (euh je dis pas que il faut le faire, mais que si le nombre d'abonnés croît il faudra y passer). Moi je veux bien apporter ma pierre à l'édifice gratos (enfin bon si y'a une bière qui traine...), cela dit faudra se pencher sur les bases de données des posts et des users registred et voir si c'est migrable. (exports sous quels formes .csv .xml .txt). Et franchement c'est du taff, et ici c'est peut être gratuit, ce qui n'est pas négligeable non plus, et ça prends quoi comme espace serveur... et tout et tout =) Aujourd'hui pour se payer un .com .org . machin c'est 3€ par an... mais l'hébergement... Ca peut vite aller à 70€/an, mettez un bouton paypal pour un don de 1€ avant inscription et le nombre des abonnés est en chute libre Je pense simplement, qu'il faut y réfléchir.
|
|
 | |
manix74

Nombre de messages: 316 Age: 36 Localisation: Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription: 08/04/2011
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 15 Mai 2011 - 8:42 | |
| Je suis d'accord avec J-Charles il vaudrait mieux pouvoir migrer tout le forum, bon je n'y connais rien mais ça doit être possible, non :?: |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3261 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 15 Mai 2011 - 9:11 | |
| Le sujet est relancé régulièrement.
Pour rappel (et pour répondre à différents messages) : -il est possible de modifier ses messages après publication -pour les mentions "vendu" (par exemple), un simple message à un modo suffit (archaïque, mais y'a toujours un modo qui traine pas loin) -pour la recherche, en utilisant la recherche avancée (qui est couplée à google), on arrive à des résultats efficaces -forumactif, qui héberge le forum et gère toutes les options disponibles, ne permet aucun export des données
Et c'est essentiellement cette dernière ligne qui prend toute son importance et qui fait que les admins ont tranché : pas de migration. |
|
 | |
manix74

Nombre de messages: 316 Age: 36 Localisation: Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription: 08/04/2011
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 15 Mai 2011 - 9:37 | |
| | johweb a écrit: | Le sujet est relancé régulièrement.
Pour rappel (et pour répondre à différents messages) : -il est possible de modifier ses messages après publication -pour les mentions "vendu" (par exemple), un simple message à un modo suffit (archaïque, mais y'a toujours un modo qui traine pas loin) -pour la recherche, en utilisant la recherche avancée (qui est couplée à google), on arrive à des résultats efficaces -forumactif, qui héberge le forum et gère toutes les options disponibles, ne permet aucun export des données
Et c'est essentiellement cette dernière ligne qui prend toute son importance et qui fait que les admins ont tranché : pas de migration. |
Ok alors pour finir je trouve que c'est pas plus mal AMHA. |
|
 | |
Choucas
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 15 Mai 2011 - 10:51 | |
| | johweb a écrit: | -forumactif, qui héberge le forum et gère toutes les options disponibles, ne permet aucun export des données
A quoi sert l'export des données puisqu'elle seront toujours disponibles ici ?
Et de plus comme il a déjà été dit, les mêmes questions reviennent régulièrement, et jusqu'à présent il y a toujours eu quelques membres parmi les plus actifs pour y répondre en répétant la même chose que les fois précédentes, donc si on migre, ce n'est pas comme si on perdait les "bijoux de famille".
Les admins n'ont jamais répondu à cela et ont "toujours" opposé un refus de principe en utilisant le même argument, qui sert plus de prétexte pour ne rien changer, qu'autre chose.
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6200 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 15 Mai 2011 - 10:58 | |
| script d'aspiration et exportation en phpbb, c'est toujours faisable. Reste qu'il faut : -la volonté des membres et des admins -du temps et du savoir faire Ce qui reste clair, c'est que forumactif n'offre malheureusement aucune de ces option d'export. Autrement dit, le jour ou forumactif a décidé que pour une raison X il ne veut plus du CCC chez lui, on est mal. Forumactif est complètement propriétaire de ses bases de données... et donc du contenu de notre forum http://forum.forumactif.com/t202698-le-traitement-des-bases-de-donnees-bdd C'était déjà le cas au moment de la création du CCC, et son créateur a du accepter ces conditions sans réserve. Je n'insisterai jamais assez sur l'intérêt de l'utilisation des outils informatiques libres. _________________ rm -rf /poils
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1307 Age: 26 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 15 Mai 2011 - 11:08 | |
| | Choucas a écrit: | | johweb a écrit: | -forumactif, qui héberge le forum et gère toutes les options disponibles, ne permet aucun export des données
A quoi sert l'export des données puisqu'elle seront toujours disponibles ici ?
Et de plus comme il a déjà été dit, les mêmes questions reviennent régulièrement, et jusqu'à présent il y a toujours eu quelques membres parmi les plus actifs pour y répondre en répétant la même chose que les fois précédentes, donc si on migre, ce n'est pas comme si on perdait les "bijoux de famille".
