| | Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 10:45 | |
| Bonjour à tous, j'ai mis mes restaurations de CC de côté le temps de préparer un cadeau pour ma belle-mère: un petit couteau d'inspiration scandinave. J'ai commencé par acheter une lame sur le net (www.brisa.fi):  Un bout de bois (www.mercorne.fr), et roulez jeunesse ! Peu de photos du work in progress, mais voilà le résultat: Lame Lauri PT de Brisa, 7cm, montage sur soie (mon premier !). Garde acier, intercalaire fibre noire, if.  Après deux demi-journées de boulot, fini ! Plantage des rivets, dégrossissage du manche à la lime, affinage de la ligne, puis ponçage, ponçage, ponçage, bain dans l'huile de lin+térébenthine, séchage, ponçage, re-bain, re-séchage, re-ponçage... C'étais mon premier montage sur soie, me suis dit que tant qu'à se dépuceler, autant faire la totale ! Allez hop ! Etui. J'ai fait une âme en buis, en faisant attention à ne pas trop évider de manière à ce que la lame y tienne par friction (vlà la galère...), collé, riveté, puis j'ai habillé le tout d'une pièce de cuir collée et cousue. Pour finir, j'ai teinté le cuir avec (scandale !) de la baranne marron habilement subtilisée à ma copine :yet Reste quelques amas sur la couture qui seront dégagés bientôt. Allez, trêve de papotage, place aux photos !      Pas fait de passant ceinture, c'est un petit couteau (14cm) et il est destiné à un usage "tiroir". Je l'offre à ma belle-mère dans quelques jours  [/quote] _________________ 
Dernière édition par Shengouille le Dim 17 Jan 2010 - 19:53, édité 1 fois |
|
 | |
scherzando

Nombre de messages: 705 Age: 57 Localisation: mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 10:55 | |
| on appelle cela "puuko" ... joli boulot que j'aimerai bien voir rejoindre ma petite collection .. |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 11:00 | |
| Très joli couteau, mes compliments ! |
|
 | |
Fredo09

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: ARIEGE Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 11:05 | |
| Magnifique !! Mais je n'arriverais jamais à atteindre quelque chose de vital sur ma belle-mère avec une si petite lame Beau travail et soigné en + !!! Félicitations ! |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 12:00 | |
| Respect, il est superbe  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 60 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 12:22 | |
| Trés joli. Bravo !  |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 12:42 | |
| Très joli, c'est tout mimi ce couteau. Félicitations  |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 14:28 | |
| Très jolie pièce ! Du très beau boulot  |
|
 | |
Stephane

Nombre de messages: 686 Age: 34 Localisation: Haut de Seine Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 14:31 | |
| Bravo, superbe boulot.
Si je devenais ta belle mere, tu m'en ferais un ???? aller !!! s'il te plait !!! Je serais une super belle maman avec toi |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 14:31 | |
| beau boulot ! dommage que tu l'offre a ta belle mère . C'est du gâchis...  _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
techexo

Nombre de messages: 381 Age: 20 Localisation: Lille - France - GEO Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 18:13 | |
| Quand j'ai vu la première photo avec la lame, sur les oranges, je me suis dit "mais qu'est-ce donc que cette horreur" Une fois taillé et verni par contre, c'est autrement plus classe, bravo  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 18:19 | |
| Tu as du talent... et une belle-mère chanceuse ! |
|
 | |
sylcas

Nombre de messages: 109 Age: 40 Localisation: Aulnay Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 20:16 | |
| Beau boulot. J'adore ce genre de couteaux...
Cela me rappelle celui débusqué à Paris, fabriqué par un artisan grec à partir d'une lame Brusleto. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 20:45 | |
| Beau boulot, Shengouille, je vois qu' on n' a les mêmes "occuppations" ! A moi, il me rappelle son cousin, que j' avais bricolé avec une lame Polar, de moins de 10 cms, et un morceau de bouleau.  Je l' ai reteinté depuis, et il est encore plus joli... et efficace, avec sa lame reprise au papier de carrossier grain 1000 ! Le kit vient aussi de chez Brisa, et ça me rechatouille à nouveau, de commander quelques lames (ah, les Lauri PT ...  ) pour les monter sur un beau morceau de bois de renne que j' ai débusqué récemment ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
christb64

Nombre de messages: 431 Age: 57 Localisation: Pau 64 Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Dim 10 Jan 2010 - 20:47 | |
| Chapeau l'artiste , belle création , bel objet unique et original ! Mais méfie toi que ce beau couteau n'ait pas un jour l'ingratitude de se retourner contre toi !  |
|
 | |
| | Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|