|
|
| Auteur | Message |
|---|
tortunano
Nombre de messages: 81 Age: 39 Localisation: saint-germain-rn-laye Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:09 | |
| Bonsoir, Je viens vers vous car je voudrais comprendre pourquoi ma peau est "défoncée" suite au rasage avec un rasoir de sécurité (aïe aïe aïe pas taper). Je n'ais pas de vous préciser que je débute (2ème fois)  Je vais vous décrire ma façon de faire, afin que vous compreniez mieux et m'aider à corriger ou m'aiguiller. 1- gommage léger et rinçage à l'eau chaude. 2- passage d'un peu de baume après-rasage weleda en préparation. 3- serviette chaude pour ramollir le poil. 4- blaireau dans l'eau chaude et préparation de la mousse dans un bol. 5- étalage de la mousse. 6- première passe dans le sens du poil. 7- re étalage de mousse. 8- deuxième passe en travers. 9- rinçage à l'eau froide avec une serviette mouillée. 10- pierre d'alun et baume après-rasage. En faisant tout ceci je n'arrive pas à comprendre ce que je fais mal. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée à tous. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:25 | |
| T'es pas vraiment dans la bonne catégorie, essaie plutôt le fil DE dans la cat discussions. Sinon, concernant ton problème, il vient peut être de l'angle : c'est le plus difficile au DE quand on vient du monde du multilame : il doit être le plus faible possible : pour le trouver : plaque la tête parallèle à la peau, puis descend doucement le manche en faisant des petits aller retour. Quand ça rase, c'est le bon angle : il ne faut pas ouvrir plus sous peine d'irritations de de moins bon rasage... Quel est ton rasoir ? |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:28 | |
| Arrête de faire tout ça devant ton PC Sinon, un gommage tous les jours peut au final irriter la peau. Tu ne précises pas si tu rinces ton visage après le passage de la pierre d'alun ? En général, on laisse agir l'alun sur le visage humide une petite minute et on rince plusieurs fois à l'eau froide. Ce n'est qu'après ce rinçage qu'on met le baume après rasage. Essaye de passer l'étape alun, certaines personnes y sont sensibles. Le baume peut contenir un produit que tu ne supportes pas ... Bref, va falloir procéder par essai/erreur en ôtant 1 seul produit à la fois jusqu'à trouver le coupable. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:36 | |
| | ghoz a écrit: | Bref, va falloir procéder par essai/erreur en ôtant 1 seul produit à la fois jusqu'à trouver le coupable. |
Ouais, enfin, n'enlève pas la mousse hein... si tu veux garder une peau.  |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:39 | |
| je mise 10 francs sur la pierre d'alun  |
|
 | |
Stephane

Nombre de messages: 686 Age: 34 Localisation: Haut de Seine Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:41 | |
| Je suis, 10 francs sur la pierre d'alun |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:44 | |
| |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 20:57 | |
| Pierre d'alun systématique = pas bien. Pierre d'alun + gommage = VRAIMENT pas bien.
Enfin, bah, faut parfois du temps pour habituer sa peau à un nouveau type de rasage.
Tant qu'on y est, quelle est la marque de lames que tu utilises dans ton DE? Parce que si c'est Merkur par exemple tu peux tout de suite jeter. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 21:02 | |
| Je crois également que cela peut-être dû à la pierre d'alun. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 21:06 | |
| La pierre d' alun, c' est le Mal !!!  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 21:08 | |
| Enfin, c'est bien quand on se coupe quand même :p |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 21:09 | |
| Fais comme moi, arrête de te couper ! Bon, je déconne, ça m' arrive encore ...  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
RomS

Nombre de messages: 174 Age: 26 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 21:20 | |
| Quelles lames utilises-tu ? C'est une piste à ne pas écarter.  |
|
 | |
tortunano
Nombre de messages: 81 Age: 39 Localisation: saint-germain-rn-laye Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 21:21 | |
| Bonsoir, @esspic: - j'ai hésité à poster dans le fil dédié, mea culpa. - merci pour la recherche de l'angle le plus faible.  @ghoz: - pas de gommage tous les jours, juste avant le rasage. - je ne rince pas la pierre d'alun, je passe le baume par dessus, pas bien, donc je le ferais plus. @nathiel: rasoir merkur 38c et lames merkur, je vais en essayer d'autres. Merci à tous pour vos conseils et l'attention que vous avez portez à mon message, bonne soirée à tous. |
|
 | |
RomS

Nombre de messages: 174 Age: 26 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: peau irritée :( Lun 11 Jan 2010 - 21:26 | |
| Pourquoi faire un gommage avant le rasage ? Lorsque tu te rases, tu fais un gommage en quelque sorte. Donc deux à la suite. A long terme c'est peut être ce qui fatigue ta peau. En plus de ça le blaireau se charge d'éliminer les peaux mortes et nettoie la peau. Donc : pourquoi ?!  |
|
 | |
|