Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Nouvel arrivant

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Clanche

MessageSujet: Mon Nouvel arrivant   Ven 31 Aoû 2018 - 20:10

Mon Simpson Chubby II Best Badger,

Que dire que dire...

Une douceur inégalée (par rapport a mes acquisitions) et une véritable usine a mousse, enfin crème en l'occurrence, un effet massant super confortable, et la qualité de la crème obtenue est juste impeccable !!!

Je vous joins quelques photos de la bête, je ne l'ai essayé que sur ma main, mais c'est juste une dinguerie !!!

Je ferai un post photos ou vidéo de montage de crème et savon en FL dès que je le pourrai hello

PS pourriez vous me donner votre avis sur les préconisations d'emploi, si je les écoutent, je ne fais absolument pas ce qu'il faut Ha Ha  Razz

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Ven 31 Aoû 2018 - 22:14

Ils disent que se badigeonner en cercle est mauvais pour le blaireau et qu'il fait le faire seulement en va et vient comme un pinceau de peintre. C'est vraiment une grosse connerie car pour monter la mousse il faut bien tourner et par exemple le fond de mon scuttle suribachi est plus rugueux que ma peau et aucun de mes blaireaux ne perd ses poils.
Peut-être que chez Simpson ils montent la mousse en va et vient scratch il faudrait leur demander de montrer une vidéo Rolling Eyes
LeTranchant

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Ven 31 Aoû 2018 - 22:30

J'ai pensé la même chose que toi El breton
Jean Clanche

MessageSujet: Sommes d'accords,   Ven 31 Aoû 2018 - 22:53

Mais merci pour ta confirmation Pascal pouce hello
Jean Clanche

MessageSujet: Et également   Sam 1 Sep 2018 - 10:50

A toi le tranchant hello
Jean Clanche

MessageSujet: Et bien finalement la notice avait raison...   Sam 1 Sep 2018 - 13:08

J'ai eu un excellent résultat en suivant la méthode énoncée dans la notice, je n'ai pas eu besoin d'essayé de faire la méthode circulaire, je vous joins quelques photos, et petit FeedBack, franchement, que du positif !!!

Crème BlueBeards, facile a monter, j'ai obtenue une crème sur le visage en moins de 15 secondes, super épaisse, et pour essayer, je me suis fait 5 passes (seulement de moussage visage) avec ce blaireau, facile a rincer, et le séchage est très rapide, je l'enveloppe dans un linge et le presse légèrement, ça suffit largement...

Je pense que je n'utiliserai plus que ce blaireau... Je ferai un second test sous peu avec des savons pour voir un peu ce qu'il en est...

A très vite !!!  hello

Reinhold

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 0:18

J'ai le même depuis déjà 3 ans et demi. C'est effectivement une tuerie dont il faut prendre grand soin.
Mes remarques :
1/ Dès le début j'ai respecté les recommandations de Simpson's en faisant du pinceautage et pas du blaireautage circulaire. Depuis c'est devenu une habitude pour mes 3 blaireaux.
2/ C'est plutôt un blaireau pour monte de la mousse directo sur le visage, vu son manche très court qui n'est pas pratique pour le bol.. à moins de s'en mettre plein les paluches. Mais comme j'ai abandonné depuis longtemps la mousse au bol..
3/ Densité extraordinnaire de la touffe, d'où bon lavage et essorage necessaire avant de le secouer. Surtout bien le suspendre tête en bas pour bien dégager tous les résidus du noeud qui est comme tu le vois très serré.
4/ Comme pour tous les blaireaux, trempage dans de l'eau tiède, en veillant à ce que le noeud ne soit pas immergé.. pour que la colle ne se ramolisse pas.
5/ Revers de la médaille : il est d'une telle densité de poils qu'il ne sèche pas en 24 h. Perso, me rasant tous les jours, je fais une rotation avec les deux autres blaireaux car je ne supporte pas d'utiliser une brosse encore humide..
6/ Il faut bien lui trouver un inconvénient, non ?.. Ben, sa touffe énorme ne rend pas aisée l'opération de prélèvement de savon dur dans les petites boîtes.. Donc pour lui, c'est que de la crème..
Bichonne bien ta Rolls des blaireaux Wink
Jean Clanche

MessageSujet: WHAAOOO un GRAND MERCI pour ces conseils Reinhold   Dim 2 Sep 2018 - 0:31

Je t'en suis très reconnaissant !!!!

