Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savon Colonel Conk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

MessageSujet: Re: Savon Colonel Conk   Mer 17 Nov 2010 - 19:54

Col. Conk est un savon à base de glycérine. Cela aide sans doute à la glisse.
Cependant, je rejoins l’avis de Chewbacca sur la mousse. Clairement : il y a mieux comme savon, mais bon cela peut se discuter car c’est aussi affaire de goûts.
On peut le trouver sur le site internet de Rasage Classique pour 8 euros ou sur le site de Atooskin en lot de 3 ( amber, almond, lime ) pour 19,99 euros pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

MessageSujet: Re: Savon Colonel Conk   Mer 17 Nov 2010 - 21:07

Bonjour a tous . j'ai trois savons differents et je dois dire que je boude un peu le col conk mais bon mon point de vu sur ce savon je l'est deja donné plus haut.
J'ai remarqué que pendant une periode , sur la surface du savon , perlais la glycerine (surement a cause de la chaleur) ca fais comme une accumulation de gouttes huilleuse a la surface . alors avant de passé mon blaireau sur cette couche de glycerine j'essuie avec le coin d'un gant de toillette . J'ai aussi constaté que plus le savon suintait plus il ce "durcicai"et plus je mettais plus de temps a accumulé du savon sur mon blaireau et faire mousser , etrange .? (quelqu'un a a t'il eu le meme probleme ?)
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

MessageSujet: Re: Savon Colonel Conk   Sam 22 Jan 2011 - 22:20

Alors, ce matin, j'étais malade ... ben oui, la grippe ça arrive à tout le monde.
Du coup, je me suis fait virer du magasin par Madame qui m'a obligé à aller me coucher à la maison.

De retour à la maison, j'aspire mes médoc en vitesse ... pas moyen de dormir Evil or Very Mad
Donc, je me suis dis: "Qu'est-ce que je pourrais bien faire qui ne me fatiguerais pas trop et me permettrais de ne pas m'ennuyer ?"
J'ai bien 1 ou 2 rasoirs qui attendent ... je vais donc m'en occuper tout doucement.

Après le passage à toutes mes pierres et quelques coups de cuirs, il a bien fallut que je fasse le test ultime du rasage.
Et là, mes yeux se sont posés sur ce satané Colonel Conk: Faut que je donne une seconde chance à ce savon Rolling Eyes

J'ai pris une autre tactique cette fois et empoigné mon blaireau en Pure Badger aux poils plus drus que mon SilverTip.
J'ai également mis beaucoup moins d'eau que la dernière fois ... et là oh miracle, une petite mousse bien dense à peine épaisse commence à se former sur mes joues.
Je rajoute un peu d'eau mais à peine ... et décide d'entamer le rasage.

Tout s'est bien passé, beaucoup mieux que la dernière fois ... mais rien de transcendantal non plus.
Au moins, il ne finira pas en savon à main, je pourrais continuer à l'utiliser de temps en temps. cheers

http://www.1barber.be

Savon Colonel Conk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2