| | T.I le dandy Dovo Black Star | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Myron Bolitar
Nombre de messages: 7 Age: 58 Localisation: Saint Denis 93 Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 15:19 | |
| bonjour j'ai commencé avec un TI le dandy 5/8 ,je me suis fait offrir un dovo black star 5/8 la différence est énorme j'ai un confort avec le dovo qui me fait penser que le TI est une râpe à fromage pour un prochain achat je pense plutôt me diriger vers les dovo que chez TI mauvaise expérience dommage car il y a quelques lames qui me font rever.Je souhaiterai avoir vos avis
Merci Myron |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 15:26 | |
| Les lames black star de chez Dovo sont excellentes après passage intensif au cuir nu . Les Ti ont aussi de bonnes lames mais peut être plus haut en gamme ( avis perso) , depuis quelques temps pourtant TI soignent un peu plus l'affilage de ces CC . |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 15:28 | |
| mon avis: ben dans les grandes marques si tu trouve que un CC est une rape a fromage c'est qu'il n'est pas affûté...si tu l'a acheté neuf c'est normal. envoie le affûter et tu re-decouvrira ton CC. Les TI sont de très bonnes lames tout comme les Dovo. |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1640 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 18:01 | |
| Les CC neufs ne sont pas shave ready, peut être que les Dovo sont un peu plus préparés que les TI ?
Essayé mon Astrale ce matin, pas plus de 5 minutes sur le cuir et un régal ! |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 19:12 | |
| Ben désole de vous décevoir les amis ... L'un d'entre-vous m'avait commande un service d'aiguisage avec sont kit debutant TI.
Ben après quelques passes sur le cuir et un premier rasage nickel, j'ai du me résoudre a rembourser son acquéreur. Estimant n'avoir rien fait, j'ai préfère rester honnaite jusqu'au bout...
A bon entendeur ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 19:38 | |
| ben moi le TI pris chez toi etait shave ready sans que tu y touche...et le dovo lui ne l'était pas du tout (sans que tu y touche non plus)... Je crois avoir compris que depuis le printemps dernier TI fait des gros efforts autant sur la finition des chasses que sur l'affilage des lames. (maintenant faut bien faire la difference entre ce qui sort de fabrique maintenant et ce qui est vendu maintenant...stocks plus ou moins conséquents...on doit toujours trouver des CC TI neuf de 2007-2008 voir même d'avant suivant les modeles...non?) |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 20:06 | |
| | ghoz a écrit: | Ben désole de vous décevoir les amis ... L'un d'entre-vous m'avait commande un service d'aiguisage avec sont kit debutant TI.
Ben après quelques passes sur le cuir et un premier rasage nickel, j'ai du me résoudre a rembourser son acquéreur. Estimant n'avoir rien fait, j'ai préfère rester honnaite jusqu'au bout...
A bon entendeur ! |
Ben merde , moi qui croyait que TI avait fait quelques efforts dans la préparation de ces CC  |
|
 | |
nounounounou

| Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 20:13 | |
| c'est ce qu'il a dit non? le rasoir etait shave ready d'usine il n'as rien eu a lui faire! tout bon pour TI non? |
|
 | |
Richpa Modo

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 20:49 | |
| Je pense Richpa qu'on a eu le même problème avec un Spartacus 5/8 de chez TI et pour moi, ce n'est toujours pas le top ! |
|
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 22:31 | |
| | SIAMOIS 1 a écrit: | | Je pense Richpa qu'on a eu le même problème avec un Spartacus 5/8 de chez TI et pour moi, ce n'est toujours pas le top ! |
Moi il va bien maintenant mon Spartacus ( çà pas été simple) , mais il y a plusieurs lames Spartacus chez TI. Et mon Spartacus est celui en manche écailline , avec une lame donc "un peu susceptible. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Dim 14 Fév 2010 - 23:24 | |
| J'ai eu les mêmes soucis sur le même rasoir ... Sauf que moi il a fait un petit retour à l'usine pour un ré-affutage "Nouvelle Méthode" ... et depuis, c'est un tueur ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Lun 15 Fév 2010 - 9:12 | |
| Pour ma part, j'ai opté pour un "Loup et Bélier" et après un affûtage minutieux, il coupe net les cheveux de tous les membres de ma famille et me rase les poils de menton à sec sans aucun problème.(c'est un petit test perso supplémentaire que j'ai inventé) Du pur bonheur mais un peu plus cher que le Dandy, c'est sûr...
EDIT : j'ai oublié de préciser que ma lame était issue des nouvelles forges. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star Lun 15 Fév 2010 - 15:47 | |
| Petit HS :Celtic, ton "master", en avatar, c' est qui ? Parce que, des guitaristes, j' en connais quelques uns, et des bons, mais celui-là, je n' arrive pas à le reconnaître ... Franck Zappa, pi-têt, non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |
 | |
| | T.I le dandy Dovo Black Star | |
|