Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ferdi

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mer 27 Jan 2010, 17:38

Je dirais comme il est écrit sur la boite : Frédérick Reynolds. Et une tringle à rideaux pour le militaire!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mer 27 Jan 2010, 18:04

Merci Ferdi, ta vue est meilleure que la mienne.
Ferdi

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mer 27 Jan 2010, 18:44

A mon âge on ne fit plus le coquet, on met des lunettes
Choucas

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mer 27 Jan 2010, 20:18

Ferdi a écrit:
Je dirais comme il est écrit sur la boite : Frédérick Reynolds. Et une tringle à rideaux pour le militaire!!! clown

Oui c'est ça sauf qu'en anglais il n'y a pas d'accents.

emaux21 a écrit:
Et c'est qui le fabriquant de ces belles bêtes là Choucas ?

Bon si je comprends bien il va y avoir encore plus de concurrence sur les prochains Wink
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Jeu 28 Jan 2010, 18:46

Choucas a écrit:
Bon si je comprends bien il va y avoir encore plus de concurrence sur les prochains Wink

j'crois qu'c'est clair !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
Choucas

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Lun 08 Fév 2010, 09:34

Choucas a écrit:
Mon graal absolu que j' ai raté à 3 reprises, un fois parce que j'ai fait le petit bras sur l'enchère:

Et deux fois parce que l'enchère était réservé aux USA: Sad

J'ai gardé les photos pour bien me faire du mal...mais un jour je l'aurai...je l'aurai Twisted Evil

Et alleeeeeez, un quatrième vient de passer pas plus tard que ce matin (en bas à droite) :

Sauf que ce coup-ci...c'est moi qui l'ai eu cheers
Bon il n'a pas la chasse d'origine en imitation écaille-je-sais-pas-quoi, pas grave, ce n'était pas trop mon truc si ce n'est pour avoir une pièce entièrement d'origine.
Un autre a été vendu il y a 2 ou 4 jours mais beaucoup plus réduit et plus abîmé, je pensais que ce modèle était plus rare.
esspic

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Lun 08 Fév 2010, 09:50

féloches !
En plus, tu as de quoi faire de belles choses avec tous les autres...
Choucas

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Lun 08 Fév 2010, 10:03

esspic a écrit:
En plus, tu as de quoi faire de belles choses avec tous les autres...

Vu que je n'étais intéressé que par le Reynolds, j'ai failli dire au vendeur de ne pas mettre les autres dans le colis pour payer un peu moins de frais...mais je me suis dis qu'au pire ça pourrait en intéresser certains si je décidais de ne pas les garder. Mais bon, moi aussi j'ai besoin de pratique...et surtout de motivation pour la restauration.
esspic

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Lun 08 Fév 2010, 10:19

lol!
Si les autres t'ennuient, je veux bien payer les frais de port en sus ! Rolling Eyes
Choucas

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mar 09 Fév 2010, 20:49

Pour l'anecdote je suivais également celui-ci mais quand ça brille en général ça part un peu cher...mais sur celui-ci il y a un truc qui me chagrine.

Vintage Frederick Reynolds Sheffield Straight Razor (lien ebay)

La lame a un beau polie miroir par contre elle est bien plus réduite que les autres, ça, a priori ce n'est pas un gros problème, elle peut encore raser allègrement. Le truc qui m'a titillé c'est que c'est un nez droit et que la lame est évidée alors que les autres sont des framebacks + barber notch. Ça pourrait être un autre modèle avec la même forme générale que les framebacks, une forme déclinée par F. Reynlods en frameback et en évidée (hollow quelque chose).

Mais quand on regarde bien ça ne fait pas de toute c'est un frameback qui a été évidé, en comparant il n'y a pas de doute.

Vrai frameback (d'origine):

Rainure du frameback sur la lame évidée par la suite:

Je pense que si le fabricant avait fait cela, il l'aurait fait sur une émouture brute donc pas encore travaillée en frameback.
Bon vous allez me dire que je chipote mais il y a tellement de bricoleurs doués que j'en viens à être méfiant sur certaine modification. Autant je peux acheter des CC en voyant bien que la chasse n'est pas d'origine, autant les lames bricolées, là ça me tracasse un peu plus.
Je ne cherche pas forcément des coupe-choux entièrement d'origine mais pour les modèles très anciens c'est un atout surtout lorsqu'on peut le restaurer en gardant les chasses sans les démonter.
Ce que je trouve un peu ennuyant c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui restaurent les CC pour les revendre ensuite. Il y a des bricolages pas toujours très orthodoxes et plus ça va aller moins on aura de chance de trouver des CC entièrement d'origines. Sad
Bon, faut dire que la plupart du temps sur des CC à 5-20 € je m'en tamponne pas mal.

Dernière édition par Choucas le Mer 10 Fév 2010, 08:44, édité 4 fois
Ventilo

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mer 10 Fév 2010, 08:01

Qu'est-ce que ça veut dire, frameback ?
J'ai bien une petite idée en regardant les photos de Choucas, mais j'aimerais bien qu'on m'explique un peu plus précisément.

En tout cas, joli rasoir que t as eu là, Choucas. Et niveau rasage, qu'est-ce que ça donne ?
Choucas

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mer 10 Fév 2010, 08:33

Ventilo a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire, frameback ?

Les profils (vus en coupe) de lame sont catégorisés, le frameback et l'un d'eux au même titre que le wedge ou l'hollow ground.
Nomenclature d'un rasoir (lien):

En fait pour être précis, les F. Reynolds dont je parle, sauf celui dans le message précédent, sont des faux frameback.

Ventilo a écrit:
En tout cas, joli rasoir que t as eu là, Choucas. Et niveau rasage, qu'est-ce que ça donne ?

Bah je ne sais pas, pas encore reçu Sad
J'espère que ça rase suffisamment bien pour assurer la première passe dans le sens du poil...pour le rebrousse poil j'en ai d'autres qui assurent déjà.

Dernière édition par Choucas le Mer 10 Fév 2010, 08:49, édité 1 fois
Ventilo

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mer 10 Fév 2010, 08:48

Ça, c'est une réponse comme j'aime !

Merci.
Choucas

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?   Mer 10 Fév 2010, 08:57

Le vrai frameback est un peu particulier à manipuler. La lame est très plate sur toute sa longueur, de la pointe au crochet en passant donc par la soie. La soie est très fine (faible épaisseur de lame, environ 2 mm) et les doigts n'ont pas de volume pour prendre appui afin de stabiliser la lame, il est donc parfois délicat de bien maitriser l'angle de coupe d'autant plus que la lame est très légère et a peu d'inertie.
Le faux frameback n'a pas cet inconvénient.

QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2