|
| | pierrot , son solinger et sa resto | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Sam 13 Fév 2010 - 12:09 | |
| Ca va carrément la virer, en fait ! Si tu veux la garder, et garder le poli miroir, il faut rester dans le doux : poudre d' argile, huile, pâte à polir sur chiffon, et encore, en faisant gaffe. Les dorures, c' est ce qui part en premier sur une restauration : à toi de voir si tu veux une lame nickel, mais nue, ou avec ses gravures, mais encore quelques traces d' oxydation, une patine : dans son jus, quoi . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | pierrot gourmand

Nombre de messages: 779 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Sam 13 Fév 2010 - 12:15 | |
| bah les dorure c'est mort déja ... mais j'aimerai bien garder les gravures, donc je vais y aller molo de toute facon je me sens pas les competences pour un poli mirroir .... j'aurai meme envie de m'arreter au grain 1000 ... |
|  | | rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Sam 13 Fév 2010 - 12:19 | |
| avec le papier 1000, tu améliores la finition à l' eau : ça fait moins de rayures ... mais ça tache plus les doigts !!!  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | pierrot gourmand

Nombre de messages: 779 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Sam 13 Fév 2010 - 12:38 | |
| je pense aue je vais m'arreter la pour rester homogene entre les 2 faces de la lame, j'aimerai bien garder la gravure et sinon , oui je travaille a l'eau |
|  | | pierrot gourmand

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Sam 13 Fév 2010 - 13:22 | |
| pierrot ou comment foirer une resto .....
j'ai voulu faire le tour de la gravure pour enlever l'oxydation sans la gravure .... resultat degueulasse ... ca m'apprendra |
|  | | pierrot gourmand

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Sam 13 Fév 2010 - 14:30 | |
| bon j'ai égalisé des deux cotés au papier 1000 ... et je vais m'en contenter pour l'instant . il reste un peu de patine , on voit encore la gravure, ca me va !!!
a nous deux la chasse !!! |
|  | | pierrot gourmand

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Mar 16 Fév 2010 - 13:19 | |
| Bon , j'ai hésité quelques jours, et j'ai choisi la facilité en achetant une chasse stamina rouge toute prete ... comme ca je pourrais remonter tout ca moi meme et avoir l'impression d'etre allé au bout ...
il me reste néanmoins une question : j'en suis à un poli satiné au papier de verre 1000 grit + eau . les deux cotés sont homogènes, et on voit encore la gravure .... Que faire pour avoir un meilleur rendu sans effacer definitivement la gravure ??? il reste de la patine et ca me plait bien, mais grit 1000 c'est un peu grossier je trouve ... |
|  | | rem.44 Modo

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Mar 16 Fév 2010 - 15:19 | |
| Si tu ponces plus, même avec un grain plus élevé (1200, 2000), tu courres le risque d' éliminer la gravure, mais en croisant bien à angle droit le sens de ponçage des différentes passes, tu vas arriver à une finition plus fine. Après, il n' y a plus que le polissage pour éliminer ces rayures : tambour rotatif en feutre sur dremel, avec pâte à polir de plus en plus fine. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | pierrot gourmand

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Mar 16 Fév 2010 - 15:37 | |
| oki je vais essayer le feutre et la pate ... ... en attendant le SAC est contagieux , un nouveau post avec mes 3 nouveaux cc ds papotages .... |
|  | | pierrot gourmand

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Jeu 18 Fév 2010 - 10:49 | |
| bon , ca y es t , j'ai investi dans la dremel , et ce matin j'ai poli le verso de mon solinger avec un peu de pate grise de chez casto-merlin : la ouache , ca brille !! mais je comprends en voyant les quelques rayures qui restent pourquoi c'est interressant de monter au grit 2000 avant de polir ... le probleme c'est que mes bricotruc n'ont pas plus de 1000 .... peut etre en magasin de modelisme ... c'est pas tres grave , il m'en fallait bien un pour me faire la main , et de toute facon le resultat est pas dégeu .
une question, ce serait pas mieux de passer la paille de fer 000 avant le feutre à polir ???
... en tous cas je termine celui la comme ca : je reçois la chasse demain ( si chronopost déconne pas) je vous mettrais les photos une fois bien poli et remonté !! |
|  | | rem.44 Modo

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Jeu 18 Fév 2010 - 11:47 | |
| Tout pour ton bonheur : http://www.polirmalin.com/ Et pour le malheur de ton compte en banque ...  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | pierrot gourmand

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Jeu 25 Fév 2010 - 14:55 | |
| j'ai la chasse en stamina rouge, ma lame est récupérée de façon homogène, maintenant, faut mater ....j'en suis déja à une chasse de pétée, donc je m'entraine un peu avant ....  |
|  | | J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Jeu 25 Fév 2010 - 15:02 | |
| Doucement, faut y aller doucement  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|  | | pierrot gourmand

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Sam 27 Fév 2010 - 18:57 | |
| Voilà !!! ma première restauration est terminée !!! Je vais d'abord commencer par remercier très sioncèrement tous ceux du forum qui m'ont donné des conseils, qui m'ont été précieux, et remercier aussi le couttellier de ma belle ville de Rouen , qui s'est montré etre digne du nom d'artisan comme on l'entendait il y a encore pas si longtemps . Comme certains ont pu le lire , j'en étais déjà à deux chasses fendues, l'une en démontant, l'autre en essayant de remonter mon nez francais ... j'ai donc pris la décision d'aller voir mon couttellier, dans l'idée de lui faire remonter ce rasoir, histoire de pas flinguer une chasse neuve ... Et non, à peine mon histoire expliquée, il m'a fait passer derrière le comptoir, a sorti enclume, bouterolles et marteau , et m'a dit que j'allais le faire moi meme ...Il a donc gardé un oeil au dessus de mon épaule, et m'a guidé pendant les 40 bonnes minutes qu'a pris cette opération . Tout en prodiguant ses conseils ... Au final, j'ai maté moi meme mon rivet, et appris plein d'astuces pour le faire de belle façon ... En plus il m'a dit qu'il m'acceuillerai pour les 2 prochains rasoirs qui me restent à remonter !! La grande classe ... Alors un grand merci enccore ..... Bon, assez parlé je vous montre le résultat , j'ai gardé la gravure, donc il reste de l'oxydation, et la chasse n'est pas originale, mais je suis content du résultat : c'est propre !  Voilà, maintenant, il ne me reste qu'à l'affuter, il m'a proposé de le faire, et je serai tenté de" tester " ses capacités en la matière, à moins qu'un normand du forum l'aie déjà fait ???? Au quel cas MP please !!! allez bonne soirée a tous  |
|  | | rem.44 Modo

| Sujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto Sam 27 Fév 2010 - 21:42 | |
| Excellent, ce coutelier ! Trop rare, par les temps qui courrent ! 1. Tu le balances vite fait sur le forum, parce que il n' y a pas de raisons que tes vosins normands n' en profitent pas, et en plus, ça lui fera un peu de pub gratos, et pour un artisan qui bosse bien et intelligemment, c' est toujours ça de pris ! 2. Les conseils qu' il t' a refilés, il n' y a pas de raison que tu les gardes pour toi, alors tu vas me faire le plaisir de partager ça avec les potes du CCC Et au fait : bravo, pour ta retauration !  Il est vraiment sympa !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | | | pierrot , son solinger et sa resto | |
|