Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys
 
AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
BadaBoum



Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mer 4 Fév 2015 - 12:17

Chose promise, chose dû !

J'ai reçu mon colis de MDC fougère il y a maintenant quelques semaines, bien emballer, j'ai presque envi de dire démesurément bien emballé. Mais au final c'est pas plus mal, c'est bien arrivée.
A l'ouverture j'ai put à mon tour sentir l'odeur du savon (comme souvent d'écris ici) avant même d'en avoir vu la couleur.

Comme souvent, je trouve qu'un savon ne se révèle qu'après quelques utilisations. Et je doit bien avouer que je suis à mon tour bluffer, et que je ne regrette pas cet investissement.
L'odeur du fougère est légère, agréable et délicate. Elle persiste néanmoins sur la peau, de façon très discrète ce que je trouve assez plaisant.
La glisse et protection sont elle aussi au rendez vous.
Résultat un peau douce, j'ai pas le souvenir d'un savon que laisse la peau douce comme ça après le rasage.

Pour conclure, j'ai longuement hésiter, surtout par rapport au prix. Je ne sais pas combien de temps il va durée, mais je me fait pas trop de souci pour ça, et au final il ce révèle être à la hauteur de mes attentes. Et vu comment il est flatter sur tout les forums, je peut vous dire que je l'attendait au tournant celui la mdr.

Donc je ne peut que confirmer: c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

avatar

Nombre de messages : 919
Age : 49
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mer 4 Fév 2015 - 13:08

BadaBoum a écrit:
Je ne sais pas combien de temps il va durée

A vue de nez pas loin d'un an et demi
Après, tout dépend de la fréquence à laquelle tu te rases.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 73
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Jeu 12 Fév 2015 - 20:59

Bonsoir,je ne connais pas ce savon.Apparemment,on le trouve que sur leur site Je ne voudrai pas faire le trouble fête,ni le pingre,mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr,en comparaison d'un pot de Taylor (que l'on trouve partout,en magasin) à environ 18E le pot de 150gr ou mieux encore,le Proraso vert à 3E,demande réflexion !!! fou
Revenir en haut Aller en bas
Fab

avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Jeu 12 Fév 2015 - 21:03

En toute franchise, ça ne demande aucune réflexion : il vaut très largement son prix.

Si tu as les moyens, tu ne seras pas déçu. Le mien n'a pas bougé alors que je l'ai depuis un an et je l'utilise au moins une fois par semaine.

Il est l'objet du Soap Show a paraitre (quelques soucis de traitement, ça vient).
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

avatar

Nombre de messages : 1136
Age : 34
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Jeu 12 Fév 2015 - 21:39

le martin de candre n'est pas donné mais ... c'est un excellent savon qui a une grande longévité. Je rejoins Fab sur la durée j'ai acheté un pot de 50g pour tester et il m'en reste encore. Toujours un plaisir et une valeur sûr ce savon. Maintenant tu en as plein d'autres à différents tarifs ... Pour sa dispo c'est le site ou une boutique en dur qui revend du MDC, 1Barber par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Guyom

avatar

Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 13 Fév 2015 - 2:31

[quote="Alunni"]Bonsoir,je ne connais pas ce savon.Apparemment,on le trouve que sur leur site Je ne voudrai pas faire le trouble fête,ni le pingre,mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr,en comparaison d'un pot de Taylor (que l'on trouve partout,en magasin)  à environ 18E le pot de 150gr ou mieux encore,le Proraso vert à 3E,demande réflexion !!! fou
[/quote
Déjà bien réponde mar les 2 précédents messages, j'ajouterai : On parle d'un savon qui peux générer 70 pages d'un sujet, qui se retrouve assez systematiquemet dans le top des classements...
Franchement la question de sa qualité ne se pose pas vraiment.

