Bowidell

Nombre de messages: 15 Age: 30 Localisation: Côtes d'armor_Paris Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 18:25 | |
| Bonsoir les gentlemens,
J'en suis à mon 3ème rasage avec mon merveilleux Kabrand trouvé sur ce site mais j'ai toujours le même problème: tout se passe bien pour la première joue; quand j'attaque la deuxième ça commence à tirer beaucoup et je me sens obligé de repasser mon coupe chou sur le cuir. Alors ma question est: -est ce que j'ai la barbe trop dure et qu'il me faudrait une lame spéciale barbe dure (quel type de coupe chou?) -est ce que la préparation de la lame n'est pas assez importante (pas assez de passages sur le cuir ou quelque chose comme ça...) -est ce que ça peut venir de ma technique, moins bien maîtrisée il faut le dire pour la joue gauche...
Merci
Bowidell |
|
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 18:31 | |
| Ne serait-se pas une question d'angle de coupe :?: |
|
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 18:40 | |
| as tu essayé d'inverser le rituel et de commencer par la joue gauche? |
|
Bowidell

Nombre de messages: 15 Age: 30 Localisation: Côtes d'armor_Paris Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 18:41 | |
| un angle trop grand alors? peut être bien, j'attends que ça repousse pour faire les essais! |
|
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 19:28 | |
| Arff , t'attardes tu vraiment sur la préparation de la peau , c'est hyper important. Sinon , je ne pense pas que le Kabrand que je t'ai vendu perde son fil comme çà entre 2 passes  J'ai bien soigné l'affilage avant de te l'envoyer Et le passage au cuir que tu fais ne dois pas abimer ce fil A mon avis , préparation de la peau, angle de coupe ???? |
|
ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 22:08 | |
| |
|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6104 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 22:18 | |
| Dis moi, Bowiedell, ça ne viendrait pas de ta mousse ? Si tu te savonnes tout le visage, et que tu commences par la joue droite, la mousse sur la joue gauche a largement le temps de sécher, surtout que tu dois prendre ton temps, puisque tu débutes ! Perso, je ne savonnes qu' un coté à la fois, pour garder une mousse bien humide, et qui favorise une meilleure glisse ! Ca prend un peu plus de temps, mais c' est que du bonheur !  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
Bowidell

| Sujet: Re: barbe trop dure? Sam 7 Nov 2009 - 9:47 | |
| d'accord, donc si je résume au prochain rasage: je commence par la joue gauche je surveille l'angle je savonne une joue à la fois ...et entre temps j'ai le droit de succomber au SAC!
Je vous tiens au courant...
Merci à tous! |
|
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: barbe trop dure? Lun 16 Nov 2009 - 17:49 | |
| |
|