Manque de pot, j'ai passé commande pour un MDC fougère dans un bol en bois... Ce blaireau n'est pas efficace avec les savons durs ??

Ps je sauvegarde ton message Razz Razz Razz
Jean Clanche

MessageSujet: Par contre   Dim 2 Sep 2018 - 0:42

Au séchage après l'avoir pressé (délicatement je le précise) je le presse dans une serviette douce et sèche, toute l'eau est évacuée, il est quasiment sec quand je le suspends sur son support,

C'est vrai que présentement je n'ai fait que deux utilisation, une sur ma main et une au visage (photo ci dessus) et j'ai été agréablement surpris par la facilité d'utilisation et cette douceur !!!

Je pensais qu'avec sa densité et la qualité de ses poils, le test au savon serait équivalent... J'ai des savons cella, j'essaierai demain, soit dans ma main soit en FL, je suis surpris, sur Youtube il y a un gars que je suis qui utilisait justement le MDC avec ce Chubby, et ça avait l'air de le faire, ce qui m'a conforté dans ma décision d'achat...

Je te joins le lien dans ce message ;

https://www.youtube.com/watch?v=fpTl-Fc46u0&t=335s
Jean Clanche

MessageSujet: C'est aussi en visionnant cette vidéo    Dim 2 Sep 2018 - 0:54

Que j'ai voulu repasser commande pour un MDC, cette fois ci, 200g fougère dans bol en bois,je les aient contactés hier enfin avant hier pour leur demander si cette requête été envisageable, et oui c'est possible, je l'aurai en octobre, du coup ton message me fait douter... confused confused
Reinhold

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 1:25

Jean Clanche a écrit:
Je t'en suis très reconnaissant !!!!

Manque de pot, j'ai passé commande pour un MDC fougère dans un bol en bois... Ce blaireau n'est pas efficace avec les savons durs ??

Ps je sauvegarde ton message Razz Razz Razz

Soyons précis : je n'ai pas dit que ta Rolls n'était pas efficace pour les savons durs ! J'ai seulement dit que pour les boites à petite ouverture c'est délicat de prélever du savon avec une touffe aussi imposante.. mais on y arrive.. en acceptant d'en mettre les 3/4 dehors en tournant le blaireau..
Ca m'était arrivé avec une boite de savon Italian Barber Shop du Père Lucien, et j'avais trouvé la solution en transvasant son contenu dans une boite plus grande pour être plus à l'aise.
Bref, il y a tjs des solutions à ces petits pbs..
Jean Clanche

MessageSujet: Pour te montrer   Dim 2 Sep 2018 - 11:44

Avec mon ancien blaireau Epsilon, je laissais une marge d'environ 5 voir 8 mm d'écart entre la surface d'eau et le départ de la base du blaireau, photo ci jointe, même si la visibilité n'est pas excellente...

Mais j'essai toujours de prendre un maximum de précaution pour mon attirail, que ce soit mes blaireaux, ou mes lames pour lesquelles je suis un vrai maniaque...

Jean Clanche

MessageSujet: En tout cas   Dim 2 Sep 2018 - 11:46

J'ai sauvegardé tes messages, et d'ici quelques mois, si besoin est, j'essaierai de me trouver un shampoing doux, peut être un shampoing pour bébé pour le nettoyer (enfin si besoin est)

Tu aurais une marque a me conseiller peut être ??
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 12:21

Quand on a une eau calcaire il est recommandé de lui faire faire trempette dans de l'eau avec du vinaigre blanc de temps en temps car sans que l'on s'en rende compte le calcaire dégrade le blaireau
Je m'étais fait fabriquer un trempe blaireau spécial car comme vous pouvez le voir sur cette photo avec le robinet ouvert l'eau s'échappe à la bonne hauteur cheers
Kinnor
Modo