Le reste est affaire personnelle, que tu trouves qu'il soit trop cher, c'est tout à fait ton droit.
Je dirai qu'au final, le bon prix est celui que tu veux bien mettre.
Ce savon reste une production artisanale, avec des produits plus naturels et un temps de séchage particulierement long (9 mois il me semble), ce qui participe pour beaucoup à sa qualité et justifie un peu son prix.
Tu ne seras pas déçu si tu l'achètes (sauf peut être pour l'odeur car ça c'est très personnel) mais il y a d'excellents savon à moins cher également, une twingo et une Bentley t'amenneront toute 2 à destination, à toi de choisir comment tu veux voyager.
Bon ok je pousse un peu là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

avatar

Nombre de messages : 9127
Age : 47
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 13 Fév 2015 - 9:31

Complètement en accord avec Guyom,

Je suis le premier à dénoncer MDC dans mes top/flop seulement pour son prix qui est indécent pour certaines bourses, surtout quand on trouve des savons à de qualité à partir de quelques euros. Trop parler de MDC, ou ne parler que de MDC c'est passer aussi à côté de bons petits produits.

Mais MDC reste le produit de référence, tout les nouveaux fabriquant de savon à barbe qui se veulent haut de gamme pour ne pas être en concurrence avec les produits de grande-surface, se base le MDC, le dernier OSMA tradition en est le meilleur exemple, un véritable clone, de très bonne qualité pour un prix plus de deux moindre.
Le savon du père Lucien est pas mal dans le genre aussi.

Du coup MDC à le mérite faire bouger les lignes.

Il a surtout une durée de vie exceptionnelle, je ne lui connais pas de concurrent sur ce point, ce qui permet à l'usage de relativiser son prix.
Le fait de pouvoir commencer par un pot de petite taille est à conseiller pour ceux qui doute de l'intérêt du produit, mais souvent l'essayer c'est l'adopter.

Pour finir, je pense qu'il y a sur ce forum au moins deux types de consommateur, les fou-fous un peu comme moi, toujour en quête de nouveautés, qui ont plusieurs savons, crèmes, A/S ... CC...    Puis il y ceux qui ne cherche qu'un produit, le produit top, et là le MDC est particulièrement adapté et recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Chewbacca
Admin
avatar

Nombre de messages : 8641
Age : 49
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 13 Fév 2015 - 10:34

Alunni a écrit:
Bonsoir,je ne connais pas ce savon.Apparemment,on le trouve que sur leur site Je ne voudrai pas faire le trouble fête,ni le pingre,mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr,en comparaison d'un pot de Taylor (que l'on trouve partout,en magasin)  à environ 18E le pot de 150gr ou mieux encore,le Proraso vert à 3E,demande réflexion !!! fou

Ce n'est pas une question d'être ou de ne pas être pingre, c'est un choix on ne peut plus personnel.

Un exemple qui n'a rien à voir avec le savon, je suis "amateur" de single malt, ma gamme de prix d'achat va de 20 à une 50aine d'€, j'ai eu l'occasion de goûter des Whisky à plus de 500€ la bouteille, et oui, c'était très souvent merveilleux, maintenant, je ne justifie "personnellement" pas ce prix, donc je reste dans une gamme qui me correspond et qui m'offre tous les bons moments que j'attends lorsque je bois un verre.

Un autre exemple, à Belley, on a "Le Tanneur" avec une boutique d'usine, on a aussi "Hermes", alors oui, certaines pièces de chez Hermès sont juste magnifiques, néanmoins, mon épouse n'a que des sacs Le Tanneur, car la qualité artisanal avec couture main et cuir de premier choix est à mon sens parfaitement justifié.

Pour les savons et crème, je plaide coupable, je n'utilise pas MDC, un membre m'en a offert il y a plusieurs années, je l'ai testé, c'est effectivement un savon qui haut de panier, mais à mon sens pas plus que certains autres, j'en ai donc fait cadeau à un membre et reste fidèle à des crèmes et savons plus en rapport avec "ma" vision des choses.

Peut-on justifier le prix d'une lamborghini gallardo? Perso, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que même si j'avais gagné au loto, je n'en achèterai pas, j'essayerai, c'est sur, mais je n'achèterai pas.

On est donc bien sur un pur sentiment personnel, une envie, des moyens, et ça se respecte, sinon, il n'y aurait plus de marques de luxe, et je pense que ça serait vraiment dommage Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Lestat



Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mar 17 Fév 2015 - 15:41

Alunni a écrit:
mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr

oui

Quasi inusable, à condition de l'utiliser comme il faut : blaireau mouillé, 3-5 tours sur le savon mdc pour prendre un chouilla de savon, et faire monter la mousse dans un bol séparé.
Qualité de mousse absolument excellente.

