Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| | C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 13:06 | |
| Je ne sais pas pourquoi, j'ai, depuis ces derniers jours, une fâcheuse tendance à chercher des CC à restaurer (bon, je sais, j'adore ce genre de "travail", ou plutot, passion)... Les chercher, oui, mais je ne fais pas que ça, je les achète Et surtout les "Le grelot" :heart: Je viens ce matin de me payer mon.... 1...2.....4..... 12ème grelot  (sans compter les 20 autres CC...) C'est grave ?? aurais-je été contaminé par un virus Dukal ??? j'oubliais, je poste une photo dès que je peux  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
Dernière édition par J-Charles le Mar 16 Fév 2010 - 7:50, édité 1 fois |
|  | | ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 13:34 | |
| |
|  | | Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 13:35 | |
| Jamais testé de Grelot, ça rase bien ?  _________________  |
|  | | J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 14:05 | |
| |
|  | | rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:28 | |
| Pour en avoir un récent, que j' ai réenchassé, et un ancien, laissé tel quel, je confirme : ça rase très bien !!! Mais en fait, l' avantage des Grelot, c' est qu' ils sont tous différents ! Il y a vraiment une foule de forme de lames et de chasses différentes  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | J-Charles

| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:32 | |
| | rem.44 a écrit: | | Mais en fait, l' avantage des Grelot, c' est qu' ils sont tous différents ! |
C'est clair !! dans les 12 que j'ai, seulement 2 sont identiques. Il y en a marqué Lotus, Campiono, Masque de Fer, rien du tout, le dessin du grelot est différent, la forme, l'évidement... Je sais pas pourquoi mais je les aime bien !_________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|  | | rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:35 | |
| Moi, je sais pourquoi je les aime bien : c' est une marque française, qui n' existe plus, et qui est super réputée, et dans ce monde de Filas, de Wade&Butcher, ou de Böker vintage, ça fait du bien, un petit Cocorico !!!  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | J-Charles

| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:36 | |
| | rem.44 a écrit: | Moi, je sais pourquoi je les aime bien : c' est une marque française, qui n' existe plus, et qui est super réputée, et dans ce monde de Filas, de Wade&Butcher, ou de Böker vintage, ça fait du bien, un petit Cocorico !!!  |
ça doit être pour ça aussi, surtout qu'ils sont très beau !!  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|  | | Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:39 | |
| | rem.44 a écrit: | Moi, je sais pourquoi je les aime bien : c' est une marque française, qui n' existe plus, et qui est super réputée, et dans ce monde de Filas, de Wade&Butcher, ou de Böker vintage, ça fait du bien, un petit Cocorico !!!  |
Bien dit. Mon premier achat a été un "médaille d'or Paris 1931" en 5/8 avec une belle gravure bien conservée. Celui-là, bien que mes préférences aillent vers les 6 ou 7/8, je le garde. Nostalgie franchouillarde ? peut-être. Il faut quand même reconnaître qu'ils sont aussi beaux que différents. |
|  | | rem.44 Modo

| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:51 | |
| Et M...e, on est plusieurs !!!! Ca va se battre sur les Grelot, maintenant ... y' avait pas assez des Filas et des Wade&Butcher  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:53 | |
| Je vous les laisse, "grelot" ça me fait trop penser à "roubignolle"  _________________  |
|  | | J-Charles

| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 15:57 | |
| | rem.44 a écrit: | Et M...e, on est plusieurs !!!! Ca va se battre sur les Grelot, maintenant ... y' avait pas assez des Filas et des Wade&Butcher  |
T'inquiètes, moi je vais pas me battre sur des Grelot en état :arrow: mon dada, c'est de prendre un truc qu'on a envie de jeter à la poubelle, et d'en faire un CC magnifique (enfin, j'essaye ).
D'ailleurs, d'ici quelques jours, je pourrais enfin poster dans la rubrique restauration !!_________________ J-Charles
|  | | rem.44 Modo

| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 16:01 | |
| | Shengouille a écrit: | Je vous les laisse, "grelot" ça me fait trop penser à "roubignolle"  |
MdR, Shengouille !!! "Le Grelot : le rasoir tellement doux, que tu peux te raser les grelots avec !!!" Jamais un rasoir n' aurait aussi bien porté son nom !!!  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 17:55 | |
| | J-Charles a écrit: | | Il y en a marqué Lotus, Campiono, Masque de Fer |
Euh ce ne seraient pas les derniers "le grelot" passées sur la bay récemment ? Tu les a tous acheté ? Mais t'es une terreur toi ! |
|  | | the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? Lun 15 Fév 2010 - 18:04 | |
| | J-Charles a écrit: | Je ne sais pas pourquoi, j'ai, depuis ces derniers jours, une fâcheuse tendance à chercher des CC à restaurer (bon, je sais, j'adore ce genre de "travail", ou plutot, passion)... Les chercher, oui, mais je ne fais pas que ça, je les achète
Et surtout les "Le grelot" :heart:
Je viens ce matin de me payer mon.... 1...2.....4..... 12ème grelot (sans compter les 20 autres CC...)
C'est grave ?? aurais-je été contaminé par un virus Dukal ???
edit : j'oubliais, je poste une photo dès que je peux  |  |
|  | | | | C'est grave Docteur ? une Grelotite aigüe ?? | |
|