|
|
| Auteur | Message |
|---|
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Aftershave maison Lun 26 Avr 2010 - 5:57 | |
| j'en ai pris deux a ghoz un est le taylor of Old Bond Street, l'autre est l'after shave du Dr Harris le TOBS est plus fort en odeur que l'autre et laisse la peau plus grasse que l'autre (tout est relatif hein ça degouline pas d'huile tout de meme hein!) |
|
 | |
Dox

Nombre de messages: 156 Age: 40 Localisation: Villeurbanne Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Aftershave maison Lun 26 Avr 2010 - 7:39 | |
| Je me tâte itou pour le BayRum du Dr Harris, vais essayer ça aussi : http://www.senteursdescaraibes.com/bay_rum.php# ou essayer de m'en faire envoyer de la locale de Guadeloupe.
Dans cette recette, il préconise du talc (magnesia?) pourquoi pas rajouter de l'huile de Jojoba ou du gel d'Aloe Vera?
Bay Rum No. 3 Recipe from Mack’s Barbers Guide * 2 Drams of Oil of Bay Laurel (a dram is 1/16 of an ounce) * 4 ounces of Jamaica Rum * 24 ounces of alcohol * 36 ounces of water * 1 ounce of pulverized magnesia |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Aftershave maison Lun 26 Avr 2010 - 7:44 | |
| fait gaffe sur la magnésie. souvent dans les magasins de sport tu la trouve...mélangé avec du colophane une sorte de colle pour augmenter l'adhérence (typiquement la magnesie pour escalade (pof)). Je suis pas sur que pour le coup le colophane fasse merveille dans l'après rasage  |
|
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Aftershave maison Lun 26 Avr 2010 - 10:07 | |
| | nounounounou a écrit: | j'en ai pris deux a ghoz un est le taylor of Old Bond Street, l'autre est l'after shave du Dr Harris le TOBS est plus fort en odeur que l'autre et laisse la peau plus grasse que l'autre (tout est relatif hein ça degouline pas d'huile tout de meme hein!) |
Un truc me gène un peu concernant le Dr Harris quand on voit les ingrédients utilisés (très peu, la formulation est simplissime) je me dis qu'avec quelques essais je peux arriver à en faire moi-même. |
|
 | |
nounounounou

| Sujet: Re: Aftershave maison Lun 26 Avr 2010 - 10:14 | |
| fort probable en tout cas quelque chose de proche...de toutes façon la recette est somme toute simple et ça doit pas être très difficile de faire des micros essais... de toutes façon ça donnera quelque chose d'utilisable et après a toi de trouver le dosage qui te vas le mieux non? |
|
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Aftershave maison Lun 26 Avr 2010 - 10:25 | |
| | Dox a écrit: | Je me tâte itou pour le BayRum du Dr Harris, vais essayer ça aussi : http://www.senteursdescaraibes.com/bay_rum.php# ou essayer de m'en faire envoyer de la locale de Guadeloupe.
Dans cette recette, il préconise du talc (magnesia?) pourquoi pas rajouter de l'huile de Jojoba ou du gel d'Aloe Vera?
Bay Rum No. 3 Recipe from Mack’s Barbers Guide * 2 Drams of Oil of Bay Laurel (a dram is 1/16 of an ounce) * 4 ounces of Jamaica Rum * 24 ounces of alcohol * 36 ounces of water * 1 ounce of pulverized magnesia |
Tu sais, au lieu de t'en faire envoyer de là bas ça vaut le coup d'aller faire un tour dans les épiceries/magasins de beauté antillais. Je ne sais pas si c'est sur ce forum mais quelqu'un avait trouvé la référence vers laquelle pointe ton lien dans une de ces échoppes. |
|
 | |
Groove
 | Sujet: Re: Aftershave maison Ven 30 Avr 2010 - 10:42 | |
| Ré-essayé ce matin ma recette.
C'est impec, j'avais 2 ou 3 petites coupures, un coup de BayRum maison et zou, désinfecté et hémostatisé. Le temps de laisser sécher et j'ai passé un baume hydratant (Avène ce matin mais ça aurait pu être le Taylor Sandalwood, question de feeling) bilan rien à redire. J'attends de pouvoir me procurer du fameux baume 444 que je mélangerai avec mon BR pour conserver le parfum et avoir l'hydratation supplémentaire du 444. |
|
 | |
bullit

Nombre de messages: 459 Age: 38 Localisation: France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Aftershave maison Ven 30 Avr 2010 - 11:19 | |
| Le 444, ce n'est pas des grains de café que l'on a laissé dans une bouteille d'eau de vie pendant une durée minimum de X jours???????? Comme désinfectant, ce doit être efficace..........  |
|
 | |
Groove
 | Sujet: Re: Aftershave maison Ven 30 Avr 2010 - 11:50 | |
| Moi je connais le 44 (44 morceaux de sucre, 44 grains de café, de l'ecorce d'orange laissés 44 jours à mariner et d'autres trucs encore.....) mais pas encore le baume 444  |
|
 | |
Dany

Nombre de messages: 175 Age: 42 Localisation: Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Aftershave maison Ven 30 Avr 2010 - 12:46 | |
| | Groove a écrit: | Tu sais, au lieu de t'en faire envoyer de là bas ça vaut le coup d'aller faire un tour dans les épiceries/magasins de beauté antillais. Je ne sais pas si c'est sur ce forum mais quelqu'un avait trouvé la référence vers laquelle pointe ton lien dans une de ces échoppes. |
Hello, je crois que c'était moi... et j'ai toujours pas essayé. Je suis d'autant plus impardonnable qu'il y a un "supermarché" antillais à Saint-Denis (le neuf cube, pas la réunion) qui distribue le produit.
Bon, les gars, faudra que je fasse un effort pour servir la communauté... A+ |
|
 | |
bullit

Nombre de messages: 459 Age: 38 Localisation: France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | |
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Aftershave maison Ven 30 Avr 2010 - 15:13 | |
| | Bullit a écrit: | | mais comme je n'aime pas le café je reste sur de la Blanche pure |
Gaffe les gars, on a des douaniers sur le forum  |
|
 | |
|