| | chasses en repro (la suite) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
impérator

Nombre de messages: 2012 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 11:33 | |
| j'en ai fini une paire "pour voir", bilan : - quelques petits defauts. - j'ai trop chargé en pigments noirs, du coup je peux pas polir la résine plus que "ca". Ca donne un résultat satiné, c'est pas moche, mais c'est pas ce que je voulais... - Je vais tester une autre résine car celle que j'ai prise est un peu souple a mon gout.... En photo ca donne ca :    _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6213 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 11:38 | |
| T'as raison, c'est pas terrible... C'est même moche. En mp, mon adresse pour t'en débarrasser (si tu sais pas quoi faire de la lame, je prends aussi). | Spoiler: | | | magnifique boulot, comme d'habitude au passage, j'ai l'impression que plus brillant, les ornements seraient moins visible. Moi, j'aime comme ça ! |
|
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 11:43 | |
| Oui enfin pour un 1er essai , je dirai quand même que çà va dans le bon sens ( sans dire plus) et que tu sais déjà comment corriger pour le prochain essai . Le moulage semble t'il ne te pose pas trop de soucis, c'est déjà important  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6213 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | |
 | |
Simm

Nombre de messages: 1339 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 14:36 | |
| Je ne trouve pas ça moche non plus, loin de là. Je reste toujours admiratif de voir ce que les membres de ce forum font ! ( jaloux aussi.. hmm.  ) |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3491 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 17:52 | |
| Moi je trouve que ça donne même bien _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 18:11 | |
| | impérator a écrit: | | Ca donne un résultat satiné, c'est pas moche, mais c'est pas ce que je voulais... |
Tu voulais que cela ressemble plus au rendu des chasses filarmonica
ça vient des pigments le rendu satiné ? C'est peut être que ton moule est trop fin/précis et comme la chasse originale n'était pas hyper polie, tu as le même grain, le même effet de surface. - Chasse originale satinée/légèrement granuleuse/mate = reproduction satinée/légèrement granuleuse/mate - Original lisse = reproduction lisse Non ? |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3491 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 19:05 | |
| | Choucas a écrit: | | impérator a écrit: | | Ca donne un résultat satiné, c'est pas moche, mais c'est pas ce que je voulais... |
Tu voulais que cela ressemble plus au rendu des chasses filarmonica
ça vient des pigments le rendu satiné ? C'est peut être que ton moule est trop fin/précis et comme la chasse originale n'était pas hyper polie, tu as le même grain, le même effet de surface. - Chasse originale satinée/légèrement granuleuse/mate = reproduction satinée/légèrement granuleuse/mate - Original lisse = reproduction lisse Non ? |
Assurément mon cher Watson _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2012 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 21:08 | |
| alors en fait, pour ce coup la, je suis sur que c'est a cause des pigments parce que j'ai fait un test : j'ai poncer "a fond" pour bien rentrer dans la matière, et repris le tout jusqu'a la paille de fer 000 en passant par tous les micromesh pour finir avec un outil special pour polir les résine de dentier et ca n'a pas donné le résultat voulut... C'est très lisse, mais c'est pas "shiny", ca reste satiné, et je me souviens que je me suis dit "ohh pu***in tu mets la dose là mon cochon", donc....  _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Dim 14 Fév - 23:04 | |
| Très impressionnant, ça ouvre des perspectives étonnantes dans le cas de châsses très anciennes et ouvragées parfois brisées ou fendues.
Imperator, tu pourras bientôt ouvrir un conservatoire international des châsses sculptées !! _________________  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5923 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Lun 15 Fév - 19:20 | |
| super boulot qui ouvre des perspectives..... |
|
 | |
impérator

| Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Lun 8 Mar - 12:53 | |
| |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Lun 8 Mar - 13:07 | |
| OUH Pinaise !!!! Magnifique !
La même couleur grenadine remporterait un franc succès je pense... _________________  |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3263 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: chasses en repro (la suite) Lun 8 Mar - 13:13 | |
| Ouais !!! Terrible !!!  |
|
 | |
| | chasses en repro (la suite) | |
|