Bon alors je récapépette depuis le bédut
En fait j'ai acheté hier un savon a barbe "la maison du barbier" donc impatient comme je suis,au lieu d'écouter et appliquer vos conseil j'ai testé avec.En fouinant un peu j'ai trouvé un trad de Le ded qui n'en disait pas que du mal

,pour ma part j'ai pas été convaincu c'est surement pas le pire qui existe mais pas non plus le meilleur,de toute façon je l'ai pris plus pour le bol que pour le savon.Donc en me rasant 2 premières passes au savon pas terrible,je décide donc de faire la dernière a la crème proraso et la!!!!LA RÉVÉLATION!!!j'arrive a monter la mousse au premier essais en suivant bien vos conseils,(attention c'était surement pas la plus belle mousse du monde mais pour moi c'était super.)et la troisiéme passe un pur bonheur ça glisse tout seul.
Du coup je voulais passer mon cc au paddle+patte ben vu comment ça aller bien je vais me contenter de bien le passer au cuir nu ça suffira.
Merci encore pour vos conseil je m'éclate comme un gamin qui se rase pour la première fois avec papa derriére.