| | Rasoirs CC KENAKE ( japonais | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Blason

Nombre de messages: 1638 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Ven 22 Jan 2010 - 22:00 | |
| Bonsoir,
J'ai vu en vitrine des rasoirs de la marque KENAKE.
Un CC de type wedge avec des idéogrammes asiatiques ( japonais vu la consonance je pense ).
Quelqu'un connait ?
Le CC est joli ( si on aime les wedge maousse ) et avant de céder je voudrais un ou deux avis éclairés, qui peut être me feront passer mon chemin !
Merci !! |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1638 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Jeu 28 Jan 2010 - 13:08 | |
| Après moultes recherches sur le ouèbe, il semblerait que la marque soit en fait :KEDAKE
Toujours pas d'avis ou de feedbacks ? |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Jeu 28 Jan 2010 - 13:29 | |
| Salut. Je n'ai pas d'avis sur cette marque que je ne connais pas. Mais en faisant une simple recherche sur google, je remarque que la même photo ressort à chaque fois. S'agit-il de ça :  ? Si oui, on en trouve sur Amazon, ebay et autres vendeurs allemands pour une trentaine d'euros. Mais je n'ai vu la taille précisée que sur un seul site et cela disait que c'était un 4/8. Ici : http://www.friseurversand.com/friseurbedarf_shop/product_info.php?products_id=7372&language=en |
|
 | |
Blason

| Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Jeu 28 Jan 2010 - 14:23 | |
| Oui Johweb, c'est ce que j'ai fini par trouver et cela ressemble beacoup à ce que j'ai vu en vitrine ( celui que j'ai vu doit être un 6/8 ou un 7/8 et a un barber notch je crois bien )
Reste à savoir ce que cela vaut ! |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Jeu 28 Jan 2010 - 14:26 | |
| | Blason a écrit: | | celui que j'ai vu doit être un 6/8 ou un 7/8 et a un barber notch je crois bien |
Miam miam ! Et tu l'as vu à quel prix en vitrine ? |
|
 | |
Blason

| Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Jeu 28 Jan 2010 - 14:28 | |
| 29,90 neurones, sur Lyon, rue V Hugo... ( Boutique du coiffeur ) où ils vendent plein de blaireaux OMEGA et de la pâte à affiler AMON |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Jeu 28 Jan 2010 - 18:24 | |
| a ce prix là j'achèterais autre chose.... |
|
 | |
Raromatai

Nombre de messages: 156 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 24/01/2009
 | |
 | |
Douala13

Nombre de messages: 19 Age: 33 Localisation: Rouen Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Jeu 28 Jan 2010 - 22:50 | |
| Tu achèterais quoi pour ce prix là ? |
|
 | |
Blason

| Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Ven 29 Jan 2010 - 7:54 | |
| Le prix n'est pas toujours un critère valide. C'est pour ça que je sollicitais des avis. Je pense que je vais garder mes 30 euros  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Ven 29 Jan 2010 - 8:41 | |
| | Douala13 a écrit: | | Tu achèterais quoi pour ce prix là ? |
Une occase "shave ready" sur le forum, évidemment ! Tu es à peu près sûr de tomber sur une lame correcte, avec un acier éprouvé, et déjà affilée. Mais il faut aimer les lames un peu anciennes, et je comprends que l' on aie envie d' un CC neuf, quand on débute !_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4651 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Ven 29 Jan 2010 - 10:04 | |
| | rem.44 a écrit: | ... Mais il faut aimer les lames un peu anciennes, et je comprends que l' on aie envie d' un CC neuf, quand on débute ! |
Pas moi, je préfère largement l'ancien rénové ou restauré.  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Blason

| Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Ven 29 Jan 2010 - 11:14 | |
| Ben, j'ai une trentaine de CC dont 10 shave ready.... Le musée du CC lorgne sur la valise de transport où je les conserve  Si un jour, je m'octroies un CC neuf, je mettrais 85 euros dans un spartacus, mais là, je le trouvais sympa ce CCpas cher, mais je n'ai que faire d'un truc inutile.... Affaire réglée ! |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4651 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Ven 29 Jan 2010 - 11:28 | |
| | Blason a écrit: | | Si un jour, je m'octroies un CC neuf, je mettrais 85 euros dans un spartacus, |
:heart:  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rasoirs CC KENAKE ( japonais Ven 29 Jan 2010 - 11:54 | |
| | J-Charles a écrit: | je préfère largement l'ancien rénové ou restauré.  |
Difficile de comparer un CC neuf à 85 euros (minimum ...), qui ne sera pas shave-ready, avec un "vintage" deux à trois fois moins cher, et qui sera opérationnel tout de suite. J' aime les deux, en fait, mais je me rase plus souvent avec mes anciens qu' avec les deux seuls modèles que j' ai achetés neufs (un Grelot et un Dovo). Et puis l' occase, ça permet de se faire plaisir à pas trop cher, et un peu plus souvent . On se dit que ce sera plus simple à revendre sur le forum, avec beaucoup moins de décote qu' un CC neuf, alors on craque plus facilement . C' est humain ...  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
| | Rasoirs CC KENAKE ( japonais | |
|