| | wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
the duke

Nombre de messages: 1635 Age: 33 Localisation: Fucking Angouleme Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 20 Fév 2010 - 13:45 | |
| | Choucas a écrit: | | pierrot gourmand a écrit: | c'est décidé, cet après midi je démonte , et je vais essayer de recoller la chasse |
Tu peux aussi essayer de recoller la "demi-chasse" cassée sur un espaceur solide et régulier avec le côté, en contact avec cette demi chasse, bien plat. Ensuite il faudra y aller mollo pour mater le nouveau rivet...tout en douceur avec un petit marteau. |
+1 |
|
 | |
pierrot gourmand

Nombre de messages: 779 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 20 Fév 2010 - 14:16 | |
| c'est qu'est ce que je pensais faire  , ca me parait solide sur le papier et beaucoup plus à ma portée , vais faire ça tout prop' .... je viens de fabriquer mon petit marteau, et la poste traine mon colissimo avec les clous et rondelles depuis 6 jours  à croire qu'ils se sont remis à la cariole hippotractée ca me rend dingue faut que j'attende lundi .... ...pas patient le pierrot  |
|
 | |
ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 20 Fév 2010 - 14:53 | |
| [quote="pierrot gourmand"] à croire qu'ils se sont remis à la cariole hippotractée quote]
c'est peut être pas encore la cas, mais d'ici quelques jours......
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/faites-le-plein-t10694.htm |
|
 | |
pierrot gourmand

Nombre de messages: 779 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 20 Fév 2010 - 16:31 | |
| Je sais bien Ajja , je suis infirmier au poste de secours de la raffinerie de Gonfreville l'Orcher ( TOTAL , accesoirement celle qui fournit 40 % du jus de l'ile de france ..) ...alors t'inquiète je suis prévenu , mais c'est bien de l'annoncer à ceux du forum qui ne le savent pas encore !! soit dit en passant je n'ai rien contre les modes de déplacement alternatifs, bien au contraire . J'imagine d'ailleurs que certains du forum comme moi ont choisi le coupe chou en partie parce qu'il permet de moins consommer !! Ca pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post dans les papotages, où chacun pourrait mettre les liens concernant ses propres intérets de la culture "alternative " > Sans vouloir politiser ce forum, il est souvent intéressant de s'ouvrir aux initiatives nouvelles ou oubliées ..... :heart: Vivre simple et sain, telle est ma devise Avis aux bons entendeurs ! |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 13:38 | |
| Tiens c'est marrant , au démontage on voit vachement bien la fissure .... sinon la lame est pas mal, une grosse plaque de rouille ... cette fois ci j'ai papier 1000, 1500, 2OOO, feutre +pate a polir, feutre seul, et coton ... je peux faire une phase avec ma pate a rasoir a l'aluminocycline je crois mais je la met ou ??? avant le feutre seul ???       |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 14:12 | |
| Ooooh pinaise j'étais passé à côté de ce post, et je bave devant les gros wedges américains en ce moment...
M'en faut un !! _________________  |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 15:55 | |
| l'est booo hein ??? c'est clair , moi aussi j'ai été impressionné par la taille et le poids du bestiau , c'est juste dommage pour la chasse ... je pense que celui là, une fois recollé, je vais le faire "mater" par le coutellier de Rouen qui a le bon poinçon, l'enclume, et le savoir faire.... vraiment pas envie de flinguer la chasse d'origine ! |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 16:01 | |
| Je suis en chasse d'un beau wedge comme ça, en 7/8 ou 8/8, bien rouillé sur toute la lame, sans châsse ou avec des vieux trucs tout bouffés par les vers, histoire de pas le payer cher. L'idéal, c'est de la bonne oxydation gris-noir de surface, le truc qui s'en va juste avec la pierre d'argile... Ca coûte pas cher de rêver  _________________  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6213 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 16:37 | |
| Disons qu'un rasoir comme ça, t'es pas le seul à savoir qu'il se restaure facilement... :/ |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5930 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 12:52 | |
| nooonnnn, ça ce trouve facile sur la baie, environ 50 euros max. |
|
 | |
Shengouille

| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 13:36 | |
| J'en ai quelques-unes dans mon collimateur, mais je suis patient  Disons que depuis l'achat de mon Fila à 30€ je deviens radin !! _________________  |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 14:23 | |
| | pierrot gourmand a écrit: | | sinon la lame est pas mal, une grosse plaque de rouille ... |
La lame est très bien et il n'y a pas beaucoup de rouille. C'est du gateau à condition que tu acceptes de garder des traces (piquages irréguliers) là ou il y a de la rouille et ça ne devrait pas être trop dur si tu veux aller plus loin. La rouille est surtout localisée sur la soie, la partie la plus épaisse donc tu peux la poncer pour tout enlever, ça ne se verra pas. Commence en 400 ou 600 sur ces plaques de rouille. Mais plus c'est gros, plus ça raye.
| Shengouille a écrit: | J'en ai quelques-unes dans mon collimateur, mais je suis patient 
Disons que depuis l'achat de mon Fila à 30€ je deviens radin !! |
En étant patient tu peux trouver un 7/8 near wedge ou quarter hollow bien patiné avec un poil de rouille pour 35 € port compris en first class mail (5$). Tous les vendeurs n'acceptent pas le first class mail mais si tu les rassures en disant que tu assumes le transport à tes propres risques, c'est largement faisable. J'ai eu des 7/8 sans patine et sans rouille pour à peu près ce prix la, voire moins. Souvent ce sont des vieilles lames ce qui pour moi ne gâche rien, mais faut être patient pour tomber sur la pièce un peu oubliée par les autres enchérisseurs. Et pierrot est la preuve qu'on peut en trouver pour encore moins cher...mais là faut avoir "le cul bordé de nouilles". Pour le 8/8, là par contre il ne faut pas trop espérer mais ça peut arriver s'il est un peu rouillé. Mais 50€ comme dit erj, ça peut se faire. |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 16:17 | |
| J'avais vu aussi pour la rouille de mettre un corps gras , et d'attaquer dremel + brosse souple .... sinon j'irais à 600 ou 800 pour commencer . |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5930 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 19:17 | |
| | Choucas a écrit: | Pour le 8/8, là par contre il ne faut pas trop espérer mais ça peut arriver s'il est un peu rouillé. Mais 50€ comme dit erj, ça peut se faire. |
Les deux barber que j'ai trouvé était a moins de 50 n'euros. |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 8 Mai 2010 - 16:08 | |
| allez un petit up, je m'y attaque : la rouille est partie sans aucun problème, et peu me chaut que la soir reste piquée par endroits ... par contre j'aimerai bien récupérer les zones d'"ombre", qui ne veulent pas partir à la pierre d'argile .... je pensais commencer à 600 mais sur la lame, j'ai peur de rayer plus qu'autre chose ... Pour les pros du poli mirroir mon beau mirroir, please, help, ce rasoir est mon joyau !!! que feriez vous ?
Pour les chasses, ca m'ennuierait autant de les garder que de les changer : je m'explique : elles sont abimées, mais d'origine, pour ce coupe chou dont je ne connais pas l'age, mais il ne doit pas etre tout jeune . sinon j'ai deux bout de palissandre et une belle idée de dessin en tete, mais j'ai peur du sacrilege ...
Dilemne !!! En tous cas de photos , dès qu'on m'aura conseillé sur le grain auquel commencer le polissage : important je bosse à la dremel ... |
|
 | |
| | wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot | |
|