Sam

Nombre de messages: 99 Age: 25 Localisation: Namur - Belgique - GEO Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: soins antiseptique Ven 5 Fév 2010 - 15:14 | |
| Juste après une coupure, ne jamais mettre d'antiseptique. Cela ne sert à rien sauf à retarder la cicatrisation. L'idéale est de tout simplement mettre de l'eau "potable" sur la coupure qu'elle soit grande ou petite. On peut mettre un antiseptique uniquement après la cicatrisation mais honnêtement, je ne le fais jamais.  |
|
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: soins antiseptique Ven 5 Fév 2010 - 17:07 | |
| Bah faut désinfecter dans le cas d'une vilaine plaie quand même (quand j'entends vilaine, j'entends plaie sale hein, pas "grosse coupure"). Rincer à l'eau claire en grande quantité et juste tamponner rapidement avec un peu de désinfectant (c'est sûr qu'il ne faut pas non plus se baigner dans l'alcool quoi :p). |
|
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: soins antiseptique Ven 5 Fév 2010 - 17:14 | |
| y'a une infirmière qui y'a pas longtemps m'as dit qu'il ne fallait pas mettre la plaie sous l'eau quand on se coupe...elle m'avais aussi expliqué pourquoi mais mon neurone a pas stocké cette info  |
|
Sam

Nombre de messages: 99 Age: 25 Localisation: Namur - Belgique - GEO Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: soins antiseptique Ven 5 Fév 2010 - 18:21 | |
| Si c'est une plaie grave, il est clair qu'il ne faut pas mettre d'eau dessus... surtout pas  et dans ce cas là, c'est aux urgences. Tandis qu 'avec une plaie simple (banale quoi) on met de l'eau tiède dessus et en frottant délicatement, la plaie se décrasse.... et dés que ça ne saigne plus, là, on désinfecte avec un antiseptique. |
|
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3523 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: soins antiseptique Ven 5 Fév 2010 - 19:17 | |
| ok merci c'était ça, elle me l'avais dit quand mon CC avait tapé sur mon doigt et avait été arrêté par l'os de ce même doigt! en gros : gaffe les gars ne vous lavez pas les os a l'eau courante!  |
|
Document02

Nombre de messages: 77 Age: 34 Localisation: Devant un ordinateur Date d'inscription: 16/06/2009
 | Sujet: Re: soins antiseptique Sam 6 Fév 2010 - 11:16 | |
| | nounounounou a écrit: | | ok merci c'était ça, elle me l'avais dit quand mon CC avait tapé sur mon doigt et avait été arrêté par l'os de ce même doigt! |
Faux pas se raser les poils des os, on l'a déjà dit! |
|