Les admins n'ont jamais répondu à cela et ont "toujours" opposé un refus de principe en utilisant le même argument, qui sert plus de prétexte pour ne rien changer, qu'autre chose.
|
Les questions qui reviennent très souvent, ça vient peut être des post it qui pourraient être remaniés. On pourrait aussi mieux utiliser le wiki, ou disont mieux le mettre à profit. A bon entendeur. |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 783 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Migration du forum Dim 15 Mai 2011 - 19:02 | |
| Je voulais froisser personne sur ce déterrage de post... Cela dit j'apporte mon point de vue -Qui s'est vu légèrement renforcé par le fait que la BDD appartient à forum actif et ne peut être exportée - je comprends le leur aussi ils ont un site de forums (qui est peut-être gratuit... argument certainement non négligeable auprès du créateur du forum) alors ils protègent leur contenu. Ensuite ils assurent pouvoir le restituer à l'identique en cas de crash. Très bien. Ils sont hébergés chez OVH. Parfait. Ensuite j'entreprenais une démarche de pérennité. Et je ne souhaite en aucun cas voler le bébé de personne quelqu'un. Je trouve l'idée de ce forum et sa création tout à fait réjouissante, louable et je la respecte grandement. Je me disais juste qu'il était possible de la moderniser un peu. De faciliter un peu l'accessibilité et de pouvoir garder "toutes" les infos en la possession du 3C, et ne pas risquer de perdre cette masse d'infos en cas d'une faillite quelconque ou pire un pet de travers. Je reconnais qu'avec ces nouveaux éléments de BDD non exportable ça doit poser un hic. Cela dit sur 127000 post, tous ne sont pas primordiaux. Même s'ils contribuent dans leur intégralité à un état d'esprit convivial et chaleureux.
je reprends: - reste qu'il faut la volonté des membres et des admins. les membres apparemment si j'en crois le sondage (je n'ai pas voté) sont plutôt pour. Et je ne pense pas que ce soit parcequ'il en on marre de surfer ici mais qu'ils voudraient continuer l'aventure. Les admins : ben déjà ils donnent de leur temps pour surveiller modifier accueillir si on leur change les outils va falloir un petit temps d'adaptation. Et puis c'est leur création, leur sueur, leur idée... Tout quoi... - Du temps et du savoir faire : Du temps oui, déjà pour créer un forum "tout prêt" ça en a pris pas mal. Du savoir faire : il doit bien y avoir des gars qui se bricole des sites web pas dégueulasse. (+1 Kirigol)
Plus concrètement j'ai fais mon site internet. Avec des outils opensource uniquement. En utilisation professionnelle les licences sont payantes. En associatif non. Pour la "migration" si chaque personne qui a créer un fil (plus ou moins intéressant) le recopie en copier coller dans le nouveau système ben on peut déjà récupérer pas mal de chose. Ca peut aussi être l'occasion de faire un beau tri. Mais c'est sur qu'il va falloir mettre la main à la pâte. Et je comprends aussi que la vie des créateurs du site à peut être évoluée depuis et qu'ils avait un chouette petit forum (il est toujours chouette javascript:emoticonp(':bball:')) et si la ça prends de l'ampleur, ben leur temps est peut être réduit aussi. Et qu'un petit jeu sympa il a 3 ou 4 ans ben ne doit pas se transformer en une corvée javascript:emoticonp(':x') c'est aussi pour cela que je préconise un remodelage.
Mon idée donc est d'utiliser les outils suivant : Une structure dynamique opensource (Joomla) comme backend (c'est ce qu'on voit) pour les super administrateurs, les administrateurs, les modérateurs, les gestionnaires, et le même système gère le frontend (c'est là qu'on est nous là à discuter) les editeurs, les rédacteurs, les enregistrés, les visiteurs. Dans le frontend une fois qu'on a tout ça on pose un composant forum (Kunena). Vous avez suivis ? =)))) Après on héberge le forum chez OVH (payant javascript:emoticonp(':cogne:') mais on peut toujours mettre un petit bouton paypal, si on mets tous un euro... Les hébergeur gratuits existent mais on peut rencontrer des soucis (sécurité, compatibilité...) On peut aussi mettre un petit bouton newsletter... Mais la ça devient usine à gaz... ( Ah oui passe que ça ne l'était pas avant lol).javascript:emoticonp(':Boulet:') Faire une corélation entre le nouveau forum et l'ancien ça ne sera pas possible si il n'y a pas d'accès aux BDD. Qui plus est si les versions MySQL (gestion des BDD) sont différentes. Et je pense que ce forum ici ne bénéficie pas à coup sur des mises à jours SQL. En gros je veux bien prêter mon concours voire m'en cogner une bonne partie si la bière coule à flot. Je risquerai même à faire une ébauche si j'ai un aval. Sinon je continuerai quand même à me balader ici et je viendrai grogner de temps en temps ici javascript:emoticonp(':face:') Si faut mettre la main à la pâte et qu'on me presse pas trop ça peut se faire en quelques tous petits mois avec un peu d'encouragements. Et je me répète, c'est juste si je peux aider, y'a déjà le gars qui affute, le gars qui fait les chasses, le gars qui fait les blaireaux, le gars qui s'habille en cuir, les gars qui font un peu d'autres trucs, alors si je peux rendre service. Merci. |
|
 | |
|