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 13:41

tu consommes un peu mais pas bête du tout !!

merci de l"idée ! pouce

Reinhold

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 13:48

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand on a une eau calcaire il est recommandé de lui faire faire trempette dans de l'eau avec du vinaigre blanc de temps en temps car sans que l'on s'en rende compte le calcaire dégrade le blaireau

Humm.. il y a eu de "belles" surprises avec cette méthode.. surtout avec le poil très fin et délicat du super badger 3 bandes du blaireau de notre ami.
Perso, un nettoyage à l'eau tiède, fréquent, et avec du shampoing très doux pour bébé, a ma préférence.
Mais chacun son truc..
Alunni

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 16:07

Ah-ha! Comme disait le journaliste Jérome Bonaldi "inutile donc absolument indispensable". Très ingenieux "elba"
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 16:10

Kinnor a écrit:
tu consommes un peu mais pas bête du tout !!
J'ai laissé le robinet ouvert seulement pour qu'on voit l'eau s'échapper mais quand je m'en sers je coupe d'es que l'eau s'échappe.

Reinhold a écrit:
Humm.. il y a eu de "belles" surprises avec cette méthode.. surtout avec le poil très fin et délicat du super badger 3 bandes du blaireau de notre ami.
J'ai toute la gamme de blaireaux naturels en 2 et 3 bandes: Black badger, Super silvertip, Finest badger, Super badger, Silvertip grade A, Blanc des hautes montagnes, Manchurian et je n'ai jamais eu aucun problème. Après la trempette je leurs fais bien sur un shampoing et je rince bien.

Alumni a écrit:
Ah-ha! Comme disait le journaliste Jérome Bonaldi "inutile donc absolument indispensable". Très ingenieux "elba"
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de trucs inutiles que j'ai, plus c'est inutile et plus j'aime cheers
Reinhold

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 17:27

El Bretón Andaluz a écrit:

Reinhold a écrit:
J'ai toute la gamme de blaireaux naturels en 2 et 3 bandes: Black badger, Super silvertip, Finest badger, Super badger, Silvertip grade A, Blanc des hautes montagnes, Manchurian et je n'ai jamais eu aucun problème. Après la trempette je leurs fais bien sur un shampoing et je rince bien.

OK, Elba..
Mais quel type de vinaigre, stp.. quel dosage.. et combien de temps les laisses-tu "mariner" dans la solution ?
Merci d'avance pour ta réponse, sachant que je testerai d'abord sur du poil de cochon.

Dernière édition par Reinhold le Dim 2 Sep 2018 - 19:42, édité 1 fois
Alunni

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 18:07

Perso, vinaigre blanc dilué à 30% trempage une demie heure + ou - seon le degré d'encrassement.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 19:21

Je trempe dans du vinaigre blanc, celui qu'on trouve au rayon des produits de nettoyage avec plus ou moins le dosage et le temps d'Alumni
Reinhold

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 19:41

Merci à @Alunni et à @Elba pour leurs réponses  Smile  
Je suivrai peut-être un jour leurs conseils..
Alunni

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 20:01

Reinhold a écrit:
Merci à @Alunni et à @Elba pour leurs réponses  Smile  
Je suivrai peut-être un jour leurs conseils..

lol!
sambutler

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 20:55

très franchement depuis les années que j ai mes blaireaux j ai jamais fait de bain de vinaigre .
Et franchement je n en ferai pas du moins pas pour le moment .
Peut être dans 10 ou 20 ans
mes blaireaux ne sont pas entartrés
Et pourtant mon eau est très calcaire
Je pense aussi qu un bain vinaigre trop costaud ou trop long peut également abîmer le poil.
Je pense qu un bon rinçage et très important par contre pour bien retirer l excédant de savon.
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Alunni

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   Dim 2 Sep 2018 - 21:09

"sambutler" fais un test simple sur tes blaireaux. Tu frotte la main sur une touffe sèche, tu verras un nuage, plus ou moins important et ce, même si tu rince très bien tes blaireaux après l'usage. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Nouvel arrivant   

Mon Nouvel arrivant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant