| | Ca ne mousse pas dans le bol... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
OSchool

Nombre de messages: 29 Age: 23 Localisation: Vienne 38 Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 0:06 | |
| Etant donné que j'ai reçu mon coupe chou, je l'ai bien entendu essayé pour mon premier rasage de la sorte. J'était tout impatient. J'ai un blaireau plisson comme celui ci  et un savon a barbe Crabtree & evelyn Nomad. J'ai tout acheté a Vienne chez un barbier dont je ne connaissais pas l'existence... C'est un salon de coiffure/ barbier qui doit être récent. Enfin, la bas on me conseille de faire mousser le savon avec le blaireau directement sur ma peau. En essayant de faire mousser le savon dans un bol en suivant les conseils vus sur le forum, ca n'a rien donné, donc j'ai fait mousser sur ma peau, et là, miracle , ça a moussé! Est ce moi qui ai mal fait quelque chose avec le bol? Allez savoir... Le rasage s'ets très bien passé, je me suis juste coupé sous le nez, je l'ai senti venir dailleurs, ca m'a fait comme quand on se coupe avec une feuille de papier. Il y a des endroits que je ne suis pas arrivé à raser, dans la fossette du menton, et sous l'os de la machoire, il est assez anguleux chez moi, j'ai pas trop osé... J'ai été impressionné par la vitesse a laquelle mon bouc est tombé. J'avais les poils assez longs, et tout est parti en deux temps trois mouvements. Maintenant j'ai qu'une envie, que ça repousse pour recommencer  |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 0:19 | |
| Dans le bol il faut quelques gouttes d'eau pour que la mousse prenne. Perso j'égoutte mon blaireau dedans en fouettant 2 fois. Ensuite tu peux y aller, il faut remuer énergiquement, et ca mousse bien.  |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 1:02 | |
| Fait tremper ton blaireau dans ton bol. Ensuite, vide le bol sans l'égoutter, secoue un ou deux coups le blaireau pour le débarrasser de son excédent d'eau, met du savon sur ton outil puis fais mousser dans le bol. L'eau présente que t'as pas égouttée servira à monter la mousse dans le bol.
Perso, j'suis pas trop fan du montage de mousse sur le visage, ça a un peu tendance à assécher la peau et la qualité et teneur en eau de la mousse sont plus difficiles à gérer. |
|
 | |
Zidane

Nombre de messages: 456 Age: 45 Localisation: Boucherville, Québec Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 4:58 | |
| Je crois qu'il faut aussi voir à la propreté du bol, car, si il y a une trace de pierre d'alum dans le bol, ce sera impossible de monter une mousse onctueuse.
Z. |
|
 | |
OSchool

Nombre de messages: 29 Age: 23 Localisation: Vienne 38 Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 7:26 | |
| Le bol était propre, il sortait de la cuisine. J'avais laissé un tout petit fond d'eau, peut ête qu'il y en avait pas assez, je réassayerai la prochaine fois! Que signifie le 3,5 OZ sur mon savon? |
|
 | |
techexo

Nombre de messages: 381 Age: 20 Localisation: Lille - France - GEO Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 7:46 | |
| Oz est le symbole de l'once, une unité de volume. Après c'est assez compliqué, parce que l'once ne vaut pas la même chose aux Etats-Unis et au Royaume-Uni...  Mais d'après Google, 3.5 Oz, c'est 100 mL  |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 12:28 | |
| Attention, si y'a trop d'eau, ça mousse pas bien non plus (oui, je sais, au début c'est pas évident). |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 18:36 | |
| | Nathiel a écrit: | | Attention, si y'a trop d'eau, ça mousse pas bien non plus (oui, je sais, au début c'est pas évident). |
Oui au début c'est le genre d'erreur que l'on peut faire. Il vaut mieux enlever un peu trop d'eau du blaireau avant de le passer sur le savon ou la crème, puis monter la mousse et ensuite rajouter 3 ou 4 gouttes (à, faire couler des doigts après les avoir passé sous l'eau) si ça reste trop épais, monter la mousse, et ajouter quelques gouttes si cela ne suffit toujours pas, etc...jusqu'à la consistance désirée.
As-tu regardé les tuto de mantic ? http://www.youtube.com/watch?v=fXVxXvv_8yk (Il faut ajouter des gouttes tant qu'il y a des creux dans les poils...bon à la fin il met trop d'eau je trouve, il vaut mieux arrêter avant.)
http://www.youtube.com/watch?v=Dd7Aj9vwrtc |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 18:46 | |
| les zozos du dessus on raison la mousse c'est galère, un peu comme la mayo, mais quand tu la réussis, c'est que du bonheur... n'hésite pas a charger ton blaireau de savon au début. Après tu pourras réduire la dose. |
|
 | |
Nathiel

| Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 19:47 | |
| Allez voir dans la section des vidéos, j'ai payé de ma personne pour vous faire une surprise  . |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 19:56 | |
| J'ai toujours monté ma mousse directement sur mon visage, ça me convient et je trouve ça beaucoup plus économique en temps et en savon  _________________  |
|
 | |
OSchool

| Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Lun 25 Jan - 23:41 | |
| En effet, en voyant les vidéo, je m'appercois que j'avais vraiment pas laissé assez d'eau dans le bol, demain je retente! Ca fait une semaine que je laisse les poils repousser pour le plaisir de recommencer! |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Mar 26 Jan - 19:43 | |
| Il faut veiller au bon dosage eau / savon. Ensuite, il faut avoir un mouvement énergique dans le bol. |
|
 | |
OSchool

| Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Mer 27 Jan - 7:30 | |
| Je suis parvenu a avoir la consistance voulue hier, et le rasage c'est bien passé, pour le coup j'était content de moi! Le rasoir passait le teste du cheveux, la mousse moussait bien, et j'ai la peau douce, et quasiment pas de coupures. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Ca ne mousse pas dans le bol... Jeu 28 Jan - 19:03 | |
| |
|
 | |
| | Ca ne mousse pas dans le bol... | |
|