| | Filarmonica "SELLO ORO" ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Lun 7 Déc 2009 - 11:15 | |
| Je tombe parfois sur des sites de vente aux enchères sur des Filarmonica "SELLO ORO".
Les dorures semblent mal faites. Aucune gravure sur la soie, ni au recto, ni au verso. Lyre dorée sur une des chasses, comme certains autres fili. Etui noir avec texte en doré.
Ils sont proposés par les mêmes vendeurs que les "vrais" fili...
Alors de quoi s'agit-il ?
J'avoue hésiter à les prendre en compte dans mon "argus" Filarmonica... _________________  |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Lun 7 Déc 2009 - 11:51 | |
| J'ai vu çà aussi sur la Baie ce week end, je me suis posé la même question  |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Lun 7 Déc 2009 - 16:52 | |
| http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=118013&page=3
Visiblement c'est la production Filarmonica des années 80, avec un acier plus lourd et trempé plus dur que sur les modèles précédents.
Ben de mon point de vue c'est pourrave... vive le vintage années 60's ! _________________  |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Lun 7 Déc 2009 - 19:18 | |
| Moi aussi j'ai pas regarder longtemps ce CC. |
|
 | |
mao

Nombre de messages: 783 Age: 31 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Ven 11 Déc 2009 - 6:22 | |
| Il y a tout une contreverse sur l'étrange ressemblance entre le meulage double arrow (ou gold dollar) et le meulage Filarmonica.
J'ai les deux et la ressemblace est frappante.
La question est comment faire des chasses et des boites en cartons fila. |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4651 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 10:07 | |
| Je remonte ce post car je me pose 2 questions : 1°/ Est-ce que les modèles Sello Oro serait fait en Inox ? 2°/ le fila 12 nez droit que je viens d'acheter m'a été livré dans une boite noir "sello oro". Si je regarde la gravure sur la lame, effectivement, elle est moins jolie que le fila 12 de Requin. Par contre, elle possède la même gravure sur la soie à savoir "12 Lyre FILARMONICA Doble Temple Jose Monserrat Pou" Donc je m'interroge  C'est quoi réelement un "Sello Oro" ?? _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 10:16 | |
| Messieurs je crois que la seule manière d'en avoir le coeur net et d'avoir un de ces CC en main. qui ce dévoue pour la cause de notre forum chéri ?  | J-Charles a écrit: | Je remonte ce post car je me pose 2 questions :
1°/ Est-ce que les modèles Sello Oro serait fait en Inox
Donc je m'interroge C'est quoi réelement un "Sello Oro" ?? |
si ils utilisent de l'inox de qualitée c'est très facile de t'en rendre compte approche un aimant si sa colle c'est soit autre chose que de l'inox soit de l'inox au chrome qui rouille si tu le raye. |
|
 | |
krox
Nombre de messages: 22 Age: 33 Localisation: Tours Date d'inscription: 15/10/2009
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 14:39 | |
| j'ai cru lire aussi que la série "sello oro" était en inox, j'essaierais de retrouver le lien dès que je quitte le taf. |
|
 | |
emaux21

Nombre de messages: 312 Age: 50 Localisation: Chagny - France - GEO Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:30 | |
| | krox a écrit: | j'ai cru lire aussi que la série "sello oro" était en inox
|
+1
Je dirais double trempe inox... |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4651 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:34 | |
| Pourquoi certains n'ont aucune gravure sur la soie, et d'autre en ont ? Je vérifie ce soir si le mien est en inox (j'en doute, et en même temps, je doute que ce soit un sello oro...) bien compliqué tout ça  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
Dernière édition par J-Charles le Mer 19 Mai 2010 - 15:35, édité 1 fois |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:35 | |
| Pour la gravure sur la soie, il me semble qu'il y a une histoire de protection en caoutchouc, non ? |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:36 | |
| sur les barbas duras oui, mais pas les "sello oro" , en tout cas, j'ai pas l'impression... _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:55 | |
| Faut regarder les chasses, sur les Para Barba Duras il y a une encoche pour que la protection caoutchouc s'y loge. Si tu n'as pas cette encoche alors c'est qu'il n'y a pas de protection caoutchouc. |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 16:01 | |
| Sur celui-ci (lien), y'a pas d'encoches, donc pas de caoutchou, et y'a pas de gravure... et c'est celui que j'ai vu indiqué Inox... Le mien, c'est juste la boite qui était marqué sello Oro, sinon, le CC en lui-même, ressemble vachement à un doble temple "standard" (mis à part la gravure sur la lame qui est moins belle. Voici des photos du sujet :  La différence avec celui de requin est flagrante :  _________________ J-Charles
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Jeu 20 Mai 2010 - 7:55 | |
| J'ai testé, c'est pas un inox, enfin, en tout cas, ça aimante bien. D'ailleurs à ce propos, l'aimant est attiré par tous les couteaux de cuisine indiqué Inox alors qu'il ne l'est pas sur les casseroles...
Donc le 12 que j'ai n'est pas en Inox... mais est-ce un sello oro ?
(ils veulent nous embrouiller chez Fila ??!!) _________________ J-Charles
|
 | |
| | Filarmonica "SELLO ORO" ?? | |
|