|
|
| Auteur | Message |
|---|
ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: rève du coiffeur Jeu 26 Nov 2009 - 23:48 | |
| "rêve du coiffeur"
j'attaque ma première restauration, il s'agit d'un CC acheté sur ebay à pas cher pour me faire la main et plus si affinité  . Une des chasses est cassée, donc je les ais enlevées. Je n'ai encore rien fais sur la lame.  Pour remplacer les chasses, je suis en train d'en fabriquer. Je suis parti d'un couvre joint en chêne de 5 cm de large et 5 mm d'épaisseur, j'ai pas trouvé moins. J'ai pris le parti de reprendre la même forme, du simple pour une première...  Pour la méthode de travail, traçage sur une feuille de papier de la forme, que je colle ensuite sur les deux bouts de bois eux même collés l'un sur l'autre à l'aide de petits morceaux de double face à moquette (je suis clair ?? ). Découpe à la scie à chantourner (bas de gamme 10/15 euros).   Ponçage à l'aide d'un outil de ma fabrication, un cylindre de ponçage monté sur la perceuse, elle même sur un affut, qui va super bien. D'abord, faire le tour des chasses, puis l'épaisseur.  Puis arrondis des chasses pour les amener à ressembler à l'original.   Pour l'espaceur, je vais taper dans la barre de laiton. Voila pour le moment où j'en suis.  |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6030 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 5:18 | |
| Et ben dis donc, y'a de l'inventivité en plus, bravo et bonne continuation  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6769 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 6:13 | |
| mais elles sont très belles ces chasses ! J'aimerai avoir autant de talent... :| |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3836 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 7:25 | |
| Beau travail, bien récompensé par de bien belles chasses , bravo vraiment  |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 8:08 | |
| Moi aussi je veux une perceuse à colonne Bouhouhouhouhou  _________________  |
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1134 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 9:13 | |
| Bien sympa tout ça. Par contre attention le chêne a bcp de tanin et un grain grossier. J'aime bcp comme bois, mais il déteste réellement l'eau. Il gonfle tout seul. Il va falloir bien l'impregner d'huile et le cirer pour éviter que l'eau ne puisse s'infiltre. Sinon pour les tanins, ce sont de puissant oxydant. Je te conseilles de mettres des rondelles pour éviter que la lame ne soit en contact direct avec le bois.
Au passage excellent les outils maisons, le tambour de ponçage qui va bien, et l'assemblage aussi
Dernière édition par cardoso5fr le Ven 27 Nov 2009 - 9:49, édité 1 fois |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3690 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 9:20 | |
| Que d'inventivité, j'adore...  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1134 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | |
 | |
ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 9:47 | |
| merci, merci...  -je prends note qu'il me faudra ajouter des rondelles faites à partie de lames de rasoir, j'ai vu ça quelque part sur le CCC -pour la "perceuse à colonne", j'ai acheté l'affut depuis peu, et c'est vraiment pas très onéreux. Pour effectuer de petits travaux précis c'est idéal, de plus c'est pas très encombrant, pour moi qui n'ai pas trop de place... (nota: j'ai pas la moindre com pour cette pub gratos) Edhit, grillé par Cardoso  |
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 9:50 | |
| Tiens je connaissais pas le terme d'affut pour la colonne de perçage  Je pensais qu'il s'agissait du bricolage que t'avais réalisé pour maintenant la chasse contre le tambour de manière uniforme  |
|
 | |
MichaelP
Nombre de messages: 29 Age: 37 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 9:56 | |
| | cardoso5fr a écrit: | | Tu peux trouver ça qui s'adapte sur toutes les perceuses dans les 30 euros. |
Parait même qu'on peut en trouver pour 1 euro sur les marchés aux puces si on est patient  |
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 9:57 | |
| Surement  |
|
 | |
ajja

| Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 9:59 | |
| là Cardoso, tu m'as mis un doute (ce qui est très bien, fuyons les certitudes  ) donc je te propose cette définition qui s'approche de celle de mon support...  |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 10:00 | |
| Oué mais moi il me faut mon petit confort: un étau mobile à la base.
Et pour 45€ chez Brico-dépôt il y a une perceuse à colonne avec ça. Plus qu'à prier pour la longévité... _________________  |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2906 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: rève du coiffeur Ven 27 Nov 2009 - 10:24 | |
| Bravo; très beau travail !!! |
|
 | |
|