|
|
| Auteur | Message |
|---|
tortunano
Nombre de messages: 81 Age: 39 Localisation: saint-germain-rn-laye Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:09 | |
| Bonsoir, Je viens vers vous car je voudrais comprendre pourquoi ma peau est "défoncée" suite au rasage avec un rasoir de sécurité (aïe aïe aïe pas taper). Je n'ais pas de vous préciser que je débute (2ème fois)  Je vais vous décrire ma façon de faire, afin que vous compreniez mieux et m'aider à corriger ou m'aiguiller. 1- gommage léger et rinçage à l'eau chaude. 2- passage d'un peu de baume après-rasage weleda en préparation. 3- serviette chaude pour ramollir le poil. 4- blaireau dans l'eau chaude et préparation de la mousse dans un bol. 5- étalage de la mousse. 6- première passe dans le sens du poil. 7- re étalage de mousse. 8- deuxième passe en travers. 9- rinçage à l'eau froide avec une serviette mouillée. 10- pierre d'alun et baume après-rasage. En faisant tout ceci je n'arrive pas à comprendre ce que je fais mal. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée à tous. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:25 | |
| T'es pas vraiment dans la bonne catégorie, essaie plutôt le fil DE dans la cat discussions. Sinon, concernant ton problème, il vient peut être de l'angle : c'est le plus difficile au DE quand on vient du monde du multilame : il doit être le plus faible possible : pour le trouver : plaque la tête parallèle à la peau, puis descend doucement le manche en faisant des petits aller retour. Quand ça rase, c'est le bon angle : il ne faut pas ouvrir plus sous peine d'irritations de de moins bon rasage... Quel est ton rasoir ? |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:28 | |