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

avatar

Nombre de messages : 3024
Age : 37
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mar 17 Fév 2015 - 17:18

Alunni a écrit:
Bonsoir,je ne connais pas ce savon.Apparemment,on le trouve que sur leur site Je ne voudrai pas faire le trouble fête,ni le pingre,mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr,en comparaison d'un pot de Taylor (que l'on trouve partout,en magasin)  à environ 18E le pot de 150gr ou mieux encore,le Proraso vert à 3E,demande réflexion !!! fou

J'ai testé le Taylor...... 12€ les 100g en gros..... ben ça ne vaut pas son prix, perso, je n'ai pas aimé du tout....

J'ai testé le Proraso, c'est un produit correct, en tout cas plus qu'un Taylor à mon sens..... MAIS tu en as pour ton argent, c'est à dire un produit bourrés de composant chimique et peut être même douteux.... Du coup, je m'en suis séparé...

J'ai testé le MDC original ET fougère.... Est ce que ça justifie son prix? son temps de séchage en stockage (entre 6 et 9 mois je crois) est déjà un coût en soi, mais effectivement il est plus cher que les autres, ils jouent aussi sur leur réputation.... Personnellement, je lui trouve un prix justifié, il ne s'use vraiment pas vite, et surtout ne rancit pas cheers

La meilleur alternative que je connaisse, c'est le savon du Père Lucien, d'autant plus qu'il élargit sa gamme de senteurs et qu'il propose aussi des recharges, choses que je reproche à MDC, même si pour MDC c'est difficile de proposé des recharges de leur produit....

Bref, pour résumé, MDC, c'est un véritable savon naturel, aux propriétés excellentes, certes un peu cher (surtout en pot de 50g, là c'est vraiment abusé) mais dont la réputation n'est plus à faire.... LA meilleur alternative étant le Savon du Père Lucien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Alunni

avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 73
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mar 17 Fév 2015 - 18:16

je rejoint ton jugement pour le Taylor.Le Proraso apparemment ne contient plus de paraben,et à3euros on ne peut pas faire la fine bouche.Moi j'aime bien son coté revigorant.Pour le Taylor,son principal atout,c'est la glisse,son gros défaut,il ne faut pas prendre son temps,sa mousse sèche très rapidement.Adieu le plaisir du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

avatar

Nombre de messages : 9127
Age : 47
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mar 3 Mar 2015 - 22:11

BadaBoum a écrit:
Petit code promo toujours d'actualité chez Martin de Candre, valable jusqu'au 12/06/15.
NOEL10 => pour 10% de reduction
NOEL5 => pour 5% de reduction

voila, c'est pas une révolution, mais ça fait toujours plaisir Smile

Et puis moi je vous dit ce que j'en pense quand j'ai reçu le paquet.

Bonne année tout le monde.

Les petits codes promo ne fonctionne plus. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ybipbip

avatar

Nombre de messages : 1136
Age : 34
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mer 4 Mar 2015 - 10:03

Tu veux toujours être à Noël toi santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

avatar

Nombre de messages : 9127
Age : 47
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mer 4 Mar 2015 - 12:27

Non mais comme on parlait d'une promo valable jusqu'au 12/06/15. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ybipbip

avatar

Nombre de messages : 1136
Age : 34
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mer 4 Mar 2015 - 13:20

Ah oui désolé j'avais pas vu la date mais le code me faisait marrer Laughing un petit mail à MDC ils vont te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

avatar

Nombre de messages : 9127
Age : 47
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 6 Mar 2015 - 21:05

Le MDC est de retour, depuis plus d'un an que j'avais donné mon fond de pot.



Premièrement il est important de souligner le colisage réalisé avec soin.
Dés l'ouverture l'odeur de savon envahit, la pièce, je soupçonne MDC d'offrir des petits savons avec les commandes, pour cela.
En cadeau deux petits savons, un à la lavande et l'autre à la fougère.


L'odeur de lavande est bien plus marqué que pour mon dernier savon MDC.
Et c'est tant mieux.
Comme quoi c'est bien du travail artisanal.


Les pots sont bien remplis jusqu'au ras.


Je ne me rappelais pas du mode d'emploi, c'est une bonne initiative.




