| | Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 18:52 | |
| alors, la peur que tu foires.... _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1140 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 19:14 | |
| Je pense que certains n'aiment pas voir leur lame monter par d'autres qu'eux même. Sinon cassca il est sur la bonne voie du sandwich  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 19:44 | |
| moi aussi , ce midi, poulet crudité
ben quoi.....
_________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1140 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 19:46 | |
| Certains sont plus digestes que d'autres  |
|
 | |
ybipbip

Nombre de messages: 66 Age: 28 Localisation: Lambersart - France - GEO Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 22:28 | |
| franchement avec vos couteaux vous me faites rêver et si chewbacca se met à vous faire des étuis ... J'ai découvert ici ces formes de couteaux venus du Nord et ça donne envi. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 10:09 | |
| Le couteau nordique, c'est du tout terrain : ville, champs, forêt, et ... cuisine ! L'idéal, c'est de s'en bricoler un avec une lame de qualité , voir ici : https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 Moi, ça y est, ça me rechatouille à nouveau ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3037 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 16:06 | |
| Je mets quelques photos de mon couteau nordique acheté en 1992 bien qu'il ne soit pas modifié, Rem a raison c'est le range rover des couteaux et la lame est excellente. Maintenant que j'ai acquis quelque expérience avec les chasses de CC je me demande si je ne devrais pas lui faire un manche plus sympa. C’est vrai que le manche n’est pas à la hauteur de la qualité de la lame.  Face arrière de l'étui  Intérieur en cuir de l'étui   |
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 16:25 | |
| L'est trés bien ce manche. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 21:04 | |
| Je trouve, aussi ! Fais en plutôt un de A à Z , et garde celui là d'origine ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3037 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 21:53 | |
| |
|
 | |
rem.44 Modo

| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 19 Jan 2012 - 8:10 | |
| Ca n'a rien de bien compliqué : chez brisa.fi, ils vendent soit des kits prêts à être montés, soit des lames + des manches à travailler, soit des couteaux finis . Y'a même des tutos super bien foutus sur le site Et honnêtement, la qualité et le service sont au rendez-vous. Le problème, c'est que c'est quand même super addictif, ce genre de passe temps ... Ils ont bien du bol, les gamins en Scandinavie : c'est typiquement les travaux qu'on leur propose en cours de techno au collège . C'est autre chose que les dessous de plat en forme de poisson, en pin, tout pourris, qu' on faisait de mon temps .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 11 Fév 2012 - 20:52 | |
| A propos de couteaux nordiques, savez-vous où je peux trouver un Morakniv? (Plus en stock chez Selfwood... )  J'en ai eu un entre les mains cet après-midi, ça n'a l'air de rien mais c'est épatant! |
|
 | |
rem.44 Modo

| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 11 Fév 2012 - 22:21 | |
| Tun'es pas très curieux ... Tape donc "ebay" et mora knive" dans google .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
cassca
Nombre de messages: 166 Age: 34 Localisation: france Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 11 Fév 2012 - 22:28 | |
| moi sinon pour déconner cette aprem en cours de techno j'ai fini ca : |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 11 Fév 2012 - 22:39 | |
| Sur la baie et google, ce sont principalement des revendeurs américains; ou alors le prix est le double ou le triple de ce que j'espère. Je crois que j'ai finalement trouvé en France... (disponibilité à vérifier) Cassca: continue de déconner comme ça! |
|
 | |
| | Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|