Mise en pratique dans la foulé,
La mousse est toujours aussi rapide et facile à monter, quelques tours sur le savon est c'est parti.
La mousse est dense, agréable, est vrai que c'est top.  Very Happy

Un bon rasage, quelques points de sang, rien de grave, certainement plus à cause de la lame qui manque encore un peu de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Den



Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loudun
Date d'inscription : 18/10/2014

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Sam 14 Mar 2015 - 20:11

je confirme... ce savon est vraiment un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
dodri13

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Rognac - France - GEO
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Sam 14 Mar 2015 - 23:10

J'ai reçu mon MDC Original, un vrai régal ! Une mousse assez rapide à monter et qui tient sur la peau. La lame glisse parfaitement !

En revanche pas trop fan de l'odeur, ça sent l'arnica en pommade lol!

Affaire de gouts
Revenir en haut Aller en bas
pascal64



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Savon MDC   Jeu 26 Mar 2015 - 22:35

C'est vrai qu'il peut paraître cher. Mais le gros pot me fait plus d'un an...
Fan inconditionnel du MDC !
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Avant rasage   Mar 5 Mai 2015 - 19:41

Hello,


J'ai acheté il y a quelque temps une sorte de "crème- pâte" à la savonnerie de Candé St Martin, ils appellent ça Camomille.
Elle peut s'utiliser en avant et après rasage. J'ai essayé en après mais je préfère mon Proraso...
En revanche, en avant rasage c'est super bien, la peau est bien détendu et la lame glisse encore mieux.
Donc avis aux amateurs....

Comme les confrères j'adore le savon à raser de Candé il est super agréable, et la boutique super pro....
Moi j'utilise un grand pot, il me fait plus d'un an avec un rasage quotidien.
C'est a mon sens un super rapport qualité prix....
@ + les cow-boys
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
avatar

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Mar 5 Mai 2015 - 19:48

C'est de l'huile de Coprah à la Camomille si je ne m'abuse . Ca peut s'utiliser effectivement comme huile de prérasage . Comme toi je préfère à l'utilisation les avants rasages Proraso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://richpa000.free.fr/
brunov



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 29 Mai 2015 - 10:19

Petite démonstration par l'image sur la longévité du MdC :
- à gauche un pot neuf (200g)
- à droite un pot ouvert il y a tout juste 3 mois.



Je ne me sert que de ce savon à raison de 3 à 4 rasages par semaine (tête et barbe).

Autant dire qu'il dure longtemps  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

avatar

Nombre de messages : 1156
Age : 29
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 29 Mai 2015 - 10:38



Je me rends compte que je n'ai pas encore posté ici...

Autant dire que je ne vais pas faire dans l'original (sans jeu de mots)... Ce savon est le "king soap". Il offre un rasage de particulièrement près et ne déssèche pas du tout la peau.

Lorsque je l'ai acheté en boutique, le vendeur a dit "C'est le seul savon qui rivalise avec les crèmes". Je suppose qu'il faisait allusion au fait qu'il ne laisse pas la peau sèche après le passage comme certains savons.

La mousse est très facile à obtenir, la protection est optimale et j'apprécie l'odeur. Niveau contenant, c'est l'idéal ici aussi. Le gros pot en verre ne risque pas d'abîmer le blaireau et c'est assez classe Smile.

En cherchant bien, le seul point négatif que je lui trouve, c'est son prix. Il n'y a pas moyen de bénéficier des frais de port gratuits, même si on commande pour 200€ (vous avez dit SAC?). Donc au prix de base, il faut rajouter les frais de port vu qu'il n'est pas possible de les éviter.

Je dis "en cherchant bien" car in fine, je ne pense pas que ce savon coute plus cher qu'un autre au vu de sa durabilité annoncée et constatée par les autres du forum (et pas (encore) par moi).
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 29 Mai 2015 - 12:10

Entièrement d'accord avec toi c'est pas moi qui dirais le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Guyom

avatar

Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Ven 29 Mai 2015 - 16:06

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais c'est dommage la faute d'orthographe sur le mode d'emploi...
"... Une deuxième voir une troisième passe"...
Faudrait les prévenir qd même...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes savons préférés... .
» mes savons
» Etude des supports textiles du peintre Henri Martin . (fibre, identification, tissage)
» [Provost, Martin] Bifteck
» Bulles de savon